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quel bonheur quand même


Invité lucm

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Bonjour

j'ai racheter un c5 depuis quelques mois et je n'avais pas eu l'occasion de faire de la petite route.

Je suis rentré par une route que je prends souvent en moto, et que j'ai pris quelque fois en Renault, une petite route amusante car bien défoncée.

et la!!! cette voiture est a la fois un tapis volant et en même temps collée au sol. L'inertie et le poids n'incite pas a taquiner le chrono, c'est pas fait pour cela, mais en roulant cool c'est efficace dans un confort royal c'est précis sans être brutal. On peut rouler efficace et être profondément Zen.

La boite et la suspension travaille intelligemment de concert pour faciliter la conduite....

Bon elle est vieille, j'ai des tas de détails embêtants à corriger, je l'ai payée trop chère mais....

c'est quasiment magique de rouler avec cet engin quand même.

ce sont quand même de sacrés engins attachant non ?

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Bonjour

j'ai racheter un c5 depuis quelques mois et je n'avais pas eu l'occasion de faire de la petite route.

Je suis rentré par une route que je prends souvent en moto, et que j'ai pris quelque fois en Renault, une petite route amusante car bien défoncée.

et la!!! cette voiture est a la fois un tapis volant et en même temps collée au sol. L'inertie et le poids n'incite pas a taquiner le chrono, c'est pas fait pour cela, mais en roulant cool c'est efficace dans un confort royal c'est précis sans être brutal. On peut rouler efficace et être profondément Zen.

La boite et la suspension travaille intelligemment de concert pour faciliter la conduite....

Bon elle est vieille, j'ai des tas de détails embêtants à corriger, je l'ai payée trop chère mais....

c'est quasiment magique de rouler avec cet engin quand même.

ce sont quand même de sacrés engins attachant non ?

 

 

Bonsoir,

 

C'est marrant que tu dises un C5, ça me fait plus penser à une camionnette citroën comme lorsque je parlais de mon C35.:D

 

Sinon, il est vrai qu'on s'attache vite à cette voiture et même à son look qu'on ne trouve plus si pataud avec le temps.

 

On apprécie son confort sur longues distances, sur routes de campagnes avec mauvais revêtement. La C5 offre un bon compromis de confort et tenue de route. Quand on refait les mêmes trajets avec un autre véhicule, on ressent encore plus la différence.

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complètement d'accord avec vous !!

Vers chez moi, il y a une série de chicanes sur la route. Ces derniers temps j'ai utilisé essentiellement la C5. Lorsque j'ai fait le trajet en C5, j'ai été surpris de les prendre bien à plat, alors qu'avec la passat break j'avais l'impression de rouler super vite tellement la voiture penchait, ou au moins j'en avais l'impression !!

Je regrette peut être le break, mais bon, le coffre est balaise quand même.

Bonne voiture de "papy", mais je les conforte dans leur choix !!

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Je suis également super content de ma C5.

Le 16hdi est un bon petit moteur, très économique, souple et silencieux.

Aucun ennui jusqu'à présent, elle me donne entière satisfaction.

 

Le confort est royal, et je ne vois pas quelle voiture pourrait la remplacer (je n'aime pas la C5 actuelle). Je pense la garder encore un bon bout de temps.

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j'ai mon C5 depuis seulement 2 semaines ...

point de vue confort il est vrai que c'est souple et tres agreable a conduire le revetement de la route ne se ressent pas dans l'habitacle

point de vue tenue de route ....

mon ancienne Xantia etait tout de meme tres au dessus mais il faut que je vous avou qu'elle etait monter avec 4 michelin energie

le C 5 a 2 michelins a l'arriere et 2 pneus de marque inconnu (pour moi) a l'avant

 

ce qui me surprend le plus c'est le freinage !!

hier en me baladant avec mes enfant , j'etait a environs 30 kms/h (vraiment cool) un gamin a lacher la main de sa mere et ce jete sur le bord de la route

je touche les frein tres fort .......

la pedale m'as semblé asser molle (je sait pas si c'est normale) contrairement au freinage habituel ..... mais pu*ain qu'elle coup de frein !!!

Sans ceinture je bouffait le volant et mes deux filles ont raler en me disant que la ceinture leur avaient fait mal

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Invité manunancy
A mon avis tu a du taper assez dans la pédale pour déclencher l'AFU (aide au freinage d'urgence) - e, gros l'électronique utilise les capteurs de l'ABS pour freinier au maximum de ce qui est possible. Ce qui est assez brutal, surtout si on a l'habitude de travailler au frein moteur et de freiner léger.
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A mon avis tu a du taper assez dans la pédale pour déclencher l'AFU (aide au freinage d'urgence) - e, gros l'électronique utilise les capteurs de l'ABS pour freinier au maximum de ce qui est possible. Ce qui est assez brutal, surtout si on a l'habitude de travailler au frein moteur et de freiner léger.

 

oui tu as sans doute raison je ne connais pas ce systeme

mais moi qui conduit en ne me servant le moin possible des freins et comme tu le dit au frein moteur........ben sa surprend :eek:

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Oui l'afu peut bien augmenter le freinage.

mais je ne trouve pas que la mienne ait un freinage très puissant.

par contre ce qui m'amuse, quand on tape le freins, c'est que la voiture ne plonge pas du tout.

il n'est même pas rare qu'elle baisse le nez quand on relâche les frein a l’arrêt, comme si elle s'était un peu cabrée pour mieux freiner.

vous avez le même phénomène aussi ?

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@laumonot :

le châssis de la Xantia est une référence, bien équilibré, et associé aux suspensions Citron, voire le train arrière autodirectionnel... on frise la perfection en terme de tenue de route.

 

J'ai à la fois une C5 et une Xantia : j'ai fait (heu... je fais encore un peu) des entrées/sorties de virage avec la Xantia que jamais je ne m'autoriserais en C5 ! La philosophie entre les 2 est différentes, sans employer les grands mots.

 

Je trouve la description de lucm parfaite : efficace dans un confort royal !

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A mon avis tu a du taper assez dans la pédale pour déclencher l'AFU (aide au freinage d'urgence) - e, gros l'électronique utilise les capteurs de l'ABS pour freinier au maximum de ce qui est possible. Ce qui est assez brutal, surtout si on a l'habitude de travailler au frein moteur et de freiner léger.

 

Oui, c'est pas mal pour la sécurité, mais ce qui est chiant c'est l'enclenchement des warnings, ca m'est arrivé une paire de fois de le déclencher sur un freinage appuyé...

 

Archidune, je suis pas si sûre que la xantia passe les courbe plus vite que la C5. On a peut être plus l'impression de vitesse avec la xantia, qu'on a plus en C5. Mais si tu te fie au compteur, on y est quand même! Je ne dis ca que de mémoire.

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archidune toujours : je viens de voir tes motorisations, et je pense que le poids de la motorisation influe énormément le comportement routier de l'ensemble. Or ta xantia a le petit 1.8 16v, que j'avais aussi. Et ta C5 le (trop) lourd 2.2hdi. Je suis resté sur un 4pattes essence, ceci explique peut être cela....
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je ne sait pas ....

j'ai la xantia 2.1L 110ch et le C5 2.2L 136 ch pour le confort , les sont confortables mais pour la tenue de route je pencherais tout de meme pour la xantia (a verifier apres avoir mis 4 michelins sur le C5 )

pour le moment je n'essairais meme pas de passer certain virages avec le C5 comme je les passent avec la Xantia

 

@lucm

il me semble que la mienne a bien piquée du nez mais j'ai été tellement surpris que je t'avourais que je n'y ai pas fait tres attention (je sait meme pas si les feux de detresses ce sont allumés)

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" j'aime bien les nouvelles C5, par contre gros défaut, plus de hayon de coffre, là par contre gros beurkkk. C'est tellement pratique !! "

 

entièrement d'accord avec toi, je n'est jamais compris pourquoi ils n'ont pas mis de hayon ..c' a aurait mème passé inapercu ...

slt

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Je vais peut-être étonner mais moi je n'aime pas la ligne des nouvelles.

je préfère nettement l'ancien break.

pour avoir conduit une xantia récemment je suis quasi sûr qu'on se sent mieux en xantia quand on veut allez très vite qu'en c5.

on n'a pas envie d'attaquer en c5 même si je le suis amusé il y a quelques années a doubler un petit jeune en golf gti qui faisait de la mousse avec mon 2l auto dans le col de st marie...

j'étais 10 ans plus jeune aussi ....

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Je suis également super content de ma C5.

Le 16hdi est un bon petit moteur, très économique, souple et silencieux.

Aucun ennui jusqu'à présent, elle me donne entière satisfaction.

 

Le confort est royal, et je ne vois pas quelle voiture pourrait la remplacer (je n'aime pas la C5 actuelle). Je pense la garder encore un bon bout de temps.

 

Entièrement d'accord avec toi ...

 

J'ai encore essayé la nouvelle C5 il y a quelques jours et toujours pas convaincu ...

 

Moins spacieux, on est plus engoncé, plus lourde, coffre moins pratique, suspension "classique" métallique moyenne ...

 

Bref, si je devais changer actuellement, je reprendrai assurément une C5 I phase 2 ... et ce, même à PRIX EGAL, c'est désormais sur et certain !

 

Par contre, dans quelques années, quand les I phase 2seront vieilles ... ben je ne sais pas trop vraiment, peut être un break hydraulique, mais bon, je ne suis vraiment pas enthousiaste !

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Je vais peut-être étonner mais moi je n'aime pas la ligne des nouvelles.

je préfère nettement l'ancien break.

pour avoir conduit une xantia récemment je suis quasi sûr qu'on se sent mieux en xantia quand on veut allez très vite qu'en c5.

on n'a pas envie d'attaquer en c5 même si je le suis amusé il y a quelques années a doubler un petit jeune en golf gti qui faisait de la mousse avec mon 2l auto dans le col de st marie...

j'étais 10 ans plus jeune aussi ....

 

Je ne suis pas d'accord ...

 

Personnellement, j'en suis à 2 xantias et 2 C5 et je trouve le compromis confort/tenue de route de la C5 royal ...

 

parfois la suspension me semble mieux sur xantia (non hydractive), moins de mouvements latéraux, moins sec sur plaques d'égoût etc ...

mais plus de roulis, moins de tenue de route quand même ...

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Par contre, dans quelques années, quand les I phase 2seront vieilles ... ben je ne sais pas trop vraiment, peut être un break hydraulique, mais bon, je ne suis vraiment pas enthousiaste !

 

Une C5 II V6 HDI, c'est la seule à avoir encore l'hydraulique (et la C6 mais l'arrêt semble imminent).

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Invité Paddy XWX
Une C5 II V6 HDI, c'est la seule à avoir encore l'hydraulique (et la C6 mais l'arrêt semble imminent).

 

Mais non.... en 2L et 2,2l elle existe aussi en hydrau.... et en essence aussi.....mais il faut prendre une exclu ou une confort..... c' est sur les petits moteurs que l' on ne peut avoir l' hydrau....et les versions dynamique....

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Bonsoir,

 

Comme je l'ai déjà dit, j'aime bien le confort de ma C5. Je n'ai pas d'autres références en citroën hydraulique en tant que conducteur.

 

Pour ceux qui n'ont pas l'esp comme moi, je voulais savoir si leur C5 leur avait déjà causé quelques "frayeurs" dans des virages serrés pris (volontairement ou non) un peu trop vite. J'ai souvent lu que normalement la C5 n'en avait pas besoin.

 

Merci.

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Je ne suis pas d'accord ...

 

parfois la suspension me semble mieux sur xantia (non hydractive), moins de mouvements latéraux, moins sec sur plaques d'égoût etc ...

mais plus de roulis, moins de tenue de route quand même ...

 

oopss

j'ai confondu xantia et xsara..

la xsara est plus lègère et me parait beaucoup plus dynamique.

pffff... je n'ai jamais essayé de xantia.

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Bonsoir,

Pour ceux qui n'ont pas l'esp comme moi, je voulais savoir si leur C5 leur avait déjà causé quelques "frayeurs" dans des virages serrés pris (volontairement ou non) un peu trop vite. J'ai souvent lu que normalement la C5 n'en avait pas besoin.

Merci.

 

Bonjour

j'ai fait 160.000 km avec mon premier 2l hdi. Elle était en h3. J'ai effectivement eu une fois une bonne frayeur dans une longue courbe a droite de rampe d'autoroute ou elle a méchamment décroché de l'avant, je devais avoir 140.000km, j'ai eu un peu de mal a la reprendre avant le rail.

Les causes du déclenchement ont été la boite auto qui a débrayée me faisant perdre l'appuie et une vitesse un peu trop forte, et un revêtement gras et humide . (la boite a débrayée dans ce droit sans doute a cause d'un niveau d'huile trop faible...)

la 2l était très saine et finalement j'ai récupéré l’adhérence sans amorce de pendule, avec un coup de raquette modéré ( merci la liaison au sol).

Pour moi c'est une voiture saine mais lourde, donc a manier avec rondeur pour ne pas massacrer son châssis.

pour le sport prendre autre chose, surtout au prix des pneus...

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Je trouve que c'est un bon résumé : bonne tenue de route, mais comportement un peu lourd et pataud, donc à manier en conséquence, sans brutalité. On peut conduire vite, mais de façon enroulée, coulée.

 

Ceci-dit, l'actuelle C5 n'est guère mieux sur ce point, et à moteur identique, le compromis perfs/conso est nettement moins bon. Sans parler de l'habitabilité en retrait.

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Je trouve que c'est un bon résumé : bonne tenue de route, mais comportement un peu lourd et pataud, donc à manier en conséquence, sans brutalité. On peut conduire vite, mais de façon enroulée, coulée.

 

Ceci-dit, l'actuelle C5 n'est guère mieux sur ce point, et à moteur identique, le compromis perfs/conso est nettement moins bon. Sans parler de l'habitabilité en retrait.

 

je plussoie, c'est pas LA voiture pour taper des chronos, mais elle permet néanmoins de rouler à des rythmes soutenus, avec un niveau de sérénité et de confort inégalé. Bref, une super routière.

 

Et même pour qui roule plus tranquille, quelle auto peut prétendre à meilleur confort autre qu'une plus ancienne citron à boules?

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