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Corrosion importante des ancrages demi-train arrière


mat1979

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Bonjour

 

Je souhaite acheter une xantia dont le contrôle technique indique une corrosion importante des ancrages demi-train arrière.

 

Je n'ai pas encore pu voir le véhicule ni l'état des ancrages, je ne vois pas trop comment tout cela se présente, mais j'aimerais connaître l'avis des spécialistes sur :

 

  1. la nécessité de réparer ou non
  2. la complication à réparer seul
  3. une idée de ce que ça coûte en garage

 

Je possède la revue technique qui indique pour le train arrière :

  1. remplacement des 2 bras : 5h85
  2. remplacement axes, roulements et bagues d'étanchéité : 5h25

 

Ca me semble être beaucoup de boulot! Merci pour vos conseils avisés. :)

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Bonjour,

 

Je pense que les "ancrages" n'ont rien à voir avec les bras.

C'est probablement plutôt la partie du train AR qui est vissée à la carrosserie.

Les deux fixations AR -bien visibles sur un pont- sont parfois corrodées (coté "châssis" ou coté train; c'est le cas sur une des mienne).

 

Il faut déjà s'assurer de quoi le CT parle et ensuite voir ce qu'est la corrosion "importante" : si c'est juste de la rouille superficielle, un coup de brosse métallique et du Rustol/peinture devrait suffire, si la structure est tellement attaquée, qu'elle risque de se rompre (à mon avis rarissime sur Xantia) ... ça risque d'être beaucoup plus problématique ...

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Merci Chris de ta réponse.

 

Je ne peux pas voir le véhicule pour le moment.

 

D'après le CT, la corrosion des ancrages est un défaut à corriger, sans obligation de contre visite. Donc ça ne devrait pas être important au point que la structure risque de se rompre.

 

D'ailleurs la nomenclature du CT distingue la corrosion importante (sans contre visite) et la corrosion perforante (contre visite obligatoire).

 

Mais il me semble que la corrosion évolue, à moins de la stopper comme tu le dis en nettoyant.

 

Concernant l'ancrage je n'ai aucune idée de ce que c'est, mais les temps de travaux des bras qui doivent y être liés me fait penser que les changer (si c'est possible) doit être un gros boulot.

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Et si tu cherchais une Xantia sans corrosion. :)

+10! c'est pas ce qui manque les xantia.En plus ça te revient moins cher au final d'en prendre une avec un joint de culasse ou des sphères a changer. Sauf si tu est carrossier.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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Si c'est juste de la rouille visible à cet endroit, un ponçage, de l'anti rouille et un coup de peinture doit suffire à résoudre l'éventuel "problème".

 

Maintenant on trouve en effet beaucoup de Xantia sans rouille du tout (mais si la voiture est particulièrement intéressante, ça serait dommage de la rater juste pour ça)

 

ou des sphères a changer

Il me semble n'avoir jamais vu de Xantia à vendre d'occasion avec toutes les sphères en bon état ... c'est donc un budget à estimer à chaque fois.

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j'ai eu la même remarque sur le CT, ce n'est que de la rouille superficielle sans gravité qu'il va falloir que je traite avant l'hiver, vu que je n'arrive pas à la vendre :(

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Maintenant on trouve en effet beaucoup de Xantia sans rouille du tout (mais si la voiture est particulièrement intéressante, ça serait dommage de la rater juste pour ça)

 

 

Oui, ma xantia actuelle n'est pas rouillée, en parfait état, et je l'ai payée 1000€! Mais j'ai envie d'une nouvelle, et...

 

j'ai eu la même remarque sur le CT, ce n'est que de la rouille superficielle sans gravité qu'il va falloir que je traite avant l'hiver, vu que je n'arrive pas à la vendre :(

 

si ça n'est que superficiel, je pense que c'est une bonne occasion.

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Invité Tentation36

Salut.

 

Le CT annonce parfois des anomalies alors que ce sont vraiment des petits riens comme par exemple:

 

- corrosion importante

- défaut etanchéité moteur

 

Alors que c'est un petit point de rouille superficielle après nettoyage du dessous, ou une goutte d'huile qui reste quand on a fait la vidange.

 

C'est pour cela que y'a pas de contre-visite.

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