Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Roulements alternateur HS


Invité logic

Messages recommandés

Bonsoir,

 

91 000 KM Alternateur très bruyant Diagnostic Citroën roulements HS

Devis réparation téléphonique pièce 750 euros + 250 euros MO + divers:maillet:

Proposition de mon garagiste remplacement des roulements chez un électricien auto pour environ 200 euros + MO

Bien entendu j'ai choisi cette solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dommage que je n'ai pas vu ta réponse plus tôt car j'ai fais changer les roulements par un électricien auto pour 171 euros + MO montage/démontage de 175 euros par mon agent Citroën

Ce qui est bizarre et rageant c'est qu'il ne m'a pas proposé cet échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais changé le mien sur la 2,7, en ES je n'ai trouvé qu'aux alantours de 250/300 euro, n'importe où que j'ai regardé.

 

Oscaro, d'autres site sur le net, éléctricien auto (Plusieurs), comptoir de pièces détachées...

 

J'avais prit un ES Lucas pour 280 euro chez mon éléctricien habituel.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606

moi l alternateur avait laché à 150 000km pendant mes vacances dans le sud de l italie. Coup de bol on est tombé sur une concession citroen à la premiere sortie de l autoroute (et je peux vous dire qu elles sont rare dans ce pays).

 

sur la C6 c est une pièce d usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Paddy XWX
J' ai gagné aussi..... depuis quelques jours ça grognais sévèrement..... changé ce jour par échange standard .... 127 000km...... facture autours des 650€ quand même...... je trouve que ça fait tôt une telle pièce doit faire au moins 250 000km...????? non????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ce matin message "charge batterie ou alimentation électrique défaillante" ; ça sent aussi l'alternateur, la batterie n'a que deux mois...

118000 km, ça me semble prématuré...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

J' ai aussi eu plusieur fois des signes de batterie faible.....

Pour ce qui est du kilomètrage, cela semble comforme avec les autres..... mais tôt pour une voiture de ce niveau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

On a pas changé d'alternateur dans la famille depuis la renault 18 turbo de mon pere je crois, dans les années 80. Meme ma 104 de 1978 a toujours son alternateur d'origine, comme presque tout le reste d'ailleurs. Je pensais que sur les voitures actuelles ce genre de piece tenait la durée de vie de la voiture.

 

Dire que c'est une maladie de la C6 ca ne veut rien dire, les moteurs sont communs à d'autres modeles PSA. Ca serait donc une maladie du 2.7 HDI?

Encore un truc qui me fait pencher vers le 3.0 essence pour mon achat futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
On a pas changé d'alternateur dans la famille depuis la renault 18 turbo de mon pere je crois, dans les années 80. Meme ma 104 de 1978 a toujours son alternateur d'origine, comme presque tout le reste d'ailleurs. Je pensais que sur les voitures actuelles ce genre de piece tenait la durée de vie de la voiture.

 

Dire que c'est une maladie de la C6 ca ne veut rien dire, les moteurs sont communs à d'autres modeles PSA. Ca serait donc une maladie du 2.7 HDI?

Encore un truc qui me fait pencher vers le 3.0 essence pour mon achat futur.

 

bonjour à tous,

 

180 000 km bruit de couinement coté passage de roue avant droit.

diagnostique Citroën: roulements d'alternateur HS

 

estimation des frais avec changement du galet tendeur d'alternateur et galet enrouleur d'alternateur + la main d’œuvre: 1150 euros (alternateur à 621 euros en échange standard, galet enrouleur 57 euros, galet tendeur 122 euros)

 

je rejoins tout à fait l'avis de lemo83. moi aussi dernière intervention sur un alternateur de golf gti en 1987.

 

C6 est une bonne voiture confortable mais ces pièces ne sont à mon avis pas assez solides et chères; j'ai fait changer en début de cette année les 2 motoventilateurs : 1115 euros...

ma C6 est un 2.7 hdi.

Modifié par abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, j'ai en référence ma précédente voiture: une Peugeot 607 2.2 hdi bva

-en 512 000 km 1 seul problème électrique: le démarreur; coût il y a quelques années env 400 euros il me semble et c'est tout.

 

Je suis allé dans une concession Peugeot pour voir si c'est le même alternateur qui est monté sur le 2.7 Peugeot: le magasinier m'a répondu que c'était le même; même référence...mais qu'il n'en avait jamais vendu...faut il croire qu'il est plus fiable chez Peugeot?

Modifié par abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
La mienne a eu le droit à son changement d'alternateur à 85000 kms. Mais Citroën avait d'abord diagnostiquer un roulement de distribution. Du coup, tout a été changé à ce moment là. 35% sur les pièces et un geste global sur la MO ont aidé à faire passer la pilule. Ma prochaine distribution est maintenant prévue à 320000 kms, j'ai le temps car la voiture n'en a que 155000 aujourd'hui. Par contre, mon deuxième alternateur a déjà 70000. Mais la prochaine fois, je changerai les roulements.

Actuelles : C6 2,7 V6 Hdi Exclusive - Xm V6 12s Ambiance 1989 - C3 1,2 VTI 82 Collection

Anciennes : Xm TcT Exclusive 1995 - Xantia 1.8i ph. II306 1.9 td 1996 - 306 1.9 td 1994 - 504 Pick Up DANGEL 1983 - Xsara VTS 1998 - 206 S16 2001 - 406 Coupé V6 Pack 1999 - Bx Image 1.6 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

Des nouvelles de dame C6,

 

Je suis allé sur le site "pieces et pneus"et j'ai acheté un alternateur Bosch le même que citroen propose en échange standard; réf 0 986 081 330 . Je l'ai payé avec le transport retour de la consigne environ 293 euros contre 621 euros chez Citroën.

 

J'en ai profité pour faire changer les galets enrouleur et tendeur(222 euros et non 122 euros comme je l'avais écris plus haut pour ce dernier) et la courroie alternateur.

Evidemment pour le montage, je suis allé dans un petit garage étant novice et sous équipé.

 

Coût total 293 (alternateur) + 250 (main d'oeuvre) + 262.36 (galets + courroie achetés à lorient) = 805 euros contre 1149 euros à la concession Citroën de mon secteur.

Cher quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En cherchant un petit sur google je suis tomber sur un tuto intéressant chez nos amis du Forum Peugeot, pour le lien je ne sais pas si je peux le mettre... J'ai même trouver la poulie (roulement) d’alternateur en vente au détail sur un grand site français de pièce auto (Yaka...) à + ou - 120€

Seul hic un outil spécifique est obligatoire pour la dépose du roulement, mais il est disponible sur un grand site d’enchère pour un quarantaine d'euros ;)

Voila si j'ai l’autorisation je mettrai le lien sinon un petit mp ;)

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.