Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Tourer HDi 115 Business Noir Perla Nera Nacré


Invité Michelon

Messages recommandés


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cette après-midi je n'ai pu résister à l'envie d'aller pousser la belle sur autoroute. Résultat, une fois sur une parcelle limitée à 130, embouteillages :bad:

Donc au final je l'ai poussée sur une voie rapide limitée à 90.

 

Donc mes impressions:

En accélération franches, genre entrée d'autoroute ou sortie de péage, ça mouline, on sent bien le 12 secondes avant d'être à 100 et plus pour 130. La voiture est un peu plus bruyante mais pas plus que la Passat, je suis à 2500 tours à 130 et à 3000 tours à 150 en 5ème. Par contre je suis surpris de la prise au vent!! Au moindre coup de vent, on sent bien la voiture bouger et on entend le vent taper sur la voiture. Je pense que cela est dû à la hauteur du C5. Ça doit être le cas en dépassant aussi mais je n'ai pas eu l'occasion d'être dépassé aujourd'hui sauf à un moment, justement en accélération après une voie d'insertion, par une Passat SW :enpleur: Sinon même en cinquième les reprises sont plutôt bonnes et le moteur est suffisant pour relancer et pour dépasser. Je me suis limité à 155 km/h mais je pense que la voiture peut grimper sans trop trop gueuler jusqu'à 170 (À vérifier en Allemagne bien sûr... :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière image en adéquation avec la soirée. Eh oui, un partisan du 0 alcool au volant se cache parmi vous :D

Donc pas de bêtises les amis amusez-vous bien et à l'année prochaine :xan9:

 

http://www.alegra51.com/wp-content/uploads/2012/09/prevention-routiere_headerphoto1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon

Bonjour,

 

Cet après-midi je suis allé faire un tour chez le garage Citroën chez qui j'avais pu essayer la C5 en différentes motorisations au mois de juillet dernier pour régler ce problème.

 

Eh bah y a pas à dire c'est pas du tout le même service que la concession dans laquelle je me suis fait livrer (A). J'ai été accueilli de suite et sans avoir pris rendez-vous, on me propose un café. Le gars voit que la voiture est neuve et me propose pour me dédommager de cette petite déconvenue de m'offrir la première révision. Je lui explique que pas la peine car c'est un véhicule de fonction ce à quoi il me demande si j'ai été livré dans la fameuse succursale (A) je réponds oui, et j'ajoute que le personnel est moins gentils qu'ici ce à quoi il me répond "c'est pas la première fois qu'on nous dit ça, certaines personnes ont même reçu leur véhicule neuf sale". La dessus j'ai bien ri et lui ai dit que c'était mon cas et qu'aucun produit d'entretien n'avait été donné pour combler le manque de présentation. Le gars me dit attendez je vais regarder ça. Il allait m'offrir la trousse de produits Tech nature mais il n'en avait plus en stocks et m'a donc dit de ne pas hésiter à la réclamer à la prochaine révision. La dessus franchement ça mérite :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Michelon, peux tu me montrer comment tu as installé ton nouveau coyote.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon
@ Michelon, peut tu me montrer comment tu as installé ton nouveau coyote.

 

Ah Daniel33 je me disais bien t'avoir croiser sur le forum Coyote (bon ok j'ai pas beaucoup de mérite, t'as le même pseudo et le même avatar :PP)

 

Alors, pour le Nouveau Coyote en lui-même je le fixe à la grille d'aération à droite du volant grâce à ce support pour grille d'aération de la marque T'nB http://pmcdn.priceminister.com/photo/t-nb-support-grille-d-aeration-pour-new-tomtom-one-one-xl-car-assistant-891006794_ML.jpg

 

Bien évidemment tu enlèves le rond pour TomTom par une espèce de système à coulisser. Tu remarques alors que ce qui reste sur le support de grille d'aération épouse parfaitement le support en T fournit avec le Nouveau Coyote, tu peux donc le fixer dessus et le placer de manière à ce que quand tu mets le Nouveau Coyote, ce dernier ne soit pas géné par la casquette située au dessus des différents compteurs.

 

Pour le câble, il est branché à la prise USB située sous l'accoudoir central et ensuite je fait suivre le fil le long de la rainure séparant les deux plastiques du couloir central en le dissimulant au maximum en dessous. Je mets quelques points de colle quand ça commence à remonter vers la boite à gants puis un point de colle le plus haut possible dans l'alignement de la séparation entre console centrale et tableau de bord. Ensuite le fil se glisse au fond de cette séparation sans le moindre problème et je peux le brancher sur le Nouveau Coyote. Quand je ne me sers pas du Nouveau Coyote, le fil "pendouille" du côté conducteur mais il ne se voit pas.

 

Il fait noir à cette heure mais je prendrai quelques clichés mieux détaillés demain pour mieux comprendre ces explications.

 

Est-il nécessaire que je fasse un tuto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos très intéressantes. J'aime bien ton support, c'est mieux que la pastille colée sur le tableau de bord.

Ok pour un tuto.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michelon pour ce très intéressant Tuto. Il est ICI.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon

Bonjour,

 

Étant en déplacement la semaine dernière et ayant fait le trajet en taxi/train, je n'ai pas utiliser beaucoup mon C5 dans son activité professionnelle (c'est mon fils qui s'en servait cette semaine). Donc seulement 570 km au compteur mais déjà le deuxième plein à faire. Je faisais presque deux fois plus de kilomètres avec ma Passat SW!! :eek:

 

Je précise que cette distance a été principalement faite en ville et sur routes nationales/départementales mais très peu d'autoroutes. C'est peut-être cela qui fait que la consommation est élevée. Cela va rapidement être rattrapé, j'estime être à 2000 km au compteur en fin de semaine ce qui ferait 3 pleins dans la même semaine... :saut:

 

Heureusement que je ne paye pas l'essence !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI la voiture est toujours en période de rodage (dixit les 570km au compteur), je pense que cette consommation est normal pour le moment! Je ne sais plus vers quel kilométrage la conso descend (15000km je crois ? à confirmer...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon
Il a du la conduire comme une 205 GTI ... d'où une consommation un peu excessive

 

Je ne lui en ai pas laissé la possibilité, à mon départ lundi, il restait un huitième de plein :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon

Bonjour à tous,

 

Je vous propose un comparatif avec mon ancienne Passat SW TDI 170 BVM6 :

 

 

Multimédia/Climatisation

 

Pour commencer parlons du GPS eMyWay. Mon avis est assez mitigé sur ce GPS. L'accès au menu "Navigation" est rapide que ce soit par les commandes au volant ou par la touche "Nav" du combiné RT6. En revanche ça se complique dans la saisie de la destination que ce soit sur une nouvelle adresse ou sur une adresse du répertoire. En ce qui concerne la saisie d'une nouvelle destination, taper lettre par lettre avec la molette du volant ou avec celle du combiné RT6 reste très laborieux surtout en conduisant. C'est un peu plus rapide quand l'adresse est connue et est dans le répertoire mais au plus le répertoire est rempli au plus le déroulement avec les différentes molettes et long. De même sélectionner "OK" à chaque fois les paramètres de navigation et le message de prévention disant que le GPS ne peut pas se substituer à la conduite blabla est assez chiant aussi. En revanche je suis bluffé par la vitesse à laquelle l'itinéraire est calculé. Cela est quasi instantané que la voiture ait déjà roulé ou non. L'effet loupe du changement de direction sur le côté est sympa tout comme la possibilité de rappel sur l'ordinateur de bord. La fonctionnalité "Traffic" est pour l'instant efficace, toutes les informations communiquées se sont révélées exactes et les déviations ont été faites au plus courtes en cas d'embouteillage sur l'axe de destination initiale. Sur le RNS 510 de la Passat SW ce n'était absolument pas le cas les détours étaient longs de parfois 50 km et la plupart du temps sans raison ce qui m'avait poussé à désactiver cette fonction. En revanche l'écran tactile facilitait largement la vie notamment sur la saisie d'adresse.

Pour le téléphone, même soucis pour la saisie du numéro par contre ça se complique quand il faut chercher un numéro dans le répertoire surtout quand, comme moi, on a plus de 700 contacts. Je redoute maintenant d'appeler Monsieur Martin (car situé au milieu du répertoire) :PP En revanche, mes correspondants me disent ne pas du tout entendre le fait que je soit en voiture ce qui procure donc une communication quasi parfaite puisque mon interlocuteur m'entend bien et j'entend bien mon interlocuteur ans aucun grésillement dans les hauts-parleurs sauf quand mon interlocuteur est en voiture :PP De plus, l'insonorisation intérieure permet que mon interlocuteur ne soit pas entendu à l'extérieur de la voiture contrairement à la Passat où on entendait tout de l'extérieur ce qui provoquait des regards interrogateurs des passants quand je poussais une petite gueulante arrêté au feu rouge :PP

La radio est plutôt médiocre par rapport au système Dynaudio de la Passat SW qui était assez exceptionnel. Sur celle de la C5 je remarque quelques grésillements désagréables. Ces grésillements que l'on peut également remarquer avec l'écoute de CDs ou de musiques issues du téléphone via le Bluetooth notamment lorsqu'on pousse un peu les basses.

Les ordinateurs de bord sont quasi identiques à part que certaines couleurs oranges de celui du C5 Tourer qui dénotent un peu.

Les détecteurs d'obstacles sont parfois longs à s'activer mais ont l'avantage de s'activer en marche avant alors que sur la Passat ils s'activaient en marche arrière et restaient actifs en marche avant jusqu'à 10 km/h donc désormais on est plus obligé de passer la marche arrière pour les activer.

La fonction de meure de place, je ne m'en suis pas encore servi pour la simple raison que je n'y pense pas et la position du bouton qui y correspond est, à mon sens, mal placé. Enfin, cela ne vaut pas le Park Assist de volkswagen qui permet à la voiture de se garer toute seule ou presque avec seule une impulsion sur les pédales nécessaire par le conducteur.

Les phares halogènes éclairent beaucoup moins bien que les phares à LEDs de la Passat à tel point que je me sens obligé d'allumer les antibrouillards.

Sur le C5 Tourer les essuies glace sont parfois irréguliers dans leur balayage et imprécis quant à leur cadence. En revanche je préfère leur sens de balayage.

 

 

La suite dans la semaine :)

 

P.S.: Cela n'est que mon avis personnel et il n'engage que moi. ;)

Modifié par Michelon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.