Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

plus de ventilation


Invité maudub

Messages recommandés

Bonjour à tous. Cela faisait 04 mois que je ne suis pas allé au garage. Cette fois c'est une panne complète de ventilation. Tant manuel qu'automatique, aucune réaction. Mes fusibles sont bons. D'après le responsable accueil-rdv, ce serait la sonde/résistance qui serait HS. Avez vous rencontré ce problème. Heureusement que j'ai la garantie 05 ans car elle me serait revenu très chère ma titine...Je me pose des questions quant à la conserver.....pourtant elle me plait très bien mais çà commence à faire trop !:mad:
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bjr. Cà y est. Le ventilateur fonctionne après changement complet de l'appareil qui se trouve au niveau des mollets, derrière la console centrale. Par la même changement du mécanisme et moteur vitre avant droit. Le tout pris en charge par la garantie. Heureusement que j'avais souscrit une extension de garantie car la facture commence à être salée avec toutes ces pannes à répétition.
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible mais après combien de courriers. Le service clientèle Citroën n'est pas de plus réactif. Pour l'embrayage et le trapèze il a fallu déjà se bagarrer en ayant une garantie. Sans garantie je ne te dis pas la galère avant d'avoir des miettes. Ce qui m'aide le plus c'est que le véhicule est suivi exclusivement chez Citron.....le temps de la garantie. De ce côté là, ils ne peuvent donc pas se défausser. Modifié par papy29
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité michelzann

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une C5 Tourer 2.0l hdi Fap 136 cv de 2008, après changement du filtre habitacle complétement colmaté, je reviens vers vous.

 

Le problème que je rencontre, est de nouveau le manque de puissance en soufflerie

cela marche un moment puis de nouveau une baisse importante de celle-ci.

 

Quelqu'un aurait il eu ce problème.

 

Merci:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut être le pulseur d'air qui se laisse aller. Il faut chercher sur le site, il y a un topic là dessus.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Quelqu'un sait comment se dépose la pulseur d'air? Il me semble qu'il peut se déposer en le tournant sur lui meme comme le module de commande. Mais c'est vachement dur et je prefere pas insister avant d'être sûr que c'est bien comme ça qu'il faut faire.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut effectivement le tourner dans le sens anti-horaire;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal effectivement mais peut être que TITOU16 nous feras un tuto;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce lien. Mais dans mon cas il est très peu probable que ce soit le module. Je l'ai cru au départ. Mon pote qui bosse dans la pièce auto m'en a filé un neuf pour essayer et ça marchait toujours pas. Alors à moins que le neuf ne soit mort aussi... Le 12V arrive bien au module. Par contre je sais pas ce qui arrive au moteur du pulseur. Il faut que le deconnecte et que je teste. J'ai pas eu le temps de m'en occuper ce soir mais je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an j'ai eu une sourie dans le pulseur qui m'a obligé de le déposer, demontage et remontage long mais sans pb particulié par contre j'ai du le changer cet été car toute les aillettes avaient cassées (il n'a pas apprécié que la sourie joue à la roue et cela avait du le fragilisé, il faisait beaucoup de bruit à grande vitesse) et cet fois ci le remontage à été très difficlie, impossible de le tourner à la main, j'ai du frappoter avec le manche de ma clef cliqué et par peit coup il à fini par prendre sa place. Je pense qu'il faudrai un outil type clef à filtre avec des branches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est le moteur du pulseur d'air est désolidarisé. Petit détail il y a une languette qui empêche la rotation du moteur sur le chassis du pulseur d'air. Pas la peine de forcer. Une fois qu'on l'a trouvé, ça tourne tout seul.

 

Au passage j'ai testé en branchant une ampoule sur la fiche du moteur du pulseur d'air. La luminosité de la lampe varie bien en pressant les boutons de variation de vitesse du pulseur ce qui prouve définitivement que c'est bien le moteur qui est HS. Sûrement les charbons.

 

Mais autre problème, il ne passe pas. Là j'ai démonté la pédale d’accelerateur et le cardan de direction mais ça passe toujours pas. J'ai l'impression qu'il faudrait démonter aussi le support sur lequel sont articulées les pédales. Mais ça semble bien plus facile à dire qu'à faire.

 

zeph61, qu'as tu démonté pour pouvoir sortir le tien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que donne la documentation Citroën, concernant ton souci. Doc' accessible via l'adhésion... ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/635817Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut que je devienne adhérent si je comprends bien. Je vais sûrement le devenir en effet.

 

En tout cas, je vois j'ai bien suivi la bonne voie jusqu'ici car j'ai déjà dévisser les écrous 9 et déconnecté la fiche A. Mais en plus sur la mienne il y a le kick down, il y a donc un fil en plus, sans connecteur visible. Je peux donc à ce stade seulement écarter la pédale et non l'enlever. Comme je l'ai dit, j'ai également déposé le cardan de la transmission, ce qui constitue sans doute l'étape suivante. Après je pense qu'il faut déposer l'airbag de genoux. Pour ça je présume qu'il faut débrancher la batterie. J'espère que y aura pas de problème à la reconnexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.