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Achat pneus


Invité Pichitorrejon

Messages recommandés


http://www.boulevarddupneu.com/pneu-auto-confort/12090-pn-215-55-r-16-93w-mich-primacy-hp-pneu.html

Du primacy HP à 126€?

 

Est ce que ca vaut le coup de s'embetter avec des produits qui soient ne tiennent pas la comparaison, soit sont à peine moins cher, mais n'auront peut être pas la même durée de vie et seront donc plus couteux au final ?

Sans parler du fait que si tu y va au pif, tu les as pour quand même 50.000 ... si tu tombes mal...

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Moi j'ai monté 4 dunlop sp sport fastresponse récemment car il y avait une offre 1 acheté l'autre à -50% sur ce site : http://www.massapneus.com/

 

Visiblement ils font une offre sur les Bridgestone, ça reste à étudier mais pour moi c'était rentable!.

 

Rentable .... jusqu'à ce que tu t'aperçoives qu'ils sont usés à 35 000 au lieu de 50000 avec Michelin ou Bridgestone ...

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Bonjour à tous,

je dois changer mes pneus avant, des 215 55 R 16 93W.

Auriez vous un bon plan pour un achat judicieux ?

Merci.

Cordialement.

Bruno.

 

Personnellement je ne vais pas te dire "je viens de mettre ceci ou cela et c'est très bien" car c'est peut être très bien en bruit ou en tenue de route, mais quid de la longévité ?

 

Je préfère donc te parler de mes anciens pneus, et côté longévité, comme bruit ou tenue de route, je n'ai jamais été déçu par Michelin jusqu'à présent.

 

Là je dois changer les deux pneus arrières de ma 207, d'origines ... ils ont 76 000 km ... et je ne suis pas encore au témoin !

Les deux avants ont été changé à 63 000 km ...

 

Je n'ai jamais fait moins de 55-60 000 avec des michelins.

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Bonsoir,

 

Pareil, avec des Michelin, j'ai toujours fait entre 60 000 et 80 000 km avec un train de pneus (même à l'avant). Mon record c'était les pneus arrière d'origine de ma ZX, remplacés à plus de 160 000 km, merci l'essieu arrière auto directionnel, ils n'étaient pas au témoin mais ils étaient craquelés et l'un d'eux avait une hernie.

Jimmy.
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Invité gasolino
avec des Michelin, j'ai toujours fait entre 60 000 et 80 000 km

 

Bonjour,sur une C5 faire 50000kms meme avec des michelins releve un peu de l'exploit.C'est une voiture connue pour etre gourmande en gum ,avec des problemes d'usures anormales .Mais bon chaussé en Michelin avec la mécanique derriere en bonne état on se sent en sécurité.

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Bonjour,sur une C5 faire 50000kms meme avec des michelins releve un peu de l'exploit.C'est une voiture connue pour etre gourmande en gum ,avec des problemes d'usures anormales .Mais bon chaussé en Michelin avec la mécanique derriere en bonne état on se sent en sécurité.

 

Bof non ...

 

Sur la mienne (V6) les pneus ont été changé à 50-55000 environ ... et là (80 000km)il reste beaucoup de gomme, j'en referai 25 000 sur ...

 

idem sur ma première C5, c'était 60-70 000 km (HDI 110)

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Bonsoir,

Il y a un oeuf sous l'accélérateur!:eek:

Avec une 2.2 HDI je n'ai jamais dépassé 35000km même avec des Michelin!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Bonsoir,

Il y a un oeuf sous l'accélérateur!:eek:

Avec une 2.2 HDI je n'ai jamais dépassé 35000km même avec des Michelin!

 

Non, pas du tout, je roule pas doucement du tout, loin de là, toujours à la limite, voir un peu plus, ça m'arrive ...

 

Néanmoins je ne suis jamais surpris (ou peu) par d'autres conducteurs, jamais de gros freinages secs, jamais de frayeur quasiment, j'anticipe à mort et ne vais pas aux limites physiques, loin de là. D'ailleurs je n'ai jamais déclenché l'ESP ou l'ABS sur aucune des deux C5, en 70 000 km fait à leur bord ... pourtant je suis fréquemment "radarisable".

 

J'ajoute également que rouler fort en virage, rond point etc ... n'abime pas que les pneus, mais aussi tous les trains roulant (rotules etc ...)

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Bonjour,

 

en citroeniste je dirai "michelin" sans hesiter ! Et primacy pour la C5.

 

J'ai 4 primacy 3 sur ma V6 est si l'arriere est Ok ... il doit rester a peine plus de 3mm a l'avant en 22000km.

 

je vais d'ici peu passer avec des neiges et j'hesite entre PA3 ou A4 !

 

Sinon, sur d'autres voitures j'ai un super rendu des uniroyal !

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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Bonjour,

 

en citroeniste je dirai "michelin" sans hesiter ! Et primacy pour la C5.

 

J'ai 4 primacy 3 sur ma V6 est si l'arriere est Ok ... il doit rester a peine plus de 3mm a l'avant en 22000km.

 

je vais d'ici peu passer avec des neiges et j'hesite entre PA3 ou A4 !

 

Sinon, sur d'autres voitures j'ai un super rendu des uniroyal !

 

Salut !

 

en tant que gros rouleur, de plus converti au GPL, je suis certain que tu attaques assez fort, as une conduite "pressée" etc ... ? non ?

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Ben pas une conduite pressée non. La bva aide bcp a etre calme.

 

Et je te promet que j'attaque BEAUCOUP moins en C5 de 210cv que en Xantia Activa de 194 ..; et meme moins que en activa HDi de 110.

 

Apres, la plupart de mes accelerations sont "au regulateur" du genre 110 (reg off) à 133 en mettant sur "restart"

 

La route que j'utilise, hors autoroute est plutot sinueuse.

Des que necessaire, je ne me prive pas d'acceleration digne d'un V6

 

le V6 est lourd aussi

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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la C5 aime bien le pneu, elle les dévore a une vitesse folle,

35000 km avec 4 Michelins ,c'est ce que j'ai fait, quand j'en ai parlé a mon monteur il m'a répondu " c'est ps mal pour une C5 "

a noter qu'avec mes autres voitures mes pneus font pas loin de 100000 km, et je roule pareil avec la C5

j'ai remonté du Michelin parce que c'est vrai qu'on se sent en sécurité , et puis il n'avait que du Dunlop a peine moins cheire en remplacement, ou alors du chinois moitié prix, mais sans aucune garantie de tenue de route ou de fiabilité.....

quand on aime ,on ne compte pas
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Non, pas du tout, je roule pas doucement du tout, loin de là, toujours à la limite, voir un peu plus, ça m'arrive ...

 

Néanmoins je ne suis jamais surpris (ou peu) par d'autres conducteurs, jamais de gros freinages secs, jamais de frayeur quasiment, j'anticipe à mort et ne vais pas aux limites physiques, loin de là. D'ailleurs je n'ai jamais déclenché l'ESP ou l'ABS sur aucune des deux C5, en 70 000 km fait à leur bord ... pourtant je suis fréquemment "radarisable".

 

J'ajoute également que rouler fort en virage, rond point etc ... n'abime pas que les pneus, mais aussi tous les trains roulant (rotules etc ...)

 

On a pas tous le même référentiel.

Si je suis moyennement calme, l'ESP se déclenche à chaque sortie de rond point sur mouillé.... Et pourtant le 2.0i n'est pas ce qu'il y a de plus coupleux. J'ose même pas imaginer ce que je boufferai comme gomme avec le hdi173...

Quant aux freinages, avant l'ABS, il y a l'assistant au freinage d'urgence, avec warning et tout qui se met en marche... Régulièrement. Sauf que ca n'a rien de freinage d'urgence pour moi, tout au plus un freinage appuyé.

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Rentable .... jusqu'à ce que tu t'aperçoives qu'ils sont usés à 35 000 au lieu de 50000 avec Michelin ou Bridgestone ...

 

 

C'est possible, mais je prends le risque, surtout que maintenant les pneus sont évalués par des lettres et que les nouveaux primacy 3//dunlop ont tous deux C en longévité.

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Je vais vous faire un bilan pneus -C5 Bk 2.0 Hdi 110 de Janvier 2004 en 215/55/16 W-

 

 

0 --> 38117 km ---> Michou d'origine (AV + AR) = 38117

 

38117 ---> 72500 ---> Pirelli P7 (AV) = 34380

 

38117 ---> 88700 ---> Pirelli P7 (AR) = 50583

 

72500 ---> 107760 ---> Cooper Zéon (AV) = 35260

 

88700 ---> 138280 ---> Falken 452 (AR) = 49580

 

107760 ---> 138280 ---> Prevensys (Norauto) (AV) = 30520 (auraient put faire encore 3/4000)

 

Donc + ou - 35000 pour les AV et + ou - 50000 pour les AR toutes marque confondues et j'en conclue que les "Michou" ne sont pas meilleurs que les autres en terme de longévité tout en coûtant 20 à 30% de plus et avec en plus une tenue sur le mouillé pas meilleur que les autres !

 

L'an dernier j'ai monter un train complet de nouveaux "Hankook Prime 2 K115" , alors rendez-vous dans 20 / 30 / 50000 / 100000 ,+ ??? :D

 

(Les gommes des 16 en W sont peut être plus tendres que les 15 en H ou V ? qu'en penssez vous ?)

 

Arrêtons les idées reçues , les "Michou" a 100000 ou plus, c'était bon avec les CX (qui ne faisait que 50, 60CV) -xan21-

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On a pas tous le même référentiel.

Si je suis moyennement calme, l'ESP se déclenche à chaque sortie de rond point sur mouillé.... Et pourtant le 2.0i n'est pas ce qu'il y a de plus coupleux. J'ose même pas imaginer ce que je boufferai comme gomme avec le hdi173...

Quant aux freinages, avant l'ABS, il y a l'assistant au freinage d'urgence, avec warning et tout qui se met en marche... Régulièrement. Sauf que ca n'a rien de freinage d'urgence pour moi, tout au plus un freinage appuyé.

 

Chacun son référentiel en effet. Ce que tu décris là, pour moi c'est une conduite de brute.

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Bonsoir,

 

On avait déjà une discussion sur le sujet. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=148454&page=3

 

Il y avait justement un lien d'un site suisse qui avait testé plusieurs pneus.

 

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php

 

Perso, voilà ce que j'avais écris à l'époque.

 

Bonsoir,

 

Je viens juste de faire monter des Dunlop SP Sport Fastreponse 195/65/15 91H chez Lefoncé (). J'ai lu plusieurs avis sur différents sites et sur le test TCH et j'ai vu que c'était un excellent rapport qualité/prix.

 

Au tota, j'en ai eu pour 4 pneus montés, valvés et équilibrés pour 273,60 € car en plus, il y avait 20€ offerts sur montage et équilibrage des 4. Je pense que ça vaut le coup et en prime, j'ai eu droit à 10% de la facture en bons d'achat valable uniquement le 28 mai dans le magasin Lefoncé. Ca me fait donc un total exact en bon d'achat de 29,36€, car il y a une promo pour les achats effectués le 17, 18 et 19 mai.

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Chacun son référentiel en effet. Ce que tu décris là, pour moi c'est une conduite de brute.

 

J'allais dire "rouler comme un con" (sans être méchant), mais ça ne concerne pas la très grosse partie des conducteurs !

 

Jamais je n'achèterai une voiture à quelqu'un qui roule comme ça en connaissance de cause, j'aimerai pas voir la gueule des rotules, cardans, biellettes etc ...

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  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Je remonte ce post car je dois changer les pneus de ma c5.

En regardant les prix des michelins en HP je me suis aperçu que les

215 55 16 93w sont au même prix que les 97w

 

Pensez vous qu'il y ait un intérêt à mettre un indice de charge plus élevé, c'est à dire en 97 plutôt qu'en 93 comme à l'origine ?

 

S'useront ils moins vite ?

 

A+:)

 

Fabien

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