Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DT20 - 3.0 V6 HDi 240 - Bielle coulée


DotNET74

Messages recommandés

The Show Must Go On....

 

Ce matin je sors la voiture et une belle tâche par terre sous le moteur ....

 

En fin d'après midi j'ai pu confirmé la fuite dans un parking sous terrain avec de la belle peinture verte sur le sol et donc une belle petite tâche en 40 minutes ....

 

C'est un signe de Dieu qui me dit de changer de marque :ouin:

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas de panique, c'est probablement du liquide de ré froissement,j avais eu le même coup avec ma XM V6 , le moteur avait été changé, et quelque temps après, j'ai eu une fuite de LDR.

C était juste un collier à resserrer au niveau d une durite.

La dilatation contraction à peu être engendrer un défaut d étanchéité,sur un serflex au niveau du radiateur, du probablement à un manque de serrage initiale.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je panique plus vu tout les problèmes que j'ai eu :em:

 

Le liquide est bleu donc ce n'est pas de l'huile et certainement le liquide de refroidissement ...

 

Y a t il une référence précise de liquide de refroidissement à prendre pour refaire le niveau en attendant la visite au garage ?

 

Merci

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou du liquide du lave glace, ce qui serait bien moins grave.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
The Show Must Go On....

 

Ce matin je sors la voiture et une belle tâche par terre sous le moteur ....

 

En fin d'après midi j'ai pu confirmé la fuite dans un parking sous terrain avec de la belle peinture verte sur le sol et donc une belle petite tâche en 40 minutes ....

 

C'est un signe de Dieu qui me dit de changer de marque :ouin:

 

Pourquoi être excessif...... change de garage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes de te moquer keepcool, j ai dis que j'ai vais la même chose sur une XM , et j ai moi même resserrer le collier.

Ça veux pas dire pour autant que le garage est mauvais, c est vrai que c est plus facile de trouver des incompétents que l inverse.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

je respecte ton point de vue. Au final, ce n'est pas grand chose, mais cela pourrait coûter très cher au client.

 

Moi je monte des ascenseurs. Si je ne serre pas correctement un boulon "parce qu'il est difficile d'accès" et que la cabine va se cracher 8 niveaux plus bas avec 3 personnes dedans je dirais aux infos sur TF1 "ben vous comprenez, c'était difficile d'accès..."

 

Sans vouloir créer de débats, je vous trouve très gentils avec des garages qui font mal leur boulot sachant qu'on paye tous une petite fortune pour qu'ils le fassent correctement.

 

Ce n'est que mon point de vue ;)

Modifié par KeepKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, mais trouver un professionnel qui travaille bien relève parfois du tour de force.

 

dans ton cas, s'il y a pépin, c'est le procureur qui saisira la justice ! Cela fait réfléchir.

 

Pour un garagiste, la "menace" est bien moindre.

Modifié par fix_k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas la pour defendre les garagistes, loin de là, je suis aussi un usagé, et lorsque je laisse quelques billets de 100 euros, pour une reparation j'aime bien que le boulot soit bien fait.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, il faut bien rire de temps en temps. Surtout quand parfois YAC5 se lache.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.