Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BVA : votre comportement face au barème malus CO2 2013


King of Citroën

Votre comportement face au nouveau barème du malus CO2 :  

61 membres ont voté

  1. 1. Votre comportement face au nouveau barème du malus CO2 :

    • Vous vous rabattez sur une BVM ou une BMP6 pour échapper au malus
      10
    • Vous vous rabattez sur une version hybride (DS5) qui est devenue abordable grâce au nouveau bonus
      2
    • Vous achetez un modèle étranger doté d'une technologie plus efficiente (double embrayage, BVA8...)
      7
    • Vous choisissez un HDi BVA au lieu du THP BVA qui est trop taxé
      2
    • Vous restez sur votre choix initial, un HDi BVA
      6
    • Vous restez sur votre choix initial, un THP BVA
      3
    • Vous achetez un véhicule de catégorie inférieure moins malussé
      1
    • Vous achetez une occasion récente pour échapper au malus
      16
    • Vous renoncez à changer de véhicule
      14


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Vous le savez certainement, la plupart des Citroën équipées d'une BVA vont être lourdement taxées en 2013 (jusqu'à 5000€ pour une C6 HDi 240), c'est une conséquence de l'augmentation des malus CO2.

 

Vous projetiez d'acheter un modèle équipé d'une BVA, quelle est votre réaction à la publication du nouveau barème de malus CO2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sondage très intéressant.

Une fois de plus notre gouvernement aura rien compris.

Comment vendre encore plus de petites citadines assemblées dans les pays de l'est ou en Corée du Sud et mettre nos usines au chômage technique ? Réponse : le nouveau barème du bonus/malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on posait le problème dans le bon sens:

1 le cycle NDEC qui permet d'évaluer le CO2 est incomplet, d'ailleurs il va être ré-évalué

2 Avec la méme mauvaise méthode de calcul un turbo diesel de 380 ch accouplé à une boite auto 8 rapports le tout monté dans un tank de plus de 2 tonnes rejette 169 g ! Qui empêche PSA de faire mieux pour le V6 ? Comment font nos amis allemands pour faire mieux ? Ils investissent ...

3 en 2013 la C6 aura vécu, seule la C5 V6 subira les foudres du malus 2013

4 le ré équilibrage technologique en faveur des moteurs essence a débuté, lorsque le nouvel outil d'évaluation sera en place les diesels seront moins favorisés, PSA a-t-il une banque de moteurs essence dignes de la concurrence ? Attendons de voir la famille EB arriver sur le marché, mais Ford avec Ecoboost a mis la barre trés haut. Quid du EP6 après 2016 ?

 

Casser le thermométre ne fait pas baisser la température !

 

J'ai faili oublier de parler boites de vitesses, le serpent de mer des boites double embrayages va ressurgir ! Qui a investit dans des technos nouvelles sur ce sujet depuis des années, et encore années, on peut presque dire décennies !

au fait Hyundai lance deux nouveaux projets de boite double embrayage, soit trois modèles en 4 ans !

Modifié par Yvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une BVM ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheter une occasion récente (1 a 2 ans ) permet de :

échapper au malus

échapper a la décote tres importante de ces 2 1eres années

en somme rouler dans un modèle récent pour beaucoup moins chere qu'une neuve, surtout un modèle en boite auto, encore mal aimé en France

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt inquiétants les premiers résultats de ce sondage : seuls les acheteurs potentiels de THP BVA restent sur leur choix initial, les autres renoncent à acheter un véhicule BVA neuf !

Ce n'est pas ainsi qu'on va renflouer les caisses de nos constructeurs nationaux... ni celles de l'Etat d'ailleurs si tous les clients fuient les véhicules malussés ! Mais c'était tellement prévisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
avec un tel acharnement de la part des pouvoirs publics, on ne va pas en plus leur donner des malus et de la tva ! mais ça, un énarque ne peut pas le comprendre !

 

ils pensent pouvoir tondre éternellement les moutons..... mais ils ne se rendent pas compte qu' ils attaquent le cuir et que sous peu, les moutons pourraient mordre......:flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sûr ! jusqu'à maintenant, ça n'a pas trop bougé. personne ne parle de bloquer la circulation autour de la mairie de Paris pendant une semaine ( un immense bouchon chaque jour bien orchestré ) pour faire plaisir à Monsieur Delanoeud ... la seule façon de leur faire entendre quelque chose, c'est d'avoir un candidat à l'élection présidentielle et de les inquiéter comme avaient fait les chasseurs une fois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bilan de ce sondage après 1 mois 1/2 : seuls 10% de ceux qui envisageaient l'achat d'une BVA restent sur leur choix initial !

Les ventes de modèles malussés, sur lesquels Citroën dégageait le plus de marge, vont donc reculer très sensiblement en 2013 !

Ou comment creuser encore un peu plus la tombe de nos constructeurs nationaux déjà bien mal en point, et contribuer à une nouvelle réduction d'effectifs dans les usines de Rennes et Sochaux qui produisent ces modèles.

Faites du premium pour assurer votre survie, qu'ils disaient... Et voilà un nouveau malus en guise d'encouragement ! :colere:

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le gouvernement a atteint son objectif : détourner les clients des véhicules émettant plus de 135g de CO2 par km. Avec à la clé pour les finances de l'Etat une forte chute des rentrées de TVA ! Combien vous pariez qu'ils nous pondent une nouvelle taxe dans 1 an pour compenser la chute des recettes de TVA ?!? Qui aura pour effet de faire chuter encore un peu plus les ventes, bref nos constructeurs ne sont pas près de sortir de la spirale infernale s'ils ne font pas du lobbying pour ramener nos gouvernants à la raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheter une occasion récente (1 a 2 ans ) permet de :

échapper au malus

échapper a la décote tres importante de ces 2 1eres années

en somme rouler dans un modèle récent pour beaucoup moins chere qu'une neuve, surtout un modèle en boite auto, encore mal aimé en France

 

Salut à tous

 

+ 1 ;) Bien d'accord avec toi, c'est ce que je fais et ferais de + en + :PP

 

A+ xan25

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite remarque par rapport au silence des constructeurs : et si cet état de fait leur rendait service ? ben oui monsieur le ministre, vous comprenez , avec la crise, on ne peut pas garder des usines de production en France...

 

:nanana:

Vendre des véhicules haut de gamme est dans l'intérêt des constructeurs, c'est sur ce type de véhicules qu'ils margent le plus !

Notamment les BVA qui sont majoritairement associées à des finitions haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
À mon avis, je vais acheter un modèle étranger avec une technologie plus efficace.

 

achètes donc une BMP6..... c' est le meilleur rendement des bv..... Même les double embrayages ont une glissement (surtout les embrayages a bain d' huile...)qui occasionne une surconso de l' ordre de 3 a 5 %......a moins que tu ne préfère la bva 8 de bm qui casse entre 120 et 150 000km...??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

BMP ! Et je suis sérieux puique utilisateur au quotidien

 

+1

 

Cette boîte à tellement été critiquée par de prétendus "journalistes automobiles" qu'ils en ont perdu toute crédibilité, auprès des utilisateurs de la BMP6.

 

Pour ma part j'arrive à 100 000 kms avec une telle boîte et j'en félicite tous les jours les concepteurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 effectué 81000 kms avec le c4p7.jai repris un c4p7 en ehdi et toujours avec la bmp6:yes:Madame ne s'en passe plus du tout pas question de lui faire reprendre une bvm.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

je me pose des questions sur ce systeme bmp, je possede un permis bea donc je peux conduire que des automatiques (que j'adore conduire !), et le concessionnaire m'a dit que je pouvais conduire une bmp et que la seule différence avec un bva c'est que ca avance pas tout seul sur D, est ce vrai ?

 

a mon grand regret beaucoup de modeles citroen n'existe pas en bva mais en bmp, devrais je essayer ? j'ai peur d'etre decue car ca reste une manuelle

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'au moment de changer je prendrais de nouveau une automatique bva mais en occasion très récente, ca me coutera moins cher ! pour l'instant je suis bien avec ma vieille c3 bva ^^ (10 ans cet été, j'approche des 80 000 seulement)
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a bien longtemps que je ne prends plus plaisir à passer les vitesses (depuis la DS ? Celle de 1955, pas son ersatz !) et je déplore que la France fasse tout pour nous décourager.

 

J'ai essayé les boîtes robotisées et, venant de BVA, c'est très difficile et peu agréable pour soi et pour les passagers...

 

Du coup, même ma prochaine C3 sera BVA ... et je cherche toujours un V8 BVA (clk par exemple)

 

Je n'ai jamais envisagé l'achat neuf, alors j'ai voté : achat véhicule d'occasion

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience confirme que de nombreux amateurs de BVA se tournent vers l'occasion récente. Je change de véhicule tous les 6 mois et je n'ai jamais eu autant de contacts d'acheteurs potentiels que pour ma DS4 THP 160 BVA revendue il y a maintenant 3 semaines ! Il faut dire qu'elle est malussée de 2000 euros depuis le 1er janvier... :colere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.