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cherche avis sur le moteur 1.8 8s


Invité citron49

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai la possibilité de récupérer une xantia d'avril 98 ( 200000 km a l'heure actuelle ) équiper du moteur 1.8 8s qui fait donc 90 ch (je fait 40% de ville - 40% de rocade et 20% de route en conduite cool

donc Mr les expert j'aimerai savoir si se moteur et fiable ou pas et sa conso moyenne

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Pas eu de problème avec le moteur, qui consomme un peu d'huile sur la mienne, qui a 302.000km.

 

Après le mien est donné à 103ch et faut dire qu'avec la boîte longue, c'est pas un foudre de guerre, mais on peut quand même apprécié pour une conduite cool.

 

Sinon, la consommation moyenne pour la mienne est de 8.3L/100km (avec une conduite pas forcément douce) au Sp95 / SP98.

 

Pour l'adaptation à l'E85 avec régulateur 4 bars, on peut rouler tranquille jusqu'à 60-80% sans soucis (au-delà on tourne un peu faible avec beaucoup de ratées). Il faut compter ici 11-13L/100km.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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C'est marrant, pas tout à fait le même quele mien :

http://walter-vincent.perso.sfr.fr/xantia/1.8_6.jpg.

 

Tout de suite tické sur la jauge d'huile qui n'est pas au même endroit! :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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le mien et sur une xantia d'avril 1998 que je doit récupérer en fin de semaine

le vendeur ma dit qu'il rouler au E10 avec un peut de 95 vous en penser quoi et si je remet que du 95 sens plomb il y a aucun risque ou pas

Modifié par citron49
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Comme dit, pour la mienne, pas de soucis avec l'E85 jusqu'à 60-80%,...donc à l'E10 il ne devrait pas y avoir de soucis (même c'est tout de suite beaucoup moins rentable) vu que le prix est quand même sensiblement le même.

 

Faut juste éventuellement changer le filtre à essence, mais à mon avis en retournant sur du sans plomb "pur" il ne devrait pas y avoir de problème.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Salut a toi! je ne viens pas souvent ici, mais tu voit que les réponses se tiennent ici et a coté, pourtant on ne s'est pas concerté! pour les autres je vous explique, citron49 est arrivé sur un autre forum avec la même question sur les xantia en 1800.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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Bonsoir,

 

 

Peu de problème sur ce moteur ( 90ch tiré d'un 1800cm3 8s ), à conduire en mode coulée.

 

Voir cette discussion: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144620

La question était exactement la meme.

 

Message 11 sur les différents 1800cm3 ;)

PS: Il y a eu trois 1L8 sur la Xantia:

1) à la sortie du modèle en 1992, un 8s de 103ch

2) remplacé à partir de 1996 par un 16s de 112ch

3) 16s épaulé à partir de la série II (environ 1998) par une version 8s dégonflée à 90ch

 

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
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bonjour a tous

j'ai donc trouver cette xantia très propre mais voilà le vendeur a pas changer sa carte grise ,il a acheter en septembre 2012 ,le client a tous les papier mais aucun papier a était envoyer a la préfecture ( elle appartenait a quelqu'un de sa famille )

donc il veut refaire les papier de vente a la date ou la carte grise a était barrer donc en septembre a mon non ( donc du vendeur a moi )

possible ou pas

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Ça veut dire que vous serez propriétaire du véhicule depuis septembre 2012, avec tout les risques que ça comporte ! Mais c'est possible, j'ai immatriculé ma 4L 3 mois après son achat.

 

Avez-vous identifié ce "quelqu'un de la famille" ?

 

Pour moi, les vendeurs qui n'ont pas fait les papiers de la voiture depuis leur achat sont à fuir, il y a toujours une raison plus ou moins foireuse ou illicite.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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oui sait sont frère et la voiture a était réparer pour passer au contrôle car il était en contre visite et moi j'ai bien refait une carte grise 1 ans et demi après l'achat , j'ai juste refait le ct avant
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bonjour

 

j'ai la possibilité de récupérer une xantia d'avril 98 ( 200000 km a l'heure actuelle ) équiper du moteur 1.8 8s qui fait donc 90 ch (je fait 40% de ville - 40% de rocade et 20% de route en conduite cool

donc Mr les expert j'aimerai savoir si se moteur et fiable ou pas et sa conso moyenne

 

Bonjour,

J'ai eu une Xantia 1,8 i ( 8 soupapes ) d'avril 1993 ( les toutes premières ).

Je l'ai gardée de 2008 à 2012.

Elle est très bien sauf pour les consommations:

l'essence : compter 80 euros le plein en SP 95 et tu ne fera que 600 kms.

l'huile: mon moteur avait une grosse consommation dû aux joints de soupapes: environ 0,8 litre aux mille kms: fallait tout le temps surveiller le niveau d'huile et en remettre !

Apparemment, pour l'huile, j'étais pas le seul à avoir le problème...

 

Pourquoi tu fais pas comme moi en achetant un diésel : je l'ai changée contre une Xantia 1,9 TD de 1995: je fais plus de 900 kms avec un plein et fini la grosse conso d'huile...

;)

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Bonjour,

J'ai eu une Xantia 1,8 i ( 8 soupapes ) d'avril 1993 ( les toutes premières ).

Je l'ai gardée de 2008 à 2012.

Elle est très bien sauf pour les consommations:

l'essence : compter 80 euros le plein en SP 95 et tu ne fera que 600 kms.

 

A froid je force pas trop dessus, mais à chaud elle tourne rarement en-dessous de 2000tr/min et j'ai tendance à bien pousser les rapports, parce qu'avec la boite longue on sent le manque de puissance à bas régime.

 

Pour la consommation, c'est pas excessif non plus, même dans ces conditions d'utilisation. Je fais le plein quand l'aiguille arrive en milieu de jauge ou quand elle est un cran en-dessous pour éviter les mauvaises surprises, et voila le résultat.. Y a quand même de quoi faire 800km sur un plein avec le réservoir qu'y a dedans.

 

l'huile: mon moteur avait une grosse consommation dû aux joints de soupapes: environ 0,8 litre aux mille kms: fallait tout le temps surveiller le niveau d'huile et en remettre !

Apparemment, pour l'huile, j'étais pas le seul à avoir le problème...

 

La mienne aussi en consomme pas mal, mais c'est pas non plus la mer à boire. Y a quand même un voyant orange au tableau de bord qui clignote 15 secondes quand faut penser à vérifier (et même là, le niveau est parfois encore bien au-dessus du minimum)

 

Pourquoi tu fais pas comme moi en achetant un diésel : je l'ai changée contre une Xantia 1,9 TD de 1995: je fais plus de 900 kms avec un plein et fini la grosse conso d'huile...

;)

 

Dans ce cas, autant se tourner vers un 2.1TD qui, avec une utilisation comparable à la 1.8 ne consomme que 6 voire 6.5L/100km. J'ai déjà fait 1100km sur un plein avec. (Attention à la pompe à injection par contre).

 

Sinon il reste la piste du HDI encore moins gourmand à priori. Mais si le prix est raisonnable pourquoi se priver de la 1.8L. Je ne regrette pas d'avoir pris la mienne avec ses 280000km pour 200€. Après peut être que 90ch c'est un peu moins bien que le 103ch.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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La mienne aussi en consomme pas mal, mais c'est pas non plus la mer à boire. Y a quand même un voyant orange au tableau de bord qui clignote 15 secondes quand faut penser à vérifier (et même là, le niveau est parfois encore bien au-dessus du minimum)

 

C'est bien la 1,8 essence quand on ne roule pas beaucoup ( tu as fait 6478 kms en 2011 ).

Mais je fais environ 30 000 kms par an et ce sont souvent de longs trajets: c'est pour ça que je suis passé au diesel.

Et quand on roule beaucoup, faut souvent remettre de l'huile dans la 1,8 essence: dés que tu dois partir pour faire 700 kms d'un coup + le retour , faut tout le temps regarder le niveau avant le départ pour pas être en manque d'huile lorsque je roule : ça serait con de péter le moulin.. C'est contraignant.

Maintenant, Citron49 peut prendre sa décision en fonction des kms qu'il fait. C'est vrai que s'il ne roule pas beaucoup, il n'aura pas à constamment regarder la jauge , grâce au voyant orange d'huile clignotant...

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Je n'ai pas qu'un seul véhicule et je me sers principalement de la 1.8 pour les trajets plus courts.

 

Pour l'huile, quelque soit le véhicule j'ai toujours un bidon de 5L dans le coffre (tout comme le LHM ou LDR). Et quoiqu'il arrive, il est de toute façon recommandé de faire ses niveau avant un parcours du genre 700km, que l'on sache que la voiture consomme les différents fluides ou non.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Le 1,8i est increvable, c'est bien son seul intérêt !!

 

Préférez les 16v, un peu plus vivants et légèrement moins gourmands ;)

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bonjour a tous

 

je pense qu'avec seulement 6000 km l’année sa devrait le faire, niveau conso je vais comparer avec la Laguna 1.8 (95 ch) de 96 de ma cousine elle tourne a 7.5L au 100 ,sinon une petite question,

donc voilà j'aimerai savoir comment régler la course de mon frein de parking ,car le levier du frein de parking monte trop haut ( dix cran ) .

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Le 1.8i 16V à l'autre avantage de mieux supporter l'E85 à 100%.

 

Pour le frein de stationnement, il me semble qu'au niveau de l'étrier t'as un "écrou" qui permet de jouer un peu sur la tension du câble. Mais avec 10 crans, je pense que le plus sage serait de changer les câbles (ils m'avaient couter 40€ les 2 il y a 2 ans 1/2).

 

La manip est pas très compliqué. Le plus difficile est de les raccrocher côté palonnier, parce que niveau visibilité on peut rêver de mieux et que niveau accessibilité il veut mieux avoir des doigts de fée. Je me rappelle avoir bien galérer pour le 1er alors que le deuxième s'est mis en place direct.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Je n'ai pas qu'un seul véhicule et je me sers principalement de la 1.8 pour les trajets plus courts.

 

Pour l'huile, quelque soit le véhicule j'ai toujours un bidon de 5L dans le coffre (tout comme le LHM ou LDR). Et quoiqu'il arrive, il est de toute façon recommandé de faire ses niveau avant un parcours du genre 700km, que l'on sache que la voiture consomme les différents fluides ou non.

 

J'ai tellement confiance dans mon 1,9 TD que je ne regarde plus mes niveaux qu'une fois par mois, c'est largement suffisant.

:D

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bonjour a tous

 

je pense qu'avec seulement 6000 km l’année sa devrait le faire, niveau conso je vais comparer avec la Laguna 1.8 (95 ch) de 96 de ma cousine elle tourne a 7.5L au 100 ,sinon une petite question,

donc voilà j'aimerai savoir comment régler la course de mon frein de parking ,car le levier du frein de parking monte trop haut ( dix cran ) .

 

Un frein de parking se règle à 7 crans pour toutes les voitures

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Monsieur citron49 est un habitué de l’hydraulique, il ne bricolera pas et changera ses pièces défaillantes par du neuf. Pour le frein de parking soit frein a main tu doit avoir un écrou de 10 ou de 13 sous la caisse pour e régler la course. On en, reparles quand tu veux, je doit avoir un tuto....

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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j'ai une 1.8i 90ch, ça roule bien, ça consomme entre 7.5 et 8.3 l (sûrement plus en ville), 150000 km et pas de problème, la conso d'huile augmente sans doute sur un moteur plus kilométré mais personnellement, en 1000 km le niveau ne bouge pas d'une façon significative

 

un bon point pour ce moteur (à mon avis) : l'accessibilité mécanique est bonne pour intervenir soi-même, la distribution est simple (1 seul AAC, pas de pompe à injection à caler comme sur le diesel)

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