Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dôme explose capot


RICOU

Messages recommandés

Bonjour à tous; n'ayant jamais eu ce soucis avec mes 3 xantia, je ne sais pas si j'emploie les bons termes, mais c'est arrivé cet aprèm à ma belle-soeur avec sa xantia 2.1TD.

Passant chez elle demain, j'en saurai + sur l'année, kilométrage etc.....

Elle roulait trankilou et d'un coup, elle entend comme une explosion avant droit et le capot se soulève!

Elle m'appelle, je lui dit que j'ai déjà lu ce soucis sur internet mais que je ne sais pas combien peut coûter une telle réparation!

 

Avez-vous une idée du coût à peu près?

 

Merci, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a au moins le dome + le capot.

 

Pour le dome il y en a plusieurs sorte.

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je viens de lui vendre ma C5 1000€(prix famille) et passé une annonce pour la xantia pour pieces! Finalement j'ai trouvé que c'est une 1.9 TD!

Merci>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais parfois une Xantia d'occasion à balancer pour pièce peut fournir le nécessaire à très bas prix, avec quelques pièces en plus. Pour un dôme et un capot, on peut n'en avoir rien à faire si la Xantia d'occasion est bradée pour un joint de culasse HS :)

 

Et récupérer d'autres pièces intéressantes au passage permet de se faire un petit stock de pièces pour prolonger de façon durable la vie de son véhicule dont on connait l'historique et les problème. Si y avait moyen de la réparer pour pas cher de cette façon (ou d'une autre), je n'hésiterais pas à la remettre sur les roues :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais parfois une Xantia d'occasion à balancer pour pièce peut fournir le nécessaire à très bas prix, avec quelques pièces en plus. Pour un dôme et un capot, on peut n'en avoir rien à faire si la Xantia d'occasion est bradée pour un joint de culasse HS :)

 

Et récupérer d'autres pièces intéressantes au passage permet de se faire un petit stock de pièces pour prolonger de façon durable la vie de son véhicule dont on connait l'historique et les problème. Si y avait moyen de la réparer pour pas cher de cette façon (ou d'une autre), je n'hésiterais pas à la remettre sur les roues :)

 

Bien vu puma! Si un passionné a déjà les pièces sous la main, cette xantia est facilement retapable!

Surtout que j'ai eu plusieurs fois l'occasion de l'utiliser, un vrai plaisir!

Tiens, jetez un oeil à l'annonce et dites moi si elle vous semble assez complète!:xan12:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/357844466.htm

 

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 parce que là y a la totale des caractéristiques de service citroen :) J'imagine même pas le prix dans les annonces des petits journaux locaux :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tdr1: non, y'a pas tout, j'ai réduis un peu!! hihihi!!

Mais au moins, ça évitera des question inutiles peut-être!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il savoir où les trouver les Activa en très bon état à 500€ :eek:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

qu'un mot: ridicule

 

Tant qu'il ne tue pas comme on dit, on peut continuer de rigoler!!!

Mais, merci quand même mon cher thomas!!!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas pu lire l'annonce jusqu'au bout je n'avais qu'une heure de libre :D

Par contre je suis étonné que vous n'ayez pas réparé la bête qui semble très saine...

En casse : bras + dome =150€

: capot 100 €

: peinture 100€

: 1/2 journée de travail

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux

bonjour

 

annonce bien trop longue a mon gout

 

perso au lieu de recopier le descriptif citroen tu devrait plutot dire l'entretient fait dessus car entretient citroen depuis l'origine ne veux rien dire pour moi et marquer ( distrib neuf embrayage rescent frein........ est plus parlant ) excuse moi si c'est marquer un peu plus bas car j' ai pas eut le courage de lire plus de 4 lignes

 

bon courage pour la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

annonce bien trop longue a mon gout

 

perso au lieu de recopier le descriptif citroen tu devrait plutot dire l'entretient fait dessus car entretient citroen depuis l'origine ne veux rien dire pour moi et marquer ( distrib neuf embrayage rescent frein........ est plus parlant ) excuse moi si c'est marquer un peu plus bas car j' ai pas eut le courage de lire plus de 4 lignes

 

bon courage pour la vente

pareil ce genre d'annonce je ne lis pas.Un descriptif rapide de l'équipement du vh (clim, ve, da etc..) et un descriptif de la panne et ça suffit.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas pu lire l'annonce jusqu'au bout je n'avais qu'une heure de libre :D

Par contre je suis étonné que vous n'ayez pas réparé la bête qui semble très saine...

En casse : bras + dome =150€

: capot 100 €

: peinture 100€

: 1/2 journée de travail

 

Bonsoir; comme indiqué plus haut, c'est la xantia de ma belle-soeur qui est dans le 37. Je mets l'annonce pour elle qui ne peut pas s'en occuper ou le faire faire!

Ayant besoin d'un véhicule de suite elle a donc acheté ma C5 disponible!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

annonce bien trop longue a mon gout

 

perso au lieu de recopier le descriptif citroen tu devrait plutot dire l'entretient fait dessus car entretient citroen depuis l'origine ne veux rien dire pour moi et marquer ( distrib neuf embrayage rescent frein........ est plus parlant ) excuse moi si c'est marquer un peu plus bas car j' ai pas eut le courage de lire plus de 4 lignes

 

bon courage pour la vente

 

Effectivement c'eut-été plus parlant mais je n'ai pas l'historique facture avec moi!

C'est une bonne idée, je vais me le faire envoyer!:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tu mes le suivi c'est plu parlant!

 

Puis tu peux mettre ton adresse mail pour le contact histoire de pouvoir répondre aux questions, et pour les personnes qui veulent un rdv, tu peux transmettre le numéro de téléphone de ta belle-soeur. Ca coute pas grand chose de vérifier vite fait sur citroen service pour une info sur les options (si quelqu'un veut le détail) ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos avis!

Une connaissance "mécanicien" est passé dans la rue, et a proposé de la réparer pour pas cher!

On verra combien il prend au final.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.