Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Joint de culasse HS ou pas ?


Invité dp19

Messages recommandés

Nous sommes sur un forum le but est donc de dire ce qu'il est possible de faire légalement ici c'est pour vendre et non pas acheter si vous voulez achetez des voitures sans CT avec la mention pour "pieces machins bidules" le vendeur est en faute et n'est pas "protégé" contre un recours :

 

Donc pour vendre :

*************************

Le vendeur doit remettre à l'acheteur du véhicule :

 

s'il s'agit de l'ancien modèle (avant juin 2004) de la la carte grise, elle doit être revêtue par le vendeur de la mention « vendu le » ou « cédé le », de la date de la vente et de sa signature. Le coin supérieur droit de la carte grise aura été préalablement découpé, lorsquelle comporte l'indication du coin à découper,

 

s’il s’agit du nouveau modèle de carte grise, la partie haute (remise par le vendeur) est revêtue de sa mention « vendu le » ou « cédé le », de la date de la vente et de la signature du vendeur. Le coupon détachable, complété par les coordonnées du nouveau propriétaire (et signé par le vendeur), lui permet de circuler pendant 1 mois, jusqu'à réception de sa nouvelle carte grise si la demande est réalisée par correspondance,

 

un certificat de cession du véhicule complété, daté et signé,

 

un certificat de situation administrative (non gage) datant de moins d'un mois. Ce certificat, dit de non gage doit obligatoirement être remis par le vendeur à l'acquéreur du véhicule,

 

si le véhicule a plus de 4 ans, la preuve du contrôle technique datant de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite.

 

Le vendeur du véhicule doit ensuite remettre à la préfecture du lieu d'immatriculation du véhicule le double du certificat de cession dans un délai de 15 jours.

 

source:carte-grise.org

******************************************

Ensuite tu peux la vendre sans CT c'est ce qu'il se fait sur le boncoin la plupart du temps tout se passe bien puisque l'acheteur ne sait pas qu'il peux éventuellement faire annuler la vente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, mon assureur me dit qu'il n'y a pour lui aucun problème à ce que je vende mon véhicule sans CT. Il faut juste que je fasse signer à l'acheteur une déclaration sur l'honneur comme quoi il achète le véhicule en l'état sans contrôle technique, charge à lui de procéder aux réparations et au contrôle technique pour obtenir une carte grise ou certificat d'immatriculation à son nom. Ca confirme ce que m'ont dit les centres de contrôles techniques que j'ai appelés ce matin.

 

Voilà, par contre, je n'ai aucune idée du prix, je n'en ai pas encore discuté avec mon acheteur, je pensais 500 € mais ça fait peut-être trop, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que le CT actuel du véhicule est valable jusqu'en mai, ce n'est pas comme s'il n'était plus valable, donc le véhicule peut rouler.

 

500 €, je ne vois pas en quoi c'est trop, elle a 4 pneus quasi neufs même si ce sont des rechapés, l'acheteur va faire la réparation lui-même, disons que pour 7/800 € et un peu d'huile de coude, il part avec un véhicule potable pour de petits trajets, qui plus est un diesel qui peut rouler à l'huile de friture :D

 

Bon, alors 500 € à débattre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.