Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remplacement joint de culasse


jlmax3

Messages recommandés

Salut,

J'ai lu tes aventures et les problèmes de démarrage, ainsi que les frais de 2800€ chez ton concessionnaire, pour un résultat identique au final. Il y a de quoi être furax. C'est le problème de certains garagistes, ils changent des pièces mais ne font pas de diagnostic.

Si tu n'as pas de bulles d'air au niveau du filtre à GO, une batterie nickel et des bougies récentes, pas de raison qu'il démarre mal. Tu as là 90% des causes de démarrage difficile.

Un autre truc aussi: A froid faire tourner le démarreur avec l'embrayage pied au plancher.;)

Coté température du LDR, je suis sous les 90° en permanence, sauf si je fais beaucoup de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:)oui,je ne pensais pas que les bougies avaient une grosse importance sur HDI,je sais qu'elles fonctionnent(rougissent),mais peut être pas normalement,je vais voir ça.

pour la T°,c'est pas dramatique,mais j'ai constaté environ 5° de plus avant que ça rebaisse(ouverture thermostat).

 

sinon,il est passé brillamment au CT: RIEN feuille vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Bravo pour le CT :applaud: te voilà tranquille pour 2 ans.

As tu essayé de faire déclencher le ventilo de refroidissement? histoire de voir si la sonde fonctionne correctement. Sinon jette en oeil sur les tuyaux transparent coté filtre à GO, il ne doit pas y avoir de bulle d'air...surtout après coupure du contact (sur le mien c'est comme cela que j'ai su qu'un raccord n'était pas étanche et qu'il y avait une prise d'air), et le démarrage était très difficile le lendemain matin à cause de cette prise d'air sournoise.

Sinon profite bien de ton berlingo, c'est un bon véhicule, costaud et fiable.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Dingue:aargh...,non pas ça,j'en viens.:D

oui,sinon je peux éventuellement les changer.

 

par contre,j'ai constaté un truc,mais ça le faisait avant que je déculasse,il monte un peu plus haut en T° avant de redescendre,de l'ordre de 95° au lieu de 90° maxi avant,je parle en roulant.

le garagiste m'avait conseillé de mettre du produit anti-fuites dans le radiateur,ce que j'avais fait je sais pas trop pourquoi,faudrait pas que ça m'ait fusillé le thermostat.:(

 

Ce genre de produit ne colmate pas que les fuites...

 

Mais pas d'inquiétude pour 5°C sur un affichage précis à 10°C. Ce genre de compteur est aussi précis qu'une règle d'écolier dans une horlogerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Bravo pour le CT :applaud: te voilà tranquille pour 2 ans.

As tu essayé de faire déclencher le ventilo de refroidissement? histoire de voir si la sonde fonctionne correctement. Sinon jette en oeil sur les tuyaux transparent coté filtre à GO, il ne doit pas y avoir de bulle d'air...surtout après coupure du contact (sur le mien c'est comme cela que j'ai su qu'un raccord n'était pas étanche et qu'il y avait une prise d'air), et le démarrage était très difficile le lendemain matin à cause de cette prise d'air sournoise.

Sinon profite bien de ton berlingo, c'est un bon véhicule, costaud et fiable.;)

 

salut,oui,le ventilo déclenche bien vers 100°

je vais passer un coup de lexia pour voir les températures d'ouverture du calorstat et de déclenchement du ventilo,je serais fixé la dessus.

pour les bulles,tu parles entre le filtre et la pompe HP ou avant le filtre?

je crois bien que j'en ai quelques unes entre le filtre et la pompe.

 

Ce genre de produit ne colmate pas que les fuites...

 

Mais pas d'inquiétude pour 5°C sur un affichage précis à 10°C. Ce genre de compteur est aussi précis qu'une règle d'écolier dans une horlogerie...

 

ce produit,c'est de la daube,je pense,du même style que le nettoyant injecteurs sur HDI,

en fait le mécano m'avait conseillé d'en mettre aussi,je ne l'ai jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,oui,le ventilo déclenche bien vers 100°

je vais passer un coup de lexia pour voir les températures d'ouverture du calorstat et de déclenchement du ventilo,je serais fixé la dessus.

pour les bulles,tu parles entre le filtre et la pompe HP ou avant le filtre?

je crois bien que j'en ai quelques unes entre le filtre et la pompe.

 

Je ne sais plus mais c'est dans les durits transparentes qui vont sur le filtre à GO. A la coupure du contact, quelques secondes après, j'avais des bulles qui apparaissaient. Le problème venait d'un des raccords rapide qui n'était pas étanche. En triturant les durits ça accélérait le procesus, c'est comme cela que j'ai trouvé le coupable :D

Concernant les produits "miracle" nettoyant injection ou radiateur...etc, ça ne sert à rien à part te faire perdre de l'argent, je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

bon j'ai fait quelques verifs.

-durits de GO,je n'ai pas de bulles,j'avais du en voir peu de temps après la remise en pression du circuit,la,j'ai trituré dans tous les sens,rien.

-j'ai démonté les 4 bougies,test a l’ohmmètre,et branchement au + batterie ,elles deviennent rapidement rouges (3 ou 4 secondes)je suppose que c'est bon.

par contre,j'ai refait le faisceau qui était pas mal esquinté(fils dénudés,etc...),mais le courant passait quand même.

et pour finir,j'ai testé le post-chauffage,le courant passe bien aux 4 bougies pendant un certain temps après démarrage.

pour le préchauffage,pas assez froid,mais bon.

je suis tranquille d'a peu prés mars jusqu’à maintenant,et après s'il fait bien froid,c'est bon aussi.

incompréhensible:tourne:.

quand je vous dis que ça me gave depuis 2 ans:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon si tu n'as pas de bulles, c'est déjà ça de gagné. Ensuite pour les problèmes de démarrage, ne te prend pas tête avec ça. Le mien aussi a un peu de mal surtout quand le temps est entre deux eaux et humide, soit il démarre très bien par temps sec (même très froid), soit il a du mal quand il fait environ 5° et très humide Faut faire avec....:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,oui je commence a en prendre mon parti,sinon aujourd'hui aller retour a toulouse dans la journée avec,ça fait a peu prés 600 bornes,autoroute,route et ville,pas de problème,c'est toujours ça:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien c'est pas mal ça 600 bornes pour une remse en jambe. Tiens ce matin après 2 nuits passé dehors sous flotte, il a eu du mal à démarrer du 1er coup. Il faut dire que le taux d'hygrométrie devait être de 95% et la température de 6° environ.

Donc j'ai insisté et ça a démarré avec une belle fumée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)salut,oui moi aussi, redémarré a 17h,posé a 8h du matin,pas de pluie, et le bordel pour démarrer avec une belle fumée aussi:lolpanca:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)salut,moi c'est pareil,hier soir récupéré a 20h30,8°,passé la journée sur un parking humide,et il a bien démarré;

incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)salut.

j'en reviens a mes claquements a froid après démarrage,pas mal de monde me dit que ça claque quand même pas mal,et certains me parlent des poussoirs hydrauliques,et que ça pourrait s’améliorer en changeant de viscosité d'huile.

comme je ne suis pas très loin de la vidange,j'aurais bien essayé.

je suis sceptique quand même,j'ai de l'activa 9000 en 5W40.

 

nico 91,si tu passes par la,tu mets quoi comme huile?tu m'a dit que le tien claquait pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on m'appelle ? :D

Comme toi je mets de la 5W40 il parait que c'est bien pour les démarrage à froid car huile relativement fluide à basse température, et c'est ce qui est préconisé par Citroen. Je crois que pour les claquements il n'y a pas grand chose à faire malheureusement. Une fois un peu chaud, après un petit 1/4h le moteur est bien rond, pas toi ?

Dommage que tu sois si loin, je t'aurais bien fait faire un petit essai...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PPhello,oui même avant 1/4 d'H,mais j'en ai entendu qui claquaient moins quand même.

mais bon après y'a plus de problème.

je vais arrêter de me prendre la tète.-bye-

bon,a l'occase,si je monte sur paname,je te fais signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:doui,j'ai bien tout ça et OK pour le reste.:merci:

 

sinon j'en profite pour mettre une photo pour les cotes du centreur du berceau,c'est page 104 de la RTA.ça peut servir.

centreur.jpg

Modifié par jlmax3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

;)salut à tous,je remonte un peu ce post,ça évitera d'en faire un autre si il n'y en a pas besoin.

donc,je suis toujours a mes recherches sur mes problèmes de démarrage,j'ai a peu prés tout suivi,il me reste a regarder les retours injecteurs et les compressions.

j'ai presque fini le montage pour les retours et un pote va me prêter un compressiometre.

donc ma question,est ce qu'un tuto intéresse quelqu’un? dans l'affirmative,je prends des photos,et je prépare ça.

merci,a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Un tuto peut être pas, mais par contre un compte rendu de ce que tu as fait.

Mais si tu veux mon avis, tu perds un peu ton temps à essayer de trouver, moi j'ai abandonné ça me rendait complètement :Dingue: Maintenant j'insiste sur le démarreur et ça démarre, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il démarre au 1/4 tous les jours et par tous les temps. Ce matin par -5° j'ai dû insister 3 à 4 tours de démarreur, parfois il démarre au 1/4...je ne cherche plus à comprendre :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste une idée:

J'ai lu un fil sur PC mais impossible de le retrouver (section xantia ou xsara ?)ou le problème venait finalement du tamis en entrée de pompe à injection qui était encrassé.

A+du

 

salut,je peux regarder ça eventuellement

a+

 

Salut :coucou:

 

Un tuto peut être pas, mais par contre un compte rendu de ce que tu as fait.

Mais si tu veux mon avis, tu perds un peu ton temps à essayer de trouver, moi j'ai abandonné ça me rendait complètement :Dingue: Maintenant j'insiste sur le démarreur et ça démarre, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il démarre au 1/4 tous les jours et par tous les temps. Ce matin par -5° j'ai dû insister 3 à 4 tours de démarreur, parfois il démarre au 1/4...je ne cherche plus à comprendre :maillet:

 

salut Nico,ok je ferais un CR.

je sais bien,mais ça,ça me coûtera rien;

je sais que je me prends la tête pour pas grand chose,mais la comme ailleurs,j'aime bien comprendre les choses, même si a l'arrivée,je peux pas y changer grand chose.

a +:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Oui j'avais compris que le môssieur était du genre perfectionniste :D

Si tu trouves un "truc "miraculeux" je veux bien le connaitre, car j'ai essayé les gousses d'ail ça marche pas! Je pense que c'est livré avec, tous les 2.0 Hdi 90 ont ces problèmes de démarrage aléatoires....mais uniquement quand c'est humide et environ 5°. IL aime pas c'est comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.