Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Joint de culasse HS ou pas ?


Invité dp19

Messages recommandés

Tu habites quelle région?

Un gars qui sait changer un moteur ça se trouve...

Il y a la solution des casses aussi tu y achète le moteur et tu le fait monter sur place.

 

Je te montrais cette culasse (150 euros) car elle est neuve , on en trouve des moins cher et c’était pour envisager une réparation pérenne car tu donnais l'impression de ne pas vouloir te séparer de ta voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que c'est normal d'être attaché à une voiture qu'on possède depuis 16 ans. J'ai eu pas mal de voitures depuis que je conduis et je n'en ai jamais gardé une, je le regrette même si celle-ci n'est pas la plus originale. Enfin, je l'aimais bien quand même, je regrette juste de ne pas l'avoir plus entretenue. Voilà, tout à une fin, même moi j'en ai une et sûrement plus tôt que je le pense.

 

En tous cas, c'est sympa de m'avoir aidé, merci encore à tous :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, elle parait vraiment propre, peut-être que ça vaut le coup.

 

Sinon, tu es dans quel coin ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous fiez pas aux photos, la voiture est moins propre qu'elle paraît, la peinture est pas mal écaillée sur l'avant du capot, le vernis est parti sur le dessus de l'aile et au-dessus de la vitre côté droit, l'aile avant gauche est cabossée, de même que le bas de caisse et il y a pas mal de petits gnons un peu partout. La vitre côté droit ne descend plus, la serrure n'ouvre pas de l'extérieur et il n'y a plus de lumière au tableau de bord, les voyants fonctionnent quand même. Côté mécanique, bien sûr le joint de culasse + thermostat, voire une pompe à eau, la distribution serait à faire et un soufflet de cardan est à changer. Sinon, l'intérieur est correct vu l'âge de la voiture, elle a 4 pneux rechappés neuf, l'ensemble freinage avait été refait il y a 3 ans, les flexibles de frein changés au dernier contrôle technique.

 

Elle est actuellement chez mes parents en Haute-Corrèze, quant à la solution de réparation par une casse auto, je ne comprends pas bien, normalement une casse auto ne répare pas ? De toute façon, il n'y a pas de casse auto à distance raisonnable pour que je puisse y emmener la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de casse possède des ateliers pour faire poser les pièces.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour et meilleur voeux à tous,

 

Je n'ai toujours pas vendu ma voiture et je n'ai d'ailleurs même pas essayé de la vendre depuis mon problème, ne sachant pas trop si je la gardais où si je la vendais, mais une connaissance d'un voisin me propose de me l'acheter. Renseignements pris, il semblerait qu'il soit interdit de vendre un véhicule sans CT, et également interdit pour pièces, sauf à un casseur ou à un ferrailleur. Pourtant, il y a plein de voitures à vendre sans CT ou pour pièces sur leboncoin.fr, je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas interdit, il faut juste préciser la mention, en l'état ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat de vente d'un véhicule peut-il prévoir l'absence de contrôle technique ?

 

Mise à jour le 09.03.2011 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Non. Le contrôle technique est obligatoire. Il est à la charge du vendeur.

 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16540.xhtml?&n=Transports&l=N18&n=Automobiles%20et%20deux-roues&l=N529&n=Contr%C3%B4le%20technique&l=N539

 

L'acheteur prend la voiture (malgré le joint de culasse HS, elle peut rouler quelques kms), sans assurance car même s'il l'assure, l'assureur ne couvrira pas le risque du fait de la vente illégale en l'absence de CT, il renverse quelqu'un par malheur et c'est moi qui l'ai dans l'os car j'ai "vendu" un véhicule sans CT. En fait je ne l'ai pas vendu puisque je n'ai pas le droit, donc c'est comme si je l'avais prêté et c'est moi qui suis responsable.

 

Enfin, je le comprends comme ça...

Modifié par dp19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la loi est claire : contrôle technique obligatoire fournis par le vendeur !!!

 

Sur une carte grise seul les termes "vendu le" et "cédé le" sont valables les bizarrerie du style pour pièces, en l'état etc ne déresponsabilise en aucun cas le vendeur elles n'ont aucunes valeurs légales .

 

Tu peux vendre ta voiture sans CT pas de problème ,mais si le vendeur désire faire annuler la vente il sera dans son plein droit .

 

Tu peux également passer ta voiture au CT sans que le moteur tourne, ça c'est parfaitement légal , le contrôleur peux se déplacer à ton domicile ou tu la tracte ou plateau .

Il y aura une contre visite évidemment , mais ça ne cause pas de problème à l'acheteur pour faire sa carte grise, pour rouler il faudra qu'il fasse les réparations et les contres visite à sa charge tu sera dans ton droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que personne ne confond sans CT et avec CT à renouveler.

Une voiture peut être vendue si le CT a plus de 6 mois, l'acheteur devra le faire sous 2 mois et si le Ct à 2 ans (je crois) alors il n'est plus bon et là il faut le passer avant la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture peut être vendue si le CT a plus de 6 mois, l'acheteur devra le faire sous 2 mois et si le Ct à 2 ans (je crois) alors il n'est plus bon et là il faut le passer avant la vente.

 

Faux!!!

 

Vente d'un véhicule d'occasion

 

Si le véhicule a plus de 4 ans, le vendeur doit remettre à l'acquéreur, avant la conclusion du contrat de vente, le procès-verbal du contrôle technique périodique datant de moins de 6 mois.

Il n'est pas tenu de faire les réparations demandées si l'acheteur accepte de les prendre à son compte.

 

Ce procès verbal sera nécessaire à l'acquéreur pour obtenir un certificat d'immatriculation (ex-carte grise) dans une série normale (c'est-à-dire autre que véhicule de collection ou immatriculation provisoire).

 

Source: service-public.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, il n'y a pas de mal à acheter une voiture dont le CT a dépassé les 6 mois (la voiture a toujours le contrôle technique valable alors) : par contre et en effet pour pouvoir faire la nouvelle carte grise l'acheteur devra alors passer le CT sous 2 mois et seulement après fera la demande de carte grise.

 

EDIT : j'ais relu ton message, si c'est une source officielle alors là je me pose des questions =P

Aurais-je été dans l'illégalité plusieurs fois^^ ?

ça m'étonne car énormément de gens connaissent la "règle" que j'ais donné et beaucoup de voitures sont vendues avec des CT de plus de 6 mois...

Modifié par Windmeal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux vendre ta voiture sans CT pas de problème ,mais si le vendeur désire faire annuler la vente il sera dans son plein droit .
Oui, tout à fait, j'ai appelé 2 contrôles techniques, les 2 m'ont dit que je pouvais légalement vendre ma voiture sans contrôle, mais que je m'exposais à un recours de l'acheteur en cas de vice caché...

 

Tu peux également passer ta voiture au CT sans que le moteur tourne, ça c'est parfaitement légal , le contrôleur peux se déplacer à ton domicile ou tu la tracte ou plateau .

Il y aura une contre visite évidemment , mais ça ne cause pas de problème à l'acheteur pour faire sa carte grise, pour rouler il faudra qu'il fasse les réparations et les contres visite à sa charge tu sera dans ton droit.

Les 2 contrôles techniques appelés m'ont dit que ce n'était pas possible, il faut que le moteur tourne et permette de réaliser tous les tests, sinon le contrôle est ajourné et il faut le repasser. Dans mon cas avec le joint de culasse HS, ce n'est donc pas possible. Par contre, l'acheteur peut faire la réparation et présenter le véhicule au contrôle ensuite. Il faut juste que je me renseigne auprès de l'assurance pour savoir si l'absence de contrôle technique permet à l'acheteur d'assurer le véhicule, et surtout si la vente sans contrôle technique me libère quand même de mes responsabilités au niveau risques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans un garage, des voitures sans CT vendu on en voit tout les jours !!!

 

Mes deux zx ont été acheté sans CT, j'ai pu sans problème souscrire une assurance... L'assurance m'a juste demandé au bout de deux mois la photocopie du rapport du CT.

 

j'en ai acheté d'autre et aucun problème, alors arrêter votre parano là...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les textes officiels et les tolérances...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi alors je n'ai jamais eu de problème ? Pourquoi je peux toujours refaire ma carte grise même après avoir fait mon CT ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des milliers voire des millions de conducteurs dépassent les limitations de vitesse autorisées tous les jours, pour la plupart sans conséquence. Sauf le jour où il y a un radar ou un accident, là ça douille. Alors, il ne s'agit pas de parano mais de savoir ce qu'on fait dans la vie, et de le faire en connaissance de cause, nul n'est censé ignorer la loi vous dit le gendarme lorsqu'il vous verbalise.

 

Bon, j'attends que mon assureur me rappelle, ça mettra un terme à la polémique...

Modifié par dp19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi alors je n'ai jamais eu de problème ? Pourquoi je peux toujours refaire ma carte grise même après avoir fait mon CT ?

 

En tant qu'acheteur tu fais ce que tu veux . Si tu voulais te retourner contre le vendeur et faire annulé la vente c'etait gagné.

 

Les 2 contrôles techniques appelés m'ont dit que ce n'était pas possible, il faut que le moteur tourne et permette de réaliser tous les tests

 

Effectivement depuis 2009:

http://www.carte-grise.org/mode_emploi_vehicule_non_roulant.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de point de vu, mais je suis sur que la vente d'un véhicule en l'état est "toléré" par l'état, sinon vous n'imaginez pas le nombre de véhicule qui finirait à la casse...

 

Au pire, par le plus grand des hasards, contrôle de police juste après l'avoir acheté. La seule chose qu'ils pourront dire, monsieur votre Ct est dépassé, il te file une amende de tant...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.