Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bloc hybrid HS


Invité rickkubs

Messages recommandés

Chez Citroën, ils corrigent aussi, sinon, chaque véhicule vendu serait défaillant à la livraison!

 

On ne parle pas d'un problème avant livraison, mais d'une panne survenue après quelques centaines de kilomètres, sans doute indétectable car absente le jour de la livraison. Et en cherchant bien, il y a aussi des Mercedes qui tombent en panne très tôt!

 

Il faut concevoir qu'un véhicule neuf ne peut pas être testé sur des centaines de kilomètres pour écarter les pannes liées à la casse d'un élément dans les premières heures d'utilisation!

 

C'est un peu contradictoire: vous prenez un véhicule collaborateur, vous le payerez moins cher et vous n'aurez pas à passer chez le concessionnaire pour les soucis de jeunesse. Vous prenez un véhicule neuf, vous aurez un risque et payez plus cher!

 

Quant au problème du véhicule de prêt: les catégories sont souvent inférieure au véhicule et la seule garantie est d'avoir un véhicule! Une 308 est selon les loueurs, une gamme équivalente, tout comme une logan!

 

HS: Je confirme, super plan les véhicules achetés à de collaborateurs PSA! Fin du HS.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas possibilité de demander un "échange standard"? ou de se de faire rembourser le véhicule pour en commander un nouveau ou je ne sais quoi.

Après tant de travaux, faut avoir confiance pour garder le véhicule.

 

Pourquoi ? Un véhicule est parfaitement réparable. Ce n'est pas parce qu'il a été réparé qu'on ne peut pas avoir confiance dedans. Faut pas exagérer, c'est purement psychologique là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Citroën, ils corrigent aussi, sinon, chaque véhicule vendu serait défaillant à la livraison!

 

On ne parle pas d'un problème avant livraison, mais d'une panne survenue après quelques centaines de kilomètres, sans doute indétectable car absente le jour de la livraison. Et en cherchant bien, il y a aussi des Mercedes qui tombent en panne très tôt!

 

Il faut concevoir qu'un véhicule neuf ne peut pas être testé sur des centaines de kilomètres pour écarter les pannes liées à la casse d'un élément dans les premières heures d'utilisation!

 

C'est un peu contradictoire: vous prenez un véhicule collaborateur, vous le payerez moins cher et vous n'aurez pas à passer chez le concessionnaire pour les soucis de jeunesse. Vous prenez un véhicule neuf, vous aurez un risque et payez plus cher!

A ce point là ? eh bien alors il y a du boulot !

 

Dommage pour moi, en Belgique il n'y a pas un marché de VH "collabos".

 

Les allemandes, je ne connais pas, mais pour fréquenter largement un forum Honda, on n'y lit pas ce genre de mésaventures (voiture HS le premier jour)...

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point là ? eh bien alors il y a du boulot !

 

Ben attends, tu crois que c'est facile de produire 500 véhicules par jour sur une chaine ? Moi ça me choque pas que quasiment chaque voiture ait un défaut, quand tu vois le nombre d'opérations pour assembler de A à Z un véhicule.

 

 

Les allemandes, je ne connais pas, mais pour fréquenter largement un forum Honda, on n'y lit pas ce genre de mésaventures (voiture HS le premier jour)...

 

Oui, et Honda, ils vendent combien de voitures en France par rapport à Citroen ? L'échantillon du forum est loin d'être le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben attends, tu crois que c'est facile de produire 500 véhicules par jour sur une chaine ? Moi ça me choque pas que quasiment chaque voiture ait un défaut, quand tu vois le nombre d'opérations pour assembler de A à Z un véhicule.

 

Oui, et Honda, ils vendent combien de voitures en France par rapport à Citroen ? L'échantillon du forum est loin d'être le même.

 

Je croyais que PSA était dans la tourmente, qu'il ne vendait plus d'auto et que c'est pour ça qu'il y a du licenciement à tout va, c'est peut être le moment de resserrer les boulons :mad:...sans jeux de mots.

 

Pour le 2eme sujet, il faut prendre le contexte inverse...combien de citroën au japon...s'il y en a, et est ce que Honda produit les mêmes erreurs que l'on rencontre dans ce forum? :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'osais, je me permettrais bien une petite remarque perfide :

 

Comment peut-on parler de "bloc hybride" fichu ?

 

Sauf à n'avoir rien compris, pour moi, un système hybride c'est tout sauf un "bloc".

Pour faire simple, un système hybride doit être quelque chose qui ressemble assez à un système conventionnel, mais auquel on aurait greffé des moteurs électriques, des batteries de traction, un ensemble de charge / récupération d'énergie, des connexions capables d'acheminer de forts courants, une boite robotisée et un système informatique pour gérer tout ça.

 

Donc en fait rien d'un "bloc hybride" mystérieux et monolithique qui serait subitement mort.

 

L'expression "Bloc hybride HS" me parait cacher un diagnostic un peu trop sommaire, et j'avoue que dans un tel cas j'aurais été très tenté de glisser poliment la tête par dessus l'épaule du (des ?) techniciens chargés de traiter le problème... :xan1:

 

Je veux bien croire qu'un ou des éléments soient en rade, mais je ne peut pas imaginer qu'on doive tout jeter "en bloc".

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a rien d'alarmant d'avoir une panne des les premieres heures de fonctionnement d'un materiel. Et n'est pas parce que l'objet fait parti d'une gamme "premium" qu'il est a l'abrit de ce type de souci. Plus le systeme est sophistiqué, plus ya de risque de panne.

 

A mon boulot, on a investit dans une ligne d'un peu plus d'un millions d'euro qui a fonctionnée des heures chez le fabricant mais qui est tombé en panne peu de temps apres sa livraison.

C'est comme dans le transport aerien, il ne se passe pas un vol sans une panne electrique ou electronique. Mais comme les composants sont redondant, ça continu de voler.

 

Si j'osais, je me permettrais bien une petite remarque perfide :

 

Comment peut-on parler de "bloc hybride" fichu ?

 

Sauf à n'avoir rien compris, pour moi, un système hybride c'est tout sauf un "bloc".

Pour faire simple, un système hybride doit être quelque chose qui ressemble assez à un système conventionnel, mais auquel on aurait greffé des moteurs électriques, des batteries de traction, un ensemble de charge / récupération d'énergie, des connexions capables d'acheminer de forts courants, une boite robotisée et un système informatique pour gérer tout ça.

 

Donc en fait rien d'un "bloc hybride" mystérieux et monolithique qui serait subitement mort.

 

L'expression "Bloc hybride HS" me parait cacher un diagnostic un peu trop sommaire, et j'avoue que dans un tel cas j'aurais été très tenté de glisser poliment la tête par dessus l'épaule du (des ?) techniciens chargés de traiter le problème... :xan1:

 

Je veux bien croire qu'un ou des éléments soient en rade, mais je ne peut pas imaginer qu'on doive tout jeter "en bloc".

 

Quand on parle de bloc, pas parce que c'est une cube. On appelle ca un bloc mais on pourrait dire systeme, ensemble ou groupe. C'est juste une facon imagée de representer la chose.

 

A moins qu'ils appellent "bloc hybride", le boitier de gestion ou le boitier d'electronique de puissance du systeme hybride

Modifié par koubmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
Rickkubs> mon boss a la même DS5 que toi... et exactement le même problème. Solution donné par citroën : changement du bloc moteur+hybride... et dire que c'est moi qui l'ai convaincu de prendre cette DS. La voiture avait 5000 Km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne defend pas citroen en particulier, mais il faut se mefier des diagnostiques faits a la va vite. Souvent c'est un probleme de formation et de competence du personnel.

Les techniciens automobiles se fient trop au systeme de diag avec les logiciels.

 

Sur ma leon, qui avait 3 mois (donc sous garantie) j'ai eu une panne de centralisation des portes. Le tech voulait garde la voiture pour demonter le tableau de bord pour acceder au module confort.

Moi etant vacances, j'avais besoin de la voiture donc je suis reparti est j'ai depanné moi meme, c'etait juste un fusible defectueux, il etait felé mais non fondu. Mais le tech ne l'avait pas vu.

 

Sur un probleme d'ESP/ABS, au diag, le systeme donnait le boitier HS. Au final, c'etait juste un connecteur legerement déboité.

 

Tout ca pour dire que souvent on part dans des gros travaux pour une broutille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

Dommage pour cette mésaventure. Bah, mieux vaut maintenant que dans >3->5 ans.

C'est aussi pourquoi j'achète des "démo".

1) pour la remise en évitant la première perte de 20-30 % (vendue ~33k Euro au lieu de ~46 k Euro (il lui manque que l'option alarme (pour 4200 km/ 5 mois) et

2) pour le fait qu'elle on eu droit à tous les soins en concession, puisque tout étant une voiture de collaborateur, elle sont là pour la vente et doivent toujours être en parfait état...au final j'ai toujours eu que des satisfactions ainsi.

Courage ;)

 

PS mis à part le ronronnement volontaire de l'échappement...je l'apprécie de jours en jours toujours un peu plus ...bon signe;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Je suis stupéfié (encore une fois) par ce que je peux lire dans ce post.

Comment peut on dire à ce pauvre Rickkubs qu'il doit s'estimer heureux de bénéficier d'une voiture de pret ? :eek2:

 

Je comprends très bien (pour l'avoir vécu aussi) que maintenant, il n'aura plus confiance en sa toute nouvelle voiture. Que chauq ematin, en partant au boulot, il va se demander s'il y arrivera et à l'heure.

 

Et tout cas, bon courage (je ne dis pas bonne chance, car visiblement, il n'en a pas).

 

Totalement d'accord, je suis moi aussi surpris du nombre de personnes qui semble considérer ça normal... Je suis sur que ces mêmes personnes iraient en courant chez Darty demander un échange standard pour un lecteur mp3 à 99 euros qui ne marcherait pas.

 

On parle quand même de 45 000 Euros ! La moindre des choses, ça serait que Citroën fasse profil bas et mette les petits plats dans les grands pour se faire 'pardonner'. Mais pour avoir eu des soucis similaires sur une C5 II à 'seulement' 35 000 Euros, ça ne leur viendrait même pas à l'idée. Résultat: ma femme ne veut plus jamais voir une voiture PSA à la maison ! Mais c'est vrai que PSA n'a pas besoin de fidéliser ses clients.

 

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rickkubs> mon boss a la même DS5 que toi... et exactement le même problème. Solution donné par citroën : changement du bloc moteur+hybride... et dire que c'est moi qui l'ai convaincu de prendre cette DS. La voiture avait 5000 Km

 

Ca a été pris en garantie, non ? Alors il est où le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour avoir eu des soucis similaires sur une C5 II à 'seulement' 35 000 Euros, ça ne leur viendrait même pas à l'idée. Résultat: ma femme ne veut plus jamais voir une voiture PSA à la maison ! Mais c'est vrai que PSA n'a pas besoin de fidéliser ses clients.

 

Pour fidéliser le client, faut déjà qu'il en ai envie, et manifestement, c'est pas toujours le cas.

 

Vous n'avez pas eu de voiture de prêt pendant le soucis sur votre C5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Ah bon, on nous aurait menti ? Les marques allemandes ne prêtent pas une classe S ou une série 7 en cas de panne ? Je suis comme toi Paddy, désolé de voir que les préjugés ont la vie dure.

 

Pareil, je sais pas si tu sais, mais d'après certains pro-allemandes, les mécanos de chez BMW ou Audi, ils tapent le carton dans l'atelier tellement ils n'ont rien à faire :xan17:

 

 

Oui exact..... et les conventions collectives de leur boutiques est tellement bien faite, que pour avoir un rendez vous pour un simple entretien il faut au bas mot trois semaines.....il faut trouver une gache entre deux tournois de poker ....... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu Paddy, le français aime bien s'auto-flageller. Il ne faut surtout pas être fier du beau produit qu'est la DS5 HY4. Et au 1er faux pas (même sous garantie, un comble), bing on brandit le "j'achèterai plus jamais français, bla bla bla, les allemandes c'est mieux".

 

Au passage, mon beau-père vient de faire changer les 2 airbags frontaux sur sa Mazda 3 d'à peine 8 ans et 110000kms (500€ la blague, et pas sous garantie évidemment). Alors que pourtant, la fiabilité japonaise c'est quelque chose à ce qu'il parait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Pour fidéliser le client, faut déjà qu'il en ai envie, et manifestement, c'est pas toujours le cas.

 

Vous n'avez pas eu de voiture de prêt pendant le soucis sur votre C5 ?

 

Après avoir lourdement insisté, nous avons finir par avoir une C2 entreprise usée jusqu'à la corde... que j'ai gardée pendant 3 semaines car ils n'arrivaient (ou plutôt ne voulaient pas) faire le nécessaire pour réparer la voiture.

Vous allez me dire que je ne devrais pas me plaindre car j'ai eu une voiture de prêt... Désolé, mais je continue de penser que quand on 'lache' 35 000 euros, on ne s'attend pas à se retrouver en rade 2 mois après !

Et pour aller au bout, lorsque j'ai récupéré ma voiture, la plaque sous le moteur était arrachée. Heureusement pour moi, je regarde toujours l'état de la voiture avant de la récupérer (parce que coté atelier, ils n'avaient pas prévu de m'en parler).

 

Que veux-tu Paddy, le français aime bien s'auto-flageller. Il ne faut surtout pas être fier du beau produit qu'est la DS5 HY4. Et au 1er faux pas (même sous garantie, un comble), bing on brandit le "j'achèterai plus jamais français, bla bla bla, les allemandes c'est mieux".

 

Tout à fait d'accord pour ne pas s'auto-flageller, mais à l'inverse, il faut savoir reconnaitre ses faiblesses et travailler à les réduire (PDCA pour ceux qui connaissent). J'aimerais bien voir ce que met en place PSA pour capitaliser sur des cas comme ça: quelles actions vers le client ? Quelles actions sur les futurs véhicules pour que cela ne se reproduise pas ? Bien sur, cela nécessite une organisation, et a donc un coût non négligeable... mais c'est peut-être nécessaire pour trouver sa place dans le haut de gamme.

Donc, oui, la DS5 est une belle voiture (la C5 II aussi d'ailleurs), mais il y encore une marge de progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu Paddy, le français aime bien s'auto-flageller. Il ne faut surtout pas être fier du beau produit qu'est la DS5 HY4. Et au 1er faux pas (même sous garantie, un comble), bing on brandit le "j'achèterai plus jamais français, bla bla bla, les allemandes c'est mieux".

 

Au passage, mon beau-père vient de faire changer les 2 airbags frontaux sur sa Mazda 3 d'à peine 8 ans et 110000kms (500€ la blague, et pas sous garantie évidemment). Alors que pourtant, la fiabilité japonaise c'est quelque chose à ce qu'il parait !!!

 

Ouais sauf que Mazda n'a jamais été réputé pour sa fiabilité, d'ailleurs Mazda c'est Ford non?

Il me semble qu'en Fiabilité le numéro est redevenu Toyota.

Et tu crois que ton airbag chez les française on te les aurais garantie :lolpanca:

 

Et ce n'est pas parcequ'un produit est "beau" et qu'il est français qu'on doit forcément en être fier (désolé je suis pas du genre chauvin).

De plus quand tu claque 35 000€ (juste pour rappel ça fait juste 230 000francs), tu attend un certain rendu de service surtout quand la voiture vient d’être acquise (on parle pas de un an plus tard mais d’à peine 2 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans doute, ils rappellent juste 7,5 MILLIONS de véhicules actuellement -xan22-

 

 

Oui EUX ils le font au moins :crouge:

 

Ah la la ça m'éclatera toujours comment certains essaye de descendre les marques qui ont une politique de suivi.

 

Si toutes les marques faisait pareil, je me rappel de certains problème d'eau dans le diesel et des moteurs qui claquait et d'une certaine non prise en charge de certaine marque mais ça..... chuttt il ne faut rien dire.

 

Toyota a bien appris des erreurs qu'ils ont faites il y a peu, ses autres marques n'apprenne jamais de ses erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux rappels de Toyota sont des rappels de grande envergure, pour différentes raisons.

 

Le dernier concerne un risque de fumée ou début d'incendie au niveau du bouton de lève-vitre, mais actuellement aucun incident n'est à déplorer. Utiliser dans ce cas là son réseau mondial est certes coûteux mais renforce seulement une image que le constructeur veut se donner: numéro 1 capable d'améliorer des millions de véhicules vendus. En réalité, le constructeur s'assoit sur l'économie réalisée dans le réemploi de divers éléments devenus obsolètes!

 

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/rappels-de-voitures-en-hausse-fiabilite-en-baisse_346292.html

 

Tout est dans l'art d'utiliser les médias. Nous sommes la cible de ces constructeurs et les médias nous inondent d'infos qu'il faut trier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois que ton airbag chez les française on te les aurais garantie :lolpanca:

 

Et ce n'est pas parcequ'un produit est "beau" et qu'il est français qu'on doit forcément en être fier (désolé je suis pas du genre chauvin).

De plus quand tu claque 35 000€ (juste pour rappel ça fait juste 230 000francs), tu attend un certain rendu de service surtout quand la voiture vient d’être acquise (on parle pas de un an plus tard mais d’à peine 2 mois).

 

Ben non on me l'aurait pas garanti, et merci, c'est justement là où je voulais en venir : l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

 

Le rendu de service, oui ok, mais ailleurs, tu ne l'as pas plus faut pas rêver. Tu crois que si un mec se pointe chez Mercedes en Classe S, il repart avec une classe S de prêt ? Ben non.

 

T'es pas du genre chauvin ? C'est bien dommage, car ça nous pourrit pas mal la vie. En ce moment, les médias aiment bien prendre l'exemple de l'Allemagne, et bien va voir la-bas ce qu'est le chauvinisme. Par définition chez eux, tout ce qui est Allemand c'est gut et le reste c'est de la m----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.