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installer l'Activa sur une hydractive


Invité marcopolyo

Messages recommandés

Invité marcopolyo

Je n'ai pas encore vu ce sujet traité, alors je me lance.

L'idée : récupérer une Activa au moteur HS et installer sa suspension sur une hydractive en bon état.

Posible? Impossible? Compliqué? Fastoche? Complètement idiot?

Qu'en pensez-vous?

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Bonjour

 

Je ne voudrais pas dire des bêtises, mais je crois que c'est impossible, il faudrait que la voiture soit prévue pour, dès la fabrication, trop de critères de montage à prendre en compte !

Il serait préférable de faire le contraire, monter le moteur en bon état sur l'Activa... et encore !...

 

Cordialement

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Invité marcopolyo
Bonjour

 

Je ne voudrais pas dire des bêtises, mais je crois que c'est impossible, il faudrait que la voiture soit prévue pour, dès la fabrication, trop de critères de montage à prendre en compte !

Il serait préférable de faire le contraire, monter le moteur en bon état sur l'Activa... et encore !...

 

Cordialement

Ma fois, si le modèle a existé dans les deux versions, je suppose qu'il y a la place pour les éléments Activa sur l'hydractive.

Mais le plus simple ne serait-il pas de carrément changer l'ensemble des trains?

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Mais le plus simple ne serait-il pas de carrément changer l'ensemble des trains?

 

Le plus simple serait surement de changer de moteur (avec un trouvé à la casse) et ça donnerait : 1 Activa + 1 Hydractive

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Invité marcopolyo
C'est à dire que j'ai déjà la caisse (en super état, intérieur cuir-alcantara et tout et tout) avec le moteur qui va bien (V6), Et je ne me vois pas récupérer une caisse pourrie pour y mettre le moteur. Donc le plus simple ça me paraissait d'adapter la suspension. Mais si vous dites que ce sera trop compliqué, alors tant pis.
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salut

tout dépend de ce que tu considères compliqué...

tout est relatif.

 

en gros, un distribution de V6 est simple, le montage d'un activa sur une hyd est très très très compliqué: en gros il faut simplement déposer les 2 trains avant et arr, remplacer par ceux d'une activa avec les barres stab (donc voir si la bva passe, ce n'est pas sur), puis monter tout le système hydraulique, bien sur changé le verin coté conducteur par celui d'une activa.

il faut aussi sans doute changer les triangles, ou au moins faire les taraudages pour fixer les biellettes sc-car...

sans oublier le cablage electrique de l'electrovanne arr sc-car, rajouter les 2 sphères, les tubes hydrauliques qui vont avec......

et bien sur tout ce que j'oublie (et la liste est longue).

 

personnellement, j'achète une activa pourri, et je la retape, cela est plus simple (mais cela se tente, tu auras la seule activa bva....).

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Invité marcopolyo
salut

en gros, un distribution de V6 est simple

Là j'ai pas compris ce que tu voulais dire. Tu veux dire qu'une installation de V6 dans une Xantia quelconque est simple?

le montage d'un activa sur une hyd est très très très compliqué: en gros il faut simplement déposer les 2 trains avant et arr, remplacer par ceux d'une activa
En fait c'est en voyant ce sujet http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141565&highlight=rallong%E9e que l'idée m'est venue.

avec les barres stab (donc voir si la bva passe, ce n'est pas sur)
Oui, effectivement, pas pensé à ça.

tu auras la seule activa bva...
Oui, il y avait un peu de ça aussi. :PP

 

Mais, bon, je rêvais. Je n'ai pas le niveau pour me lancer dans des transformations aussi compliquées.

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en gros, un distribution de V6 est simple, le montage d'un activa sur une hyd est très très très compliqué:

 

En fait je pense que ce qu'il voulait dire c'est que par rapport à la transformation envisagée, refaire la distri (courroie etc.) sur le V6 est un jeu d'enfant (sachant qu'à priori c'est pas une mince affaire).

 

Si vraiment tu vas au bout de ton idée, ça sera chapeau bas l'artiste parce qu'il va y avoir du boulot. Comme dit, il serait surement plus simple de garder les 2 en mettant un nouveau moteur dans l'Activa.

 

Je te souhaiterai d'ailleurs bien de la chance si tu t'engages là-dedans et que la partie "activa" n'est pas parfaitement saine à la base. Ce qui serait dommage, surtout si ton hydractive actuelle n'a pas le moindre problème,...

 

Et au passage, il serait bien dommage de désosser une activa avec le système hydraulique parfaitement sain,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Tu veux dire qu'une installation de V6 dans une Xantia quelconque est simple?

 

salut

ce n'est pas ce que je voulais dire (Puma l'a expliqué), mais je pense que monter une V6 dans une activa (essence bien sur) serait un jeu d'enfant à coté de ce que tu veux faire.

d'ailleurs ce genre de chose ne me generai pas, et serait assez rapide (quelques jours de boulot).

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Honnêtement ce serait beaucoup moins cher aussi bien en €€ qu'en temps de restaurer une Activa V6, quitte même à essayer de lui greffer une BVA plutôt qu'implementer l'activa sur un châssis non équipé..

Après ce genre de modification modifie aussi le type mine et invalide certif d'immat+assurance, ça c'est encore une autre histoire !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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Le délire serait inédit je dis oui! Mais la c'est du swapp, rouler sans assurance, et toutes les conséquences qui s'en suivent. Si tu veux une activa, pas cher, 2.0 tct, roulante, fuite lhm train arrière, une proposition est envisageable. Je ne suis pas le vendeur, je n'ai pour l'instant pas plus d'infos, je retransmet une éventuelle offre.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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Invité marcopolyo

Merci, mais j'abandonne l'idée. De toute façon j'ai besoin de la voiture pour rouler.

Il y a avait une Activa diesel en vente sur LBC dans le Morbihan : elle est restée moins de 24h. :LOL:

C'est fou le nombre de belles Xantia en vente sur LBC. Si je m'écoutais j'en achèterais une par semaine. :lolpanca:

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