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Problème avec anti-démarrage


Invité mikl_30

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai eu une xm il y a quelques années, et j'avoue que je serais bien tenté pour en reprendre une...

J'ai trouvé une bonne occasion, seul problème : le proprio à perdu le code anti-démarrage, et son garagiste lui demande 700€ pour déconnecter l'anti-démarrage à la pompe à injection...

 

Est-ce que vous en sauriez un peu plus (moyen de shunter, ou retrouver le code,... ) ?

 

Merci d'avance !

 

Mickael

(ancien, et peut etre futur XMiste !)

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J'ai lu qu'il était possible de shunter une électrovanne en l'alimentant en direct...

possible ou pas ?

 

Parce que ça me ferait ch*** de payer 700€ pour remplacer une PI si ya pas besoin...

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Essayer tous les codes :xan8:

Bonne idée, mais longue quand même, car je crois que le calculateur se met en défaut 30mn après quelques faux codes c'est ça ?

 

Pour le modèle je ne sais pas, pour l'instant cette brave dame n'a pas encore répondu à mon dernier mail.

 

Mais c'est une xm de 97, 2.5 td, et je sais qu'il y a un intérieur velour, la clim, et les sieges électriques.

 

Mais l'histoire du fil entre un +ACC et l'électrovanne de la PI ça pourrait marcher ?

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Zut... je comptais un peu dessus...

Bon et bien je lance un appel, si quelqu'un qui nous lit aurait un calculateur compatible à vendre, je serais très intéressé :D:d

 

J'ai envoyé un mail à la vendeuse pour demander plus d'infos, mais je pense qu'elle ne trouvera pas le calculateur, donc j'espère qu'on pourra déduire le modèle de calculo en fonction de la voiture, l'année, ...

 

En tout cas, Merci pour votre aide, ça fait plaisir d'être aidé :)

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BONJOUR

Par contre si la télécommande fonctionne , vu que c'est une phase 2 . Tu mets le contact tu cliques un coup sur la télécommande : le voyant moteur clignote une fois (on rigole pas) et à la fin du préchauffage : la bestiole démarre .

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

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Par contre si la télécommande fonctionne , vu que c'est une phase 2 . Tu mets le contact tu cliques un coup sur la télécommande : le voyant moteur clignote une fois (on rigole pas) et à la fin du préchauffage : la bestiole démarre .

 

Ah ouai ?

Si c'est sûr à 100%, alors je vais l'acheter ce WE !

Non, ne nous emballons pas...

 

Je ne mets surtout pas ta parole en doute, mais en est-tu sûr ??

 

Et quand tu dis, un coup de télécommande, c'est à dire comme pour ouvrir les portes ?

 

Donc je mets le contact, j'appuie sur le bouton d'ouverture, et je démarre... ??

 

Rooooo ce serait trop bien !!

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Merci HEDEBO !

 

Ca ça m'intéresse...

 

Est-ce que d'autres personnes ont essayé ??

(Ou peuvent valider)

Ca m'embêterait de faire 6h de route pour voir que ça ne marche pas... et me retaper 6h pour le retour sans mon xm :( lol

 

Parce que le code C1C n'a surement pas été entré puisqu'elle devait mettre le code à chaque fois pour démarrer...

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Ca me fait un peu peur de pas savoir si ça va fonctionner...

Donc pour assurer le coup,jme suis dit, autant changer le calculateur, et j'ai trouvé ça, vous en pensez quoi ?

Ca doit fonctionner ? ou pas sûr ?

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300776596231&ssPageName=ADME:X:CCS:FR:3160

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Par contre si la télécommande fonctionne , vu que c'est une phase 2 . Tu mets le contact tu cliques un coup sur la télécommande : le voyant moteur clignote une fois (on rigole pas) et à la fin du préchauffage : la bestiole démarre .

 

ce n'est pas suffisant que ce soit une phase 2 (j'en avais une, ça ne fonctionnait pas).

pour le code C1C, ça dépend aussi du type de clavier (il y a eu plusieurs versions)

_________________

DSVince

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il te faut le code du clavier avec le calculo...pour le fil ça sert a rien.

Pour contourner le truc il faut dessouder l'EPROM et ça n'est pas donné à tout le monde, peut être quelqu’un de sympa et qui a le matos pourrait te le faire sinon je crois que sur internet ça coûte moins cher d'envoyer son propre calculo (risques a mesurer) sinon il doit surement y avoir sur E-bay ou autre un calculo immo off .

Si je me trompe pas s'il est possible que tu récupères un calculo temporairement tu peux démarrer la voiture, débrancher le clavier et couper...le calculo fonctionne sans code jusqu'a ce que tu le rebranches.

Pour la télécommande je pense que ça marche que en super condamnation reste à savoir si elle en est pourvue

ps: j'en profite que grostoto est la pour lui dire qu'on se connait pas mais que j'ai beaucoup lu et appris à travers ses différentes interventions :prie:

 

++

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bonjour

 

j'ai bien vu votre sujet, mais je ne connais pas le 2.5td sur ce point.

je maitrise que le 2.1td pompe epic.

 

ebay: si le vendeur a le code, cela fonctionnera (car je ne pense pas que cela soit neuf).

Ok merci quand même.

D'après le vendeur, c'est un calculo neuf, donc sans code.

 

 

ce n'est pas suffisant que ce soit une phase 2 (j'en avais une, ça ne fonctionnait pas).

pour le code C1C, ça dépend aussi du type de clavier (il y a eu plusieurs versions)

D'accord merci. Donc c'est mieux que je prenne un calculo neuf quoi...

 

 

il te faut le code du clavier avec le calculo...pour le fil ça sert a rien.

Pour contourner le truc il faut dessouder l'EPROM et ça n'est pas donné à tout le monde, peut être quelqu’un de sympa et qui a le matos pourrait te le faire sinon je crois que sur internet ça coûte moins cher d'envoyer son propre calculo (risques a mesurer) sinon il doit surement y avoir sur E-bay ou autre un calculo immo off .

Si je me trompe pas s'il est possible que tu récupères un calculo temporairement tu peux démarrer la voiture, débrancher le clavier et couper...le calculo fonctionne sans code jusqu'a ce que tu le rebranches.

Pour la télécommande je pense que ça marche que en super condamnation reste à savoir si elle en est pourvue

ps: j'en profite que grostoto est la pour lui dire qu'on se connait pas mais que j'ai beaucoup lu et appris à travers ses différentes interventions :prie:

 

++

D'accord.

Bon ben si je la prends, et que quelqu'un veut jouer avec l'ancien calculo, je serai content de lui faire un cadeau :PP

Et donc je reste sur mon idée d'acheter un calculo neuf...

 

Reste plus qu'a me débarrasser de ma voiture maintenant... lol

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Salut mikl_30

 

Ce n'est pas si simple. J'ai trois 2,5, une de 1995, une de 1996 et une de 1999 et chacune a son propre calculateur. J'avais un problème de voyant diag allumé, j'ai essayé d'interchanger les calculateurs et les relais ont commencé à jouer des castagnettes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Salut mikl_30

 

Ce n'est pas si simple. J'ai trois 2,5, une de 1995, une de 1996 et une de 1999 et chacune a son propre calculateur. J'avais un problème de voyant diag allumé, j'ai essayé d'interchanger les calculateurs et les relais ont commencé à jouer des castagnettes.

 

francis

 

Aie...

Bon alors ma dernière chance est de savoir quel est la ref. du calculateur, et de commander le même... ça doit être trouvable sur e-bay :D

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D'accord merci pour le conseil

 

Mais si c'est un calculo d'occas avec un code enregistré, je fais comment ?

Je débranche la batterie et le clavier, je change le calculateur, je rebranche la batterie, et ensuite le clavier, et je mets le contact, le code, et c'est bon ?

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