Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Radars mobiles cyclistes


Mathieu84

Messages recommandés

Maintenant, à Cagnes, vous êtes prévenus :

 

http://transports.blog.lemonde.fr/2012/09/03/velos-verbalises-pour-vitesse-excessive-ce-nest-pas-un-canular/

 

et pour ceux qui préfèrent la vidéo à la lecture :

 

 

A vous de juger...

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Enfin un maire qui a compris la dangerosité de ces véhicules conduits par des gens de tout âges, sans aucune formation requise, qui se permettent de remonter certains sens interdits ou de passer bon nombre de feux au rouge, entre autres....

 

En cas de collision avec une automobile, c'est trop souvent le conducteur de cette dernière à qui il est attribué la responsabilité . Est-ce par ce que des deux véhicules c'est celui qui est le plus réfractaire aux chocs et qui est donc le moins dangereux pour son conducteur et ses éventuels passagers ? Ou est-ce parce que l'automobiliste équipé d'un compteur de vitesse est plus conscient que le cycliste, de la vitesse à laquelle il se déplace ?

 

Il n'est jamais trop tard pour bien faire et les heureux habitants de Cagnes sur mer, ont la chance d'avoir un premier magistrat qui s'attaque aux déplacements trop souvent anarchique d'une catégorie de citoyens, oh combien dangereux, que sont les cyclistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'idée est bonne, dans le cas d'une forte densité de cyclistes et de piétons, le choix de la vitesse est absurde !

 

10km/h, c'est :

 

- la vitesse de croisière d'un jogger moyen,

- une vitesse que peut largement dépasser un enfant de 7 ans !

 

A ce compte là, autant supprimer la piste cyclable, remettre les cyclistes sur la route et mobiliser les flics sur des missions plus importantes...

 

Étant cycliste matin, midi et soir pour aller bosser, l'argument du cycliste inconscient me fait doucement rigoler car un cycliste inconscient est un cycliste mort (je caricature à peine :D). Le méga rond point que je suis obligé de traverser (je n'ai pas la chance d'avoir une piste cyclable sur tout le parcours) me le rappelle 4 fois par jour !

Conformément au cliché, l'automobiliste (que je suis aussi), se sent seul légitime et compétent à emprunter la chaussée, certainement parce qu'il est le seul a avoir durement et chèrement acquis un permis pour cela...

Si j'avais un flingue sur mon cadre, je vous écrirais de ma cellule, avec un bon paquet de cadavres sur les bras !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape la verbalisation en zone piétonne des piétons marchant plus vite que les autres...

 

Comme si les FDO ou la police municipale n'avaient rien d'autre à faire de plus utile à la population http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/roll.gif

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Étant cycliste matin, midi et soir pour aller bosser, l'argument du cycliste inconscient me fait doucement rigoler car un cycliste inconscient est un cycliste mort

 

Pour reprendre ton argument, un cycliste vivant est un cycliste chanceux !

 

Par simple mesure de sécurité, j'utilise de moins en moins le vélo . Dans ma région, les forces de l'ordre se laissent dépasser dans les zones limitées à 30 kms/h, sans intervenir . Même chose lorsque la route est équipée d'une piste cyclable et que les cyclistes sont sur la chaussée..... Et je ne parle pas des cyclistes débordant des lignes continues dans les virages, parce qu'ils ne maîtrisent pas leur "véhicule" et que ce sont les automobilistes arrivant en sens inverses, qui doivent rouler sur le bas-côté, pour éviter la collision.......

 

Oui, les cyclistes sont dangereux et même où des équipements qui leurs sont adaptés ont été installés aux frais du contribuables, certains ne les utilisent pas.

 

Donc si l'on rapporte aux cyclistes les mesures prisent pour les automobilistes (c'est toujours à la suite d'imprudences de quelques irresponsables, que les pouvoirs publics imposent à tous des vitesses largement inadaptées aux véhicules modernes) c'est l'ensemble de la communauté des cyclistes qui doit être pénalisée par la faute de quelques farfelus qui resteront, malgré toutes ces mesures, des irresponsables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape la verbalisation en zone piétonne des piétons marchant plus vite que les autres...

 

Je me propose de créer le code pour les piétons :

 

Interdiction de se déplacer en téléphonant, en mangeant ou en fumant...

Il est conseiller de s'arrèter sur un banc toute les 20 minutes contre les risques de fatiguent...

Port de casque et de gillet fluo obligatoire pour se protèger des reverbères qui ont tendance à traverser les trottoirs...

Je propose également de mettre en place la priorité à droite chez les piétons, ainsi que des ronds point aux abort des centre commerciaux...

Des radars seront placés dans les zones à risque (parcs d'attraction, plages, etc)

Un controle technique des chaussures sera rapidement mise en place pour éviter les accidents causés par des tongs trop longues, des talons fatigués ou encore des scratchs usés...

Les chaussures à partir de Novembre devront, bien sur, toutes être équipées d'ethylotests

 

Enfin nous rappelons qu'il est strictement interdit de dépasser une personne agées par la droite, même quand une cane vous empèche de passer à gauche...

 

:):D:xan2::LOL:

 

Enfin laisser un peu marcher votre imagination...

 

Sur ce brin d'humour...A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me propose de créer le code pour les piétons

 

Il existe déjà, mais il est tellement méconnus que beaucoup de piétons ne savent pas qu'il existe et par ignorance ne le respecte pas.

 

Tiens puisque nous sommes à la rentrée scolaire, une simple question : Combien d'écoles "enseignent" encore les bonnes habitudes à prendre pour les piétons ?

Exemples :

- Regarder d'abord à gauche (d'où peut provenir le danger le plus près) puis à droite, avant de traverser une rue .

- Ne pas courir en traversant .

- Utiliser les "passages pour piétons" sans pour autant négliger les deux précédentes recommandations .

- Attendre pour traverser aux feux tricolores que "la figurine verte" soit bien allumée .

 

Et la liste est encore longue . Mais les mauvaises habitudes sont si ancrées dans les gènes de certains piétons, que les enfants ne voient que rarement les adultes leur montrer le bon exemple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Il existe déjà, mais il est tellement méconnus que beaucoup de piétons ne savent pas qu'il existe et par ignorance ne le respecte pas.

 

Tiens puisque nous sommes à la rentrée scolaire, une simple question : Combien d'écoles "enseignent" encore les bonnes habitudes à prendre pour les piétons ?

Exemples :

- Regarder d'abord à gauche (d'où peut provenir le danger le plus près) puis à droite, avant de traverser une rue .

- Ne pas courir en traversant .

- Utiliser les "passages pour piétons" sans pour autant négliger les deux précédentes recommandations .

- Attendre pour traverser aux feux tricolores que "la figurine verte" soit bien allumée .

 

Et la liste est encore longue . Mais les mauvaises habitudes sont si ancrées dans les gènes de certains piétons, que les enfants ne voient que rarement les adultes leur montrer le bon exemple.....

 

Combien de parents éduquent leurs enfants? Certaines choses sont de la responsabilité des parents...

 

C'est un enseignement obligatoire, (tape APER sur google), et c'est enseigné dans toutes les écoles que je fréquente ou visite!

 

Maintenant, quand on voit le comportement de certains adolescent: arrive une période où même changer de slip semble inutile alors traverser quand le petit bonhomme est rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Combien de parents éduquent leurs enfants? Certaines choses sont de la responsabilité des parents...

 

Je ne nie pas que ce soit au programme de l'enseignement, mais est-ce pour que les enfants se voient accorder un "certificat" supplémentaire, ou pour leur bien-être et la sécurité de tous ?

Il me semble que ce soit aussi "une matière" bien souvent "zappée" au profit de matières "plus nobles" .

 

Pour ce qui est de "L'éducation" ce ne sont pas les parents qui ont fait transformer le ministère de l'enseignement en ministère de l'éducation..... Bien sur l'éducation revient en priorité aux parents, mais aussi aux enseignants et l'exemplarité donné par les adultes (parents comme enseignants) est fondamental. Une partie du "respect" qui semble ne plus exister dans certains domaines, ne serait-il pas la résultante d'un certain esprit du type "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ?

 

Je suis toujours choqué lorsque j’attends pour traverser aux feux tricolore et qu'un adulte accompagné d'enfant se permet de dire "on y va, il n'y a pas de voitures..." . Même chose pour ceux qui se permettent de dire aux jeunes cyclistes "roule sur le trottoir, tu as moins de risques de te faire écraser que sur la chaussée", c'est très sympathique envers les piétons !

 

Alors, l'éducation des piétons comme celle des cyclistes, étant un fiasco, il ne faut pas s'étonner de voir des mesures prises comme à Cagnes sur Mer ( ce qui ne résoudra pas grand chose, mais semble soulager le premier magistrat de la ville dans la responsabilité qui est la sienne, concernant les voies publiques) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant cycliste matin, midi et soir pour aller bosser, l'argument du cycliste inconscient me fait doucement rigoler car un cycliste inconscient est un cycliste mort (je caricature à peine :D). Le méga rond point que je suis obligé de traverser (je n'ai pas la chance d'avoir une piste cyclable sur tout le parcours) me le rappelle 4 fois par jour !

 

Pareil et en Franche comté faut être motivé pour sortir le vélo :D

 

Si j'avais un flingue sur mon cadre, je vous écrirais de ma cellule, avec un bon paquet de cadavres sur les bras !

 

Si peu...:nananere:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cycliste (je parcours 25 km par jour pour aller travailler), et comme le disait sur le ton de la plaisanterie Mathieu84, un cycliste imprudent est un cycliste mort !

 

Moi, quand j'enfourche mon vélo pour traverser du sud au nord la ville de Nantes, mon idée est d'arriver vivant et entier sur mon lieu de travail ou mon domicile ! Donc, je me méfie de tout le monde, et en premier lieu des automobilistes (j'en suis un, dans le cadre de mon travail) qui sont dans leur monde (quand il n'y a pas des distractions dangereuses comme le portable ou l'absence de signalisation) et des piétons qui se croient tout permis depuis qu'on leur a dit que les voitures (et autres engins à roues) devaient les laisser passer systématiquement, mais quand ils sont totalement inconscients !!!

 

Après, toutes ces remarques sont surtout là pour marquer le fait qu'on ne sait plus vivre ensemble, et qu'on ne sait pas partager les voies de circulation avec politesse ! Manque d'édcation, sans doute, comme tu le martèles à juste titre, petit rusé !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, une chose est sure, c'est que le décideur public a statué sur une pratique qu'il ne connait pas !

 

Je suis certain que ce monsieur a un chauffeur et pas de vélo, ce qui lui aurait permis se rendre compte de ce que représente 10 km/h.

Modifié par Mathieu84

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, remettez un peu les choses dans leur contexte:

On parle de limiter à 10 km/h les vélos sur la piste cyclable du bord de mer à Cagnes.

C'est l'endroit où se promènent, en juillet et août: des personnes âgées avec leur caniche, des parents avec leur gamin de 3 ans une glace à la main, les copines qui ne savent pas qu'elles sont sur une piste, les gens qui font la queue pour acheter un beignet, les ados en rollers qui accompagnent leur maman qui fait son baptême de roller, des sportifs qui font leur footing..., le tout sur 800m de long et 3 m de large!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, remettez un peu les choses dans leur contexte:

On parle de limiter à 10 km/h les vélos sur la piste cyclable du bord de mer à Cagnes.

C'est l'endroit où se promènent, en juillet et août: des personnes âgées avec leur caniche, des parents avec leur gamin de 3 ans une glace à la main, les copines qui ne savent pas qu'elles sont sur une piste, les gens qui font la queue pour acheter un beignet, les ados en rollers qui accompagnent leur maman qui fait son baptême de roller, des sportifs qui font leur footing..., le tout sur 800m de long et 3 m de large!

 

bonsoir ,

 

désoler mais les personne qu' ils ce promènent sur le bord de mer le font sur le trottoir pas sur la piste cyclable , dans ce cas pourquoi pas limiter tout les usager : la route , piste cyclable & trottoir à 10 KM/H ;)

 

qu' on limite la vitesse sur une piste cyclable est logique car il y a d' autre usager et on à pas besoin d' un speedy par contre mettre là limitation à 10 KM/H est trop abusif 20 KM/H serait largement plus raisonnable , la vitesse d' un cycliste du dimanche ou tranquille tourne déjà autour les 15 KM/H .

 

après autre souci important comment savoir à quelle vitesse qu' on roule car pas de compteur de vitesse sur un vélo :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les rois de la pédale ne peuvent pas réduire leur vitesse sur 800 m...... alors...... :em:

 

salut ,

 

on parle pas de réduire sa vitesse pour les roi de la pédale , mais d' une limitation de vitesse plus que grotesque car 10 KM/H en vélo un gamin de 7 ans les atteint sans aucune difficulté .

 

http://www.lunion.presse.fr/article/francemonde/cote-dazur-a-cagnes-sur-mer-on-verbalise-les-velos-trop-veloces

 

extrait :

 

"Dans le texte posté sur internet, l'association Cagnes Cyclable réclame une "véritable piste cyclable, totalement isolée de la partie piétonne", et dénonce "la configuration accidentogène" de l'aménagement actuel.

 

Surtout, elle regrette que l'on pousse les cyclistes "à emprunter une chaussée étroite et très fréquentée" et que l'on "s'attache à verbaliser les cyclistes qui empruntent encore la piste cyclable et ne peuvent décemment pas respecter une limitation de vitesse absurde".

 

Outre l'absence de compteurs de vitesse sur la plupart des vélos, l'association rappelle qu'"une vitesse de 10km/h n'est pas conciliable avec l'utilisation +normale+ d'un vélo".

 

Et de citer l'Ademe, selon laquelle, "un cycliste roule en moyenne à 15 km/h en ville (arrêts compris) et la vitesse moyenne pour le roller est de 12 km/h, tandis qu'elle est de 10 km/h pour la trottinette..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.