Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension de garantie (sans contrat d'entretien)


Invité Jack-Ryan

avez vous l'extension de garantie ?  

150 membres ont voté

  1. 1. avez vous l'extension de garantie ?

    • oui,extension prise des l'achat
      71
    • non, mais je compte la prendre avant la fin des 2 ans contractuels
      52
    • non et je ne compte pas la prendre
      27


Messages recommandés


  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 mois après...
Invité william126

Bonjour,

J'ai commandé une voiture (Xsara Picasso Hdi 92) chez un mandataire. Le vendeur me propose une extension de garantie avec contrat d'entretien tout compris mais celui-ci est réalisé par RAC France.

Or, en regardant de près les conditions générales il me semble que certaines exclusions du contrat sont un peu fortes telles que: sellerie, habillages intérieurs, garnitures, installation audio phoniques (radio?), vitrages, joints d'étanchéité...

 

Avez vous déjà eu a faire a ce genre de société? Est ce que ca vaut le coup?

 

Ils ont aussi un contrat d'extension de garantie sans l'entretien, mais j'ai le même sentiment vis a vis des exclusions... (620 Euros pour tenir jusqu'à 60 mois) mais pas de garantie sur canalisations, cables, réservoirs, timonerie (c'est quoi?), autoradio, ESP, AFU, direction assitée, limiteur de vitesse, rétroviseurs et leur commandes....

 

Du coup je me pose la question si il était possible d'acheter une extension de garantie directement chez citroen (même si je n'ai pas acheté ma voiture chez Citroen? Si oui, connaissez vous le tarif proposé pour un Picasso HDI 92?

Mais est ce vraiment mieux que les contrats proposés par mon vendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo
Bonjour,

J'ai commandé une voiture (Xsara Picasso Hdi 92) chez un mandataire. Le vendeur me propose une extension de garantie avec contrat d'entretien tout compris mais celui-ci est réalisé par RAC France.

Or, en regardant de près les conditions générales il me semble que certaines exclusions du contrat sont un peu fortes telles que: sellerie, habillages intérieurs, garnitures, installation audio phoniques (radio?), vitrages, joints d'étanchéité...

 

 

A mon avis,les exclusions sont prévues pour éviter les abus du genre,je change mes sièges en cuir dès qu'ils ne sont plus beau ou dès qu'ils ont un PB...pour les vitres, c'est la garantie bris de glace qui la prend en charge, je pense que ce sera la même chose chez Citroen.

 

Du coup je me pose la question si il était possible d'acheter une extension de garantie directement chez citroen (même si je n'ai pas acheté ma voiture chez Citroen? Si oui, connaissez vous le tarif proposé pour un Picasso HDI 92?

 

Je pense que tu peux prendre une extension de garantie Citroen à tout moment durant les deux premières années de garantie "normale".

La voiture, tu (ou ton mandataire) l'as forcément achetée chez Citroen, il n'y a que Citroen qui vende des Citroen.

Que tu sois passé par un mandataire ou que tu l'aies achetée toi même à l'étranger n'y change rien.

Les droits sont les mêmes pour les achats réalisés dans l'UE.

Tu pourrais très bien vivre en Espagne, y acheter une Citroen, ensuite revenir en France et vouloir y acquérir une extension de garantie.

Si Citroen refuse, c'est un refus de vente.

La seule condition étant que tu sois le premier propriétaire du véhicule.

Tu pourras alors, je crois, avoir jusqu'à 3 ans en + des 2 ans (tarifs selon km....).

Si tu la payes en une fois, elle sera cessible en cas de revente du véhicule.

Si tu la payes mensuellement, elle ne sera pas cessible lors de la revente.

 

Je te cite ceci de mémoire car j'avais songé à prendre une extension de garantie pour la C4 que j'ai possédée durant 18mois, je l'avais achetée via un mandataire.

Je ne l'ai pas prise car je l'ai revendue, cependant, elle avait été immatriculée en Espagne et je ne suis pas sur que j'aurais pu la prendre (tout ceci à vérifier avec ton concessionnaire Citroen).

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Bonjour,

Je cherche le prix des extension de garantie. Pouvez vous me dire ou je peux trouver ça? J'ai une C4 VTR coupé HDI 110cv 26000km du 07/11/2006

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

Je cherche le prix des extension de garantie. Pouvez vous me dire ou je peux trouver ça? J'ai une C4 VTR coupé HDI 110cv 26000km du 07/11/2006

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

Cela dépend de la durée de l'extention 6mois, 12mois, 24 mois etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas savoir le prix de chaque extension? car je vais prendre plutôt en fonction du prix....

 

En tout cas tu as jusqu'au 07 novembre 2008 pour souscrire. Faut pas tarder !

Pour les tarifs passes un coup de fil dans n'importe qu'elle concession, ils te diront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le configurateur, en France les prix sont les suivants :

 

Extension de Garantie - 2 ans / 60 000 km 650,00 €

Extension de Garantie - 2 ans / 90 000 km 750,00 €

Extension de Garantie - 3 ans / 120 000 km 1 100,00 €

Extension de Garantie - 3 ans / 80 000 km 950,00 €

 

j'hésite aussi encore à y souscrire... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut ! Grillé par Samii ! :PP

 

Tant pis je me venge en fusionnant. :buzz:

 

SHAZAM !

http://img340.imageshack.us/img340/4499/fusiondbzbz3of5.gif

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne peux que conseiller de souscrire à cette extension de garantie.

Je ne l'ai pas fait, et je m'en mords les doigts, vu les légèretés de conception du bloc HDI 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai longtemps hésité (ma garantie se termine à la fin du mois), mais je ne la prendrai pas. J'ai actuellement 41 000 km au compteur.

 

C'est un pari, comme toute assurance. Si je n'ai aucun pépin dans les 2 ans qui suivent, je pourrai dire que cette extension est chère et inutile.

 

Si l'inverse se produit, je regretterai certainement de ne pas l'avoir prise.

 

Toutefois, au vu des témoignages de ce thread, j'ai l'impression que cette extension de garantie ne couvre pas autant que l'on pourrait le penser. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Quand j'ai acheté ma C4 d'occase, à 48500km, il ne lui restait plus que 1500km sous garantie, et 4 mois. J'ai donc souscrit à l'Extension de Garantie - 2 ans / 90 000 km.

 

J'ai fait passer sous garantie:

- ceintures de sécurité

- bloc commodo

- groupe chauffage complet (donc avec une recharge de clim')

- vérins de coffre

- Wastegate du turbo (2 semaines d'investigation de panne pour ça)

 

En gros, je l'ai plus qu'amorti en 8 mois!!!!

Rien que le groupe chauffage, il y en a un ici qui a eu un devis à 950 Euros.

Franchement, et sachant que c'est un énorme plus pour une éventuelle revente, n'hésitez pas trop ;)

L'ancien proprio a même réussi à faire passer le compartimentage de coffre en garantie...

 

Et un dernier truc: en prise en garantie, il y a un prêt gratuit d'un véhicule de courtoisie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, et sachant que c'est un énorme plus pour une éventuelle revente, n'hésitez pas trop ;)

 

J'ai pas hésité :PP

 

Dès l'achat, extension de garantie de 3 ans, ce qui porte la garantie totale à 5 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai une C4 VTS 110HDI avec boite BMP6 qui a maintenant 45000km et bientôt 2 ans.

J'ai eu 3 passages au garage depuis le début :

- Défaut de capteur de pression du turbo

- Problème d'injection (sans plus de précision)

- Problème de galet de courroie de distribution (avec replacement de celle-ci)

Et tout ça en 40000km et moins de 2 ans.

 

Du coup, je m'inquiète de la suite.

 

Est-ce que je prends une extension de garantie ?

Que feriez-vous ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi, je pense que ça vaut le coup même s'il ne t'arrive rien d'autre, au moins ça donne une "plus value" à la voiture si tu souhaites la vendre avant l'expiration de la garantie...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui

Salut,

 

je prendrais l'extension à ta place,car tes pannes ultérieur ont pu endomager d'autres organes,ne serai ce que par le démontage\remontage aussi professionnel que soit ton garage,une voiture c'est pas fait pour ètre trop bidouillée.Et je suis aussi d'accord avec Philo76 ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité lesperiades

Bonsoir,:roll:

Je suis en train d'acheter une C4 d'occasion via le réseau Citroën. Ce véhicule a moins de deux ans. Quand j'ai demandé au vendeur si je pouvais avoir une extension de garantie, il m'a répondu qu'elle était liée à un crédit.

Or, il me semble avoir lu que dans les deux premières années du véhicule on pouvait souscrire une extension de garantie y compris sur un véhicule d'occas sans passer par un quelconque crédit.Pouvez vous me confirmer l'info et me donner un ordre de prix pour une extension de 2 ans sur C4.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citronaute

Salut.

 

Il est effectivement possible de prendre une extension de garantie au comptant :

Je l'ai fait il y a 3 semaines pour ma C4. Coût pour 36 mois de garantie en tout : 804€.

 

Mais j'ai dû batailler ferme pour que le vendeur se renseigne et qu'il trouve

enfin la référence de cette garantie au comptant, et donc sans aucun crédit.

 

C'est donc tout à fait possible.

 

Je suis absent quelques jours, mais je regarde les références dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.