Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat pneus


Invité Pichitorrejon

Messages recommandés


Invité cane corso

Bonjour

Pour ma par,moi je les commande sur; ALLOPNEUS.COM ,il y a pas mal de marque.

Mais pour l'usure des pneus sur la c5 nous en n'avons parler dans le site dans la rubrique; BRUIT AU BRAQUAGE.

Allez jeter un oeil sa peu aider.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous vu la nouvelle réglementation européenne?

Affichage obligatoire d'une étiquette standardisée prenant 3 critères en compte : la résistance au roulement, le freinage sur mouillé, et le bruit. Le gros avantage, c'est que c'est standardisé, et donc comparable. Il n'y avait rien d'équivalent avant.

 

Eh bien en 215/55/R16 93W, le primacy hp s'en tire pas très bien dans ce classement, et globalement tous les pneus de génération équivalente.

Par contre il semblerait que ca pousse les constructeurs à s'améliorer sur ces points.

Le primacy 3 s'améliore nettement (donc pour au max quelques euros d'écart, évitez les vieux primacy hp)) mais il y a des pneus mieux classés, et moins chers.

 

Voire chez http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-215-55-16-93-W.html où ces notes sont affichés dans les résultats de recherche

 

petit extrait, les notes vont de A (le meilleur) à G, roulement / pluie / bruit

HANKOOK VENTUS PRIME2 K 115 107€ B / B / B

GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE 126€ B / A / A

MICHELIN PRIMACY 3 143€ C / A / A

MICHELIN PRIMACY HP 145€ E / B / B

 

Je veux bien faire du patriotisme économique, mais si la concurrence m'offre mieux (sur le papier) pour moins cher..... je vais peut être aller voir chez good year...

Reste la question de la longévité, mais comme elle est médiocre sur les primacy hp, je risque peut être pas grand chose à tester chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne pas oublier que.....

"Enfin, il convient de signaler que toutes les données portées sur l’étiquette sont le fruit de tests réalisés par les fabricants eux-mêmes. De là à douter de leur objectivité…3" :mad:

 

Extrait de http://www.citoyensdelaroute.fr/articles/etiquetage-des-pneus-une-bonne-idee-qui-fait-pschitt

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ça... mais si le protocole est précis, et les constructeurs audités... voire.

 

Après tout, les industriels de l'agro-alimentaire procèdent aussi à des auto-contrôles.... euh... on me dit dans l'oreillette que l'exemple est mal choisi :D

 

M'enfin, je serai quand même curieux de voire un article sérieux sur ce pneu good year.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, avec ma V6 j'avais du FALKEN, ils ont tenu 30000km, j'ai mis par la suite du KHUMO KH 31, et bien là c'est un excellent pneu, il tient aussi bien que le michelin voir mieux et côute bien cher! La qualité michelin n'est plus ce qu'elle était! Je roule plus de 30000km par an avec ma V6, ce sont des pièces d'usure les pneus!

Alors pourquoi pas acheter du michelin si on ne roule que 10000km par an, dans mon cas la différence de cout avec les khumo me permet de faire une vidange par an de ma boîte auto!

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous conduisez les gars !!! Ou alors faites régler vos parrallèlismes. Mes Primacy HP sur train AV me tiennent toujours au minimum 60000 kms...

 

Le français à décidemment bien du mal à être fier de ses produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

" Que choisir " fait des tests et leur protocole me semble juste.

Les résultats d'un test avec véhicule d'une marque peuvent-ils être différents avec une autre marque automobile , véhicules de même catégorie ?

Bonne journée

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous conduisez les gars !!! Ou alors faites régler vos parrallèlismes. Mes Primacy HP sur train AV me tiennent toujours au minimum 60000 kms...

 

Le français à décidemment bien du mal à être fier de ses produits...

 

Ne pas comparer quand même un train de pneus sur un V6 et le même train sur un HDI ou un 1.8 ...

 

Bon sinon mes michelins primacy sont environ à 30 000km là et il reste au grand mini 10 000, voir 20 000 plutôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats d'un test avec véhicule d'une marque peuvent-ils être différents avec une autre marque automobile , véhicules de même catégorie ?

 

Bien entendu, oui.

 

Les trains roulants ne sont pas forcément les mêmes, du coup 2 véhicules différents utilisent les capacité d'un même pneu différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français à décidemment bien du mal à être fier de ses produits...

 

Mes primacy HP : 2 espagne 2 allemagne

Mes primacy 3 : 4 allemagne

Mes alpin A4 : 2 (je sais plus)

Mes alpin PA3 : 4 allemagne

 

Aucun fabriqué en france.

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pareil pour les véhicules étrangers,ils sont fabriqués en France,font travailler des Français mais quand le véhicule est vendu où vont les bénéfices ? ......dans le pays d'origine du véhicule!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.