Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer-2.2 hdi 204cv, Exclusive +, Gris Haria et toit panoramique


Invité nono62

Messages recommandés


  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et je me permets de répondre à Piouuiop encore ici, limiteur oui mais avec quelques variations, quitte à prendre quelques km/h, tant en montée que en descente (ou dans ce cas de vie, je lève le pied pour aider mon moteur à faire tout ce qu'il a à faire pendant ces phases de vie...). Avec un régulateur de vitesse, la consigne, c'est la consigne !
Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Salut Nono62.

Avec le recul, quelle est ton appréciation de l'eMyWay par rapport au NG4 de tes anciennes C5?

Est-il possible de faire passer le tél par l'antenne extérieure pour limiter les ondes dans la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NONO nous donnera son apréciation, mais je pense sincérement quoique je ne connaise pas E MY Way, pour ce qui est du guidage GPS, ca doit le faire.

Maintenant pour ce qui est du multimédia, il n y a pas photo, je pense que le NG4 est bien supérieur, et même par le prix, car si mes souvenirs sont bons, ca doit être le double du prix de E my WAY

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
Salut Nono62.

Avec le recul, quelle est ton appréciation de l'eMyWay par rapport au NG4 de tes anciennes C5?

Est-il possible de faire passer le tél par l'antenne extérieure pour limiter les ondes dans la voiture?

 

Salut Marcou,

ça fait plaisir de te revoir ici.

Pour répondre à ta question, je peste régulièrement sur cet eMyWay pour les raisons suivantes:

-il est souvent long à se mettre en route

-il n'affiche pas l'itinéraire tant que tu n'es pas sur une zone cartographiée

-il faut passer par les menus pour déplacer la carte, cest beaucoup moins pratique que l'accès direct avec la molette

-la qualité de réception radio est moins bonne

-le calcul du parcours n'est pas toujours le plus judicieux et le choix multiple proposé par le NG4 était pratique

 

Je me répète mais je trouve que la qualité générale ne s'est pas améliorée au fil des années, voir même s'est plutôt dégradée. La course à la réduction des coûts se ressent même si les qualités intrinsèques de la c5 restent intactes.

J'ai d'ailleurs été agréablement surpris dernièrement lorsqu'un petit jeune qui roule en scirroco et qui va être bientôt papa, me disait que sa prochaine auto serait une c5 Tourer car il la trouve "magnifique".

Sinon j'en suis maintenant à 21000 km sans aucun soucis, la conso tourne autour de 7,3 l/100 là où j'étais plutôt à un petit 8l avec le 3.0 dont les montées en régime me manque encore un peu.

Idem pour la moins bonne insonorisation du Tourer, mais ça petit à petit je m'y habitue.

 

Et toi la 525 ça roule toujours?

 

Mais je pense que tu as dû faire ces constats sur la ds4 de ton épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Salut Nono.

 

Je passe parfois lire ta présentation pour suivre tes impressions.

Combien de temps comptes-tu garder ta C5 ?

 

Je roule très peu (que le week-end) la DS4 de Mme Marcou et n'ai pas essayé le GPS dont le graphisme semble dépassé.

 

Quant à ma 525, j'ai passé les 110.000 km en 15 mois.

RAS.

Seule la qualité du cuir laisse à désirer, car il est très épais et granuleux.

Je vais la garder jusqu’en mars 2014. Cela me laisse du temps pour penser à la prochaine.

 

Tiens, j’ai vu deux 308 hier. Elle est superbe. Les photos de l’intérieur font envie, surtout avec l’écran tactile et l’application Coyote (je roule toujours avec le coyote branché). Je me laisserai bien tenté, cela me rappellera ma jeunesse en ZX Aura TD puis 306 XTdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
KeepKool, c'est la nostalgie.

 

Une 308 pourquoi pas mais en GTI alors.

Si on se fait une séance nostalgie je prendrais plutôt une golf, je l'avais essayé lorsque j'ai passé commande de ma Passat en 2007 et ça m'avait rappelé le bon temps des années 80.

C'est que j'en ai eu quelques unes de gti à commencer par une Visa vous vous souvenez celle qui décollait du porte avion:

Puis un 205 en 105cv, ensuite une 115cv puis le must avec la 1900 130cv:

quel freinage à l'époque! puis je l''ai revendue pour me monter une Ritmo Abarth 125TC Gr F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
Salut Nono.

 

Je passe parfois lire ta présentation pour suivre tes impressions.

Combien de temps comptes-tu garder ta C5 ?

 

 

Au moins 2 ans et demi peut-être plus pour attendre la c5 III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Nono, un vrai collectionneur de GTI.

C'est vrai, il faut être patient pour attendre la C5 III.

D'ici-là, il y aura le "DSX".

J'aimerais bien reprendre une française ... avec autant d'équipements techno que le nouveau Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.