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plus de ventilation


Invité maudub

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Tu as aussi un 3.0 HDi

Sur la mienne le pulseur a déjà été replacé une fois sous garantie et depuis quelques jour j'ai de temps en temps un bruit qui s'accentue suivant la vitesse ou qui disparait si on coupe et on rallume la ventilation,ou sinon pour bien décrire on dirait qu'il y a des feuilles mortes qui sont tombées dedans le le pulseur est en train de les broyer, donc il se peut que le pulseur sera bientôt HS

 

Sinon pour le démontage effectivement il faut déposer l'airbag genoux, ensuite la trappe de filtres à pollen et ensuite écarter les insonorisants sous la planche de bord et autour du pulseur d'air pour le dégager

 

Vais peut-être voir pour faire un tour en dessous pour vérifier si rien est coincé

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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bonsoir voici un lien pour le démontage sur 407 mais c'est le même sur C5 et C6

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/pulseur.pdf

Pour info j'ai acheté le mien chez un revendeur pièce auto à 150€ alors que chez citroen c'était 300€ environ. Sur le net c'était moins cher 115€ mais je l'ai reçus cassé 3 fois alors j'ai demandé le remboursement sans pb.

vous pouvez voir sur les photos que sur l'origine on voit le lion et les chevrons et que sur mon achat, BEHR le fabricant français à limer les sigles

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2015/11/30tm9i.jpg

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2015/11/30bqxt.jpg

Sur la 3 eme photo vous pouvez voir les dégats de la souris, plus d'aillettes

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2015/11/30nahi.jpg

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Salut,

 

Ça y est je l'ai sorti. En fait, c'est sûr qu'il serait sorti sans enlever l'airbag. D'autant que c'est une galère à démonter ce sacré airbag. J'ai regardé les charbons il y a pas l'air d'y avoir de problème de ce coté. Par contre je le trouve assez sale. J'ai pas eu le temps de tenter de l'alimenter pour voir si il tourne maintenant qu'il est démonté (dès fois le simple fait démonter un truc et il refonctionne). Ce sera pour demain.

 

zeph, merci pour le pdf. C'est quoi en l'occurence les operations à réaliser après rebranchement de la batterie?

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c'est marrant, le tuto de 407 ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de la C5, d'ailleurs, c'est bien l'interieur d'une C5 et non d'une 407...;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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J'ai démonté le mien aujourd'hui,effectivement pas besoin de démonter l'airbag genoux

Je l'ai sorti dans ce sens

http://img15.hostingpics.net/pics/260854IMAG4688.jpg

 

Chez moi rien de cassé,pas de jeu dans l'axe,je comprends pas d'où vient le bruit,j'ai tout nettoyé et remonté pour le moment plus de bruit.Par contre j'avais effectivement quelques feuilles sèches dedans donc peut-être c'est à cause de ça.On verra bien

http://img15.hostingpics.net/pics/502808IMAG4686.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/893849IMAG4687.jpg

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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J'ai sorti le mien comme Touluk. En fait c'est bien plus chiant de le faire repasser par là que de l'en sortir.

 

J'ai pas eu le temps de tout remonter mais j'en suis pas loin; Pas beaucoup de temps le soir. Je saurai demain si ça marche ou pas.

 

Après avoir sorti le moteur je l'ai démonté de son carter en plastique. Je l'ai soufflé il était super sale, plein de poussière noir très fine qui fait penser au graphite des charbons. Pourtant ils sont loin d'être usés et il sont en bon état. Saloperie de moteur à balais. Y a des supers moteurs brushless maintenant, notamment dans le modélisme qui bien que beaucoup plus petits développent bien plus de puissance que celui ci. Et on est pas emmerdé avec les charbons.

 

Après ce nettoyage, il tournait en test direct sur une batterie.

 

Mais une question, concernant l'équipement multimédia. Y a pas un code à rentrer au rebranchement de la batterie?

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Bizarrement pour moi c'était plus facile de le remettre en place que d'en sortir
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Saloperie de moteur à balais. Y a des supers moteurs brushless maintenant, notamment dans le modélisme qui bien que beaucoup plus petits développent bien plus de puissance que celui ci. Et on est pas emmerdé avec les charbons.

 

bizarrement, sur la 407(dont le bloc de la C5 derive), c'est un moteur asynchrone...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Ça y est ça marche. Mais au redemarrage, defaut abs esp. Et je me rends compte en sortant la voiture de la grange que j'ai mal remis le cardan de direction. Le volant n'est pas dans la bonne position roues droites. Je pense que c'est ça qui à généré le défaut. Vu qu'il y a un capteur de position du volant (sauf erreur de ma part), le système a du y voir une incohérence et se mettre en défaut. J'ai remis le cardan de direction comme y faut mais le défaut et bien sûr toujours présent. Un reset devrait solutionner le problème je pense. On verra ça demain. Une journée de plus à embaucher en clio.
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En tout cas, merci beaucoup pour les photos. Maintenant je sais à quoi ressemble un pulseur de C5.

 

Vu la tête de ton pulseur zeph61, j'ose pas imaginer l'état de la souris :D

 

photo ci dessous de la souris

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=171672&highlight=souris

 

Dans les faits je pense que la souris à blessé une ou plusieurs ailettes et au bout d'un an après remontage celle ci a du flancher en vitesse maxi pendant l'été, c'est mis en travers et à casser le reste, j'aurais du remonter un neuf directe

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Voilà tout est rentré dans l'ordre hier. J'ai simplement débranché la batterie 1/4 d'heure et plus de problème, ABS et ESP refonctionnent.

 

Merci à tous pour votre aide

 

A+

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  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Voilà mon soucis, j'ai une C5 Tourer2.2hd de 2009.

Je n'ai pas beaucoup roulé avec car j'ai également une xantia increvable.

 

Donc quand je prends ma C5 il arrive des fois que je n'ai aucune ventilation quelque soit la position des commandes

 

Je me souviens avoir rencontré ce problème et à la concession on m'avait dit que le connecteur n'était pas bien mis ???

 

Je ne me suis pas inquiété car tout fonctionnait à nouveau.

 

Maintenant je constate que c'est reparti, que quand je démarre mon véhicule, dès fois j'ai de la ventilation et des fois non.

 

Ma parade était de redémarrer le véhicule.

 

Ce qui m'inquiète est que je me souviens que mon véhicule faisait parti d'un rappel concernant le ventilateur, je sais que ma concession en était informé mais n'a jamais fait l'intervention puisque mon probleme était lié à un connecteur mal mis.

 

Quelqu'un aurait-il encore l'information sur ce probleme

 

Mon véhicule C5 Tourere 2.2 hd1

vin VF7RW4HTH9L527024

 

Cordialement

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