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C5 II Tourer-2.2 hdi 204cv, Exclusive +, Gris Haria et toit panoramique


Invité nono62

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Invité nono62
Sur la V6 HDI, j'ai aussi 0,3 l de différence entre l'OBD et la réalité

 

En moyenne sur 118.000 kms parcourus, je suis environ à 8 l réels !

 

Pas mal pour un V6 de 3.0 l, non ?

 

Avec le 2.2 HDi, je ne pense pas réduire tant que ça, peut être 0.5 l ...

 

Je tournais aussi à 8l avec le v6.

Maintenant je suis à 7,5l avec le 2.2

La 508 un peu plus legère pourrait tourner à 7,3l je pense

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Salut Red Rabbit,

Il parait que notre Big Boss a aussi abandonné la c6 v6 pour une c5 2.2 200cv.

Tout fout le camp!

J'ai longtemps hésité à prendre la 508 GT qui a un super chassis.

Tu ne vas pas être déçu, il te faudra sans doute comme moi un peu de temps pour oublier le v6. J'en suis à 12000 km et je commence à m'y faire même si la hargne du v6 me manque de temps en temps.

 

Salut nono62,

 

Et oui tout fout le camp ... :PP

 

Je vois plein de collègue devoir faire pareil et abandonner gros V6 et gros 4x4 et SUV.

 

Mais c'est BMW qui va se frotter les mains !

 

J'ai hésité avec une 330 d qui dégage 129 g de CO pour 258 cv !

 

Mais ma femme déteste pardessus tout l'image d'une BM ou d'une Merco, plus le fait que nos client ne voient pas tous d'un bon oeil ce type de véhicule , j'ai donc abandonné l'idée .

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
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Invité nono62
Salut nono62,

 

Et oui tout fout le camp ... :PP

 

Je vois plein de collègue devoir faire pareil et abandonner gros V6 et gros 4x4 et SUV.

 

Mais c'est BMW qui va se frotter les mains !

 

J'ai hésité avec une 330 d qui dégage 129 g de CO pour 258 cv !

 

Mais ma femme déteste pardessus tout l'image d'une BM ou d'une Merco, plus le fait que nos client ne voient pas tous d'un bon oeil ce type de véhicule , j'ai donc abandonné l'idée .

 

Je t'envoie un mp

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Invité Marcou

Bonsoir Nono,

L'écart de consommation est minime entre les deux moteurs.

Tout de même satisfait de ton nouveau tourer ?

 

Rabbit, tu as déjà commandé la 508? Je viens d'essayer une 330d, elle déménage.

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Invité nono62
Bonsoir Nono, L'écart de consommation est minime entre les deux moteurs. Tout de même satisfait de ton nouveau tourer ? Rabbit, tu as déjà commandé la 508? Je viens d'essayer une 330d, elle déménage.

 

Salut Marcou,

Mes remarque précédentes (voir #70) restent valables.

Je viens de passer les 11 000 km, pour ce qui est de la conso en roulant cool j'arrive à approcher les 7,2l/100. Je pense que sur un très long parcours comme tu en fait en restant à 135 au régulateur elle doit être capable de descendre juste sous les 7l.

Ce n'est pas au niveau de BM mais je m'en contente, en plus on commence à dire dans mon Groupe qu'il va falloir rouler Français...

La 330D ça doit être un avion!

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Invité nono62
nono62, un MP t'attends depuis un moment ... ;)

 

Je t'ai répondu en début de semaine tu n'as rien reçu?

 

Je te renvoi ma réponse en mp

Modifié par nono62
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Invité nono62
.

Je viens de passer les 11 000 km, pour ce qui est de la conso en roulant cool j'arrive à approcher les 7,2l/100. Je pense que sur un très long parcours comme tu en fait en restant à 135 au régulateur elle doit être capable de descendre juste sous les 7l.

Bilan conso après un aller/retour jusqu'au Havre à 135 au régulateur:

-aller: avec le vent dans le dos 6.6 l/100

-retour: avec le vent de face 7.2 l/100

-j'ai fait une bonne bonne centaine de km en trajets locaux et la moyenne globale sur 600km est à 6.9 l/100.

ça confirme que sur un long trajet sur autoroute ce moteur peut descendre sous les 7l/100

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  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Je suis tombé sur cette vidéo d'une C5-II 2L2 204cv:

 

J'ai noté que la boîte auto ( apparemment en S ) monte jusqu'à l'entrée de la zone rouge, voire même au-delà. Surprenant, et pas forcément idéal pour un diesel... Sur le 2L2 173cv, cela ne sert en tout cas à rien, au ressenti à la conduite avec un léger trou passé 3500 trs/min, en cohérence avec les courbes trouvées ici: http://www.citroenet.org.uk/passenger-cars/psa/c5/c5tech3.html

 

Nono62, avez-vous noté une différence de comportement avec le mono-turbo 204cv ? Cela vaut-il la peine pour la BVA de le pousser si-haut ?

 

Cordialement,

EL

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Un nouveau rappel.

Ce genre de discussion n'a rien à voir avec une présentation.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonsoir Daniel33 et nono62,

 

J'ai posté ce message ici car c'est précisément à nono62 que s'adresse la question: c'est à ma connaissance le seul qui ait conduit sur de nombreux kms les deux versions du 2L2, ainsi que les V6 2L7 et 3L0 ( en boite auto donc ), et son retour d'expérience est toujours très intéressant. Je ne vois pas comment je peux procéder autrement qu'en postant ici... Maintenant, si c'est jugé HS, vous pouvez simplement (et sans problème :)) supprimer le message.

 

Cordialement,

EL

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J'aurai préféré que la question soit posée en section générale " Gestion de la BVA " par exemple. La section présentation n'est pas regardé par tout le monde contrairement aux sections généralistes.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Invité nono62
Bilan conso après un aller/retour jusqu'au Havre à 135 au régulateur: -aller: avec le vent dans le dos 6.6 l/100 -retour: avec le vent de face 7.2 l/100 -j'ai fait une bonne bonne centaine de km en trajets locaux et la moyenne globale sur 600km est à 6.9 l/100. ça confirme que sur un long trajet sur autoroute ce moteur peut descendre sous les 7l/100

 

Petit bilan de la conso avec 20000km au compteur:

en moyenne 7,3l/100 et 7l/100 dès que je fais un déplacement de 300km sur autoroute

 

ça me convient

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Invité bigjejedu14
Eh bien je ne sais pas comment vous faites!!! Je suis à 8,6L/100km et pourtant je n'ai pas l'impression de "pousser" si souvent que ça...
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Invité nono62

ça dépend du type de parcours que tu fais.

Quelle est la vitesse moyenne à l'ODB?

Moi je suis à un bon 70km/h de moyenne car je fais beaucoup d'autoroute.

Quand ma femme prend la c5 pour faire le 15 km dont la moitiée en ville jusqu'à son boulet, elle est à un petit 10l là où sa DS4 110cv est à 6l.

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Invité bigjejedu14

Je fais essentiellement de l'autoroute (pour me rendre sur Le Havre aussi NDLR) et la plupart de temps avec les régulateur à 134km/h.

Aujourd'hui j'ai franchi les 4000km au compteur avec 3-4 pointes à des vitesses très (trop) élevées pour profiter du 2.2L mais sinon rarement en zone rouge sauf pour les dépassements comme tout le monde quoi.

D'ou mon étonnement à la lecture de votre conso :eek:

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Si je vous dis que je fais autour de 6.5l pour une moyenne autour de 70 km/h, vous me croyez? Désolé...

 

ben oui normal, je suis à 6.6L/100km sur les 10000 premiers km;

 

Eh bien je ne sais pas comment vous faites

 

il suffit de ne pas trop toucher les freins, et automatiquement ça force à anticiper les ralentissements (cramer du GO pour rien revient à user/chauffer les freins)

rouler à 110/120 sur autoroute au lieu de 134 permet aussi de gagner bcp;

 

DSVince

_________________

DSVince

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Bonsoir

Alors je la refais. Sur mon ODB2, je suis à 6.5 l pour 70 km/h de moyenne sur environ 4000km. Je roule au limiteur de vitesse avec entre 10 et 15 km/h de plus en vitesse de consigne par rapport à... (et je suis très souvent "à la cale"). Et mes 200 ch en restent jamais au garage, chaque remise en vitesse et entrée de voie rapide se fait accélérateur à fond (jusqu'à l'entrée en action du limiteur de vitesse), sans parler de quelques accélérations, je le conçois, inutile entre deux rond-points (mais c'est par ce que ce type d'intersection m'énerve, peu de gens savent s'en servir...). Bref, je suis peut-être tombé sur un bon numéro question frottement moteur et trains roulants?

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Quel est donc l'intérêt de s'offrir un 2.2L???

 

le plaisir d avoir 200 cv, et de pouvoir compter dessus au cas ou il en aurait besoin.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Invité bigjejedu14

À 6,5L...pour des entrées de voies rapides....ouais, perso je ne suis pas convaincu.

Le couple d'une 138 (voir 110!) est suffisante pour cela.

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Je vous rappelle qu'il existe des discussions généralistes pour ce genre de sujet.

Merci

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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