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C5 II Tourer-2.2 hdi 204cv, Exclusive +, Gris Haria et toit panoramique


Invité nono62

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Tès beau Tourer Nono.

As-tu des Michelin?

Que penses-tu du GPS?

 

Bonjour Marcou!

oui j'ai des Michelins et je les trouve bien bruyants!

J'avais les mêmes mais en 45x18 au lieu de 40x19 sur la 3.0 et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Là j'ai un phénomène de résonnance à partir de 90 km/h et lors des freinages un peu appuyés on entend nettement le bruit de roulement qui s'amplifie avec le transfert de masse sur l'avant.

Je pense que je vais retourner à la concession pour demander un essai.

Pour le gps, je savais ce qui m'attendais car c'est le même que sur la ds4.

En résumé:

-cartographie moins bonne définition surtout en mode nuit

-ergonomie encore plus pourrie

Un détail agaçant: si tu te situes dans une zone non cartographiée quand tu programmes ta destination, le calcul de l'itinéraire ne démarre pas avant d'avoir rejoint la zone cartographiée

Le progrès à la sauce Citroen quoi!

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  • Réponses 111
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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce serait intéressant que tu refasse le calcul sur ton prochain plein pour voir.

Ma 1ère c5 2.2 173cv de 2008 affichait un écart de 0.3l

ensuite sur la 2.7 204cv s'était 1l

la 3.0 240cv était à 0.5l d'écart

et là le 2.2 204cv est à 0.3l

Pour info sur la ds4 110cv de ma femme, l'écart est à 0.1l

 

Bonjour

Faut alors que l'on se mette d'accord sur la notion de plein, pour ma part, 3 déclenchements de pistolet avec une pause à chaque fois, le temps d'attendre la descente (bruyante) du carburant dans la goulotte. Je refais des calculs sur les prochains pleins.

Ne pas oublier que les écarts de circonférences entre les différentes montes de pneus (et leur usure) doivent finir par se voir sur un plein de presque 900 km au compteur.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Bonjour

Bon, je retire mes annonces de consos faites uniquement sur la base des infos de l'OBD. Hier, sur mon plein, j'ai calculé une erreur de 0.2 l entre la conso de l'OBD et le réel. Donc ma conso actuelle de 6.5 l/100 est en réalité une conso de 6.7. Je vais donc surveiller cette écart lors des prochains pleins.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Oui, la conso baisse bien avec le rodage du moteur et de la boite.

Sur les cumuls par tranche de 10000 km, le 1er était à 7.2, le deuxième à 7.0 et le troisième à 6.8, tout en conso calculée.

Ma 4eme tranche est pour l'instant à 6.5 l, avec un véhicule qui approche les 40 000 km.

 

pour ma part, je suis à 6.5L/100km mesuré (6.2 à l'Odb) sur les 8000 premiers km: je ne suis pas sûr que ça baisse beaucoup;

_________________

DSVince

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Bonjour

6.5l/100 au réel, c'est pas mal, je peux faire ça sur un grand trajet autoroute mais dès qu'il y a des relances et autres accélérations ou le poids du véhicule est impactant, ça remonte vite. Et sur mon trajet de tous les jours, les occassion de relance sont importantes, ce qui explique que je ne descente pas plus bas.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Bonjour à tous,

J’en suis maintenant à 3500 km

Pour répondre à la question de Marcou concernant le moteur, je confirme à nouveau qu’il est plus proche du 3.0 que du 2.0. Forcément en faisant le chemin dans le sens où je l’ai fait il y a quand même une régression au niveau de l’agrément.

La sonorité lors des montées en régime dont je ne me lassais jamais sur le v6 et qui sont quand même moins percutantes sur le 2.2.

Niveau reprises en usage courant il n’y a pas trop de différence avec le 3.0. les 150 kW et les 450Nm sont bien présent.

Si j’étais passé sur ce moteur en sortant de mon 173cv j’aurais sans doute dis génial, plus de chevaux, plus de couple, plus d’agrément et une conso identique c’est tout bonus !

Là c’est juste qu’en descendant du v6 faut que je m’habitue.

Mais le 2.2 est quand même un super moteur très agréable au quotidien, coupleux et qui sait pousser fort quand on lui demande.

Un petit mot sur la consommation : le 2.2 semble être capable de descendre plus bas en conduite éco ou sur grand parcours autoroutier. Pour ce qui est de mon usage habituel avec le pied droit un peu lourd, sur le dernier plein je tourne à un petit 8l/100 soit autour de 0.3l en moins que le v6 je reste un peu sur ma faim de ce point de vue.

Encore une fois, le 2.2 est un excellent moteur mais à ceux qui hésitent entre le 3.0 et le 2.2 je dirais quand même faites-vous plaisir avec le v6 avant qu’il ne soit plus commercialisé.

 

 

Je vous met une photo avec les jantes Caspienne sur lesquelles j’ai fait monter mes pneus hiver 18’’.

Je ne sais pas vous, mais moi elles me plaisent bien.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/977106caspienneAV.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/734551profilgauche.jpg

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Salut Nono62,

Tout d'abord excellent choix :PP

Pour les plis sur l'assise du siege, le même PB a été constaté sur la mienne et l'assise a été remplacée sous garantie.

Pour les bruits de roulement je te rejoins car dès le début j'ai trouvé mes michelins plutôt bruyants. Je roule actuellement avec mes roues hiver (17") et malgré des pneus hiver normalement plus bruyants, ils le sont moins que mes 19" été. D'ailleurs je dois changer mes pneus été et je ne remettrai pas des Michelins.

Comme le dit Popome il y a un petit temps mort à bas régime qui a peut être été réglé par la BVA ou l'injection sur ton modèle.

Je n'ai heureusement plus ce PB avec des performances et une consommation plus intéressante que le V6 (je n'en dirai pas plus).

Pour l'instant je ne vois pas de modèle équivalent en terme de prix, confort et performances.

 

A+

Steck.

Modifié par steck
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Merci pour ce retour Nono.

Comme toi, je suis surpris (déçu) par le très faible écart de consommation par rapport au V6.

 

Tes jantes sont très belles. J'aime bien le bi-ton comme tes 19"et la forme du moyeu central.

 

Je suis toujours d'accord avec Nono. Si vous le pouvez, prenez le V6 tant qu'il existe.

J' en ai eu 2, que du plaisir.

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Pour les bruits de roulement je te rejoins car dès le début j'ai trouvé mes michelins plutôt bruyants. Je roule actuellement avec mes roues hiver (17") et malgré des pneus hiver normalement plus bruyants, ils le sont moins que mes 19" été. D'ailleurs je dois changer mes pneus été et je ne remettrai pas des Michelins.

 

Idem pour moi:

Sur ma berline v6 les Bridgestone hiver 18'' étaient plus bruyants que les Michelin été 18''.

Maintenant sur le tourer ils sont moins bruyants que les Pilot Sport 19'' .

Pourtant sur la berline j'avais également des Pilot Sport à l'avant, j'ai du mal à comprendre.

J'ai également observé que sur les freinages appuyés le bruit de roulement s'amplifie aussi avec les pneus hiver, c'est moins flagrant qu'avec les 19'', mais mon oreille fine le perçoit.

J'en suis à me demander si dans sa politique de réduction des coûts (voir plus haut) Citroën n'as pas également réduit l'insonorisation...

Encore que ... je suis passé peser la bête dans une petite coopérative près de chez moi, j'ai relevé 1980kg. Si je déduit 60kg de carburant, 20 kg de bagages, 25 kg de toit pano, 25 kg d'attelage amovible, 10 kg de roue galette, mon propre poids (je lance les paris) on est bien à quelques kg près aux 1767 kg à vide annoncés.

Finalement faire moins de 8l/100 avec une boite auto et des accélérations de 205 GTI c'est peut-être pas si mal.

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C est des jantes Caspienne, elles ressemblent aux jantes persique, mais c'est des 18 pouces.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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C est des jantes Caspienne, elles ressemblent aux jantes persique, mais c'est des 18 pouces.

 

C'est vrai qu'elles ressemblent aux persique mais je les trouves un peu moins "agressives"

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  • 2 semaines après...
Idem pour moi:

Sur ma berline v6 les Bridgestone hiver 18'' étaient plus bruyants que les Michelin été 18''.

Maintenant sur le tourer ils sont moins bruyants que les Pilot Sport 19'' .

Pourtant sur la berline j'avais également des Pilot Sport à l'avant, j'ai du mal à comprendre.

J'ai également observé que sur les freinages appuyés le bruit de roulement s'amplifie aussi avec les pneus hiver, c'est moins flagrant qu'avec les 19'', mais mon oreille fine le perçoit.

J'en suis à me demander si dans sa politique de réduction des coûts (voir plus haut) Citroën n'as pas également réduit l'insonorisation...

Encore que ... je suis passé peser la bête dans une petite coopérative près de chez moi, j'ai relevé 1980kg. Si je déduit 60kg de carburant, 20 kg de bagages, 25 kg de toit pano, 25 kg d'attelage amovible, 10 kg de roue galette, mon propre poids (je lance les paris) on est bien à quelques kg près aux 1767 kg à vide annoncés.

Finalement faire moins de 8l/100 avec une boite auto et des accélérations de 205 GTI c'est peut-être pas si mal.

 

Bonjour

La galette est d'origine en 2.2 HDI, donc elle est normalement compris dans le poids annoncé...

Et normalement, le poids officiel du 2.2 en Exclusive est de 1796 kg, en jantes de 17'. Il faut donc ajouter le surpoids des roues (18 ou 19) et des options pour déduire le poids du conducteur...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Voilà dans quel état j'ai retrouvé mon auto après la nuit du réveillon. Nous étions absent et la voiture était stationnée sur ma montée de garage. J'habite un petit village bien tranquille pourtant. Sans doute l'oeuvre de quelques petits cons qui avaient trop picollés. En attendant il y en a pour plus de 2000€ car les rétros sont vendus complets et la carrosserie a un peu morflée au niveau des pieds de rétro http://img11.hostingpics.net/pics/158098photoMath.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/765596photomath2b.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/892565photomath3.jpg
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Mon pauvre Nono, j'ai la haine pour toi, une bande de petits C**S, a moins que ce soit des jaloux de ta nouvelle C5, moi j'avais retrouvé mon ancienne C5 rayé allez retour sur tout un côté chez ma fiancée, et là je crois que si j'avais eu le type en face de moi j'aurais eu du mal a me contenir.

On a beau dire que c'est que du matériel, et bien ca fait Chier quand même.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Désolé pour ce qui t'arrive. Maintenant il ne te reste plus qu'a faire les démarches, plainte afin que tu puisse être remboursé en parti par ton assurance.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Arf, désolé pour toi, j'ai eu du bol comparé à toi, seulement 3 rayures du à des pétards qui ont explosé sur le coffre...

Décidément, c'est un sport national le vandalisme de voiture au nouvel an...

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Invité C5tourer
Décidément, c'est un sport national le vandalisme de voiture au nouvel an...

 

+10 ! Il est arriver pire à notre ami Vinc

 

Bonjour à Tous,

 

Tout d'abord: "Bonne & Heureuse Année 2013 à tous, ainsi qu'à vos Famille!!".

 

Juste un petit "post" pour vous dire que je ne serais plus ennuyé par de petits soucis sur mon Tourer.. Celui-ci c'est fait la "voler" cette nuit au pieds de mon domicile. Plainte contre X (Enchanté, et merci de me ramener les sièges auto de mes filles), déclaration à l'assurance et.. patience monsieur. Si d'ici 30 jours votre véhicule n'est pas trouvé, on vous remboursera à la cote argus, voir un peu plus si vous êtes gentil.

 

Donc patience!

 

Bon l'année débute sur les chapeau de roues. Et en claire il va me falloir un véhicule d'ici un mois. Sachant que sur lacentral mon véhicule est coté environ 12120€...

 

Voilà voilà!!

Ce n'est qu'un objet après-tout.

 

@++

:Dingue:

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