Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

SVP retour d'experience d'usure du train avant avec des jantes de + gd diametre !!!


jeffyjeff

Messages recommandés

Hello, je m'explique, cela fait qques annees que j'ai du 17p sur ma xantia (215/45/17 puis 225/45/17, a la place du 205/60/15), et depuis 2ans maintenant , j'arrete pas de bouffer mes silentbloc et une rotule inferieure (cote conducteur, tjs la meme), a tel point que je me suis dit que je devais faire qque chose de mal dans le montage des silenblocs, en dernier j'ai commandé des triangles complets, ben resultats, 7/8 mois apres, les petits silenblocs hs, et la rotule inf conducteur egalement !!!!!!!!!

C'est pas que ca coute super cher une rotule et des silenblocs, mais il y a moins chiant !!! (bon surtout que les pneus prennent une claque d'usure en biais a chaque fois)

Et vous, avez vous ce genre de soucis ?????

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi je suis en 16" mais toujours en 205, pas le moindre soucis en 70Mkms

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le confort est moindre avec des tailles plus basse, , moi je sais que le déport est le bon en tout cas

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il faudrait parler surtout du déport de tes jantes.... si tu le connais.

 

ce que n'encaisse plus le pneu (petite hauteur de flanc) est forcement encaissé ailleurs, ou ce n'est pas conçu pour.

 

pour les jantes, j'ai des 7/17 ET25, a la place des 6/15 ET15, ce qui fait que la roue se "disperse" a peu pres de la meme facon a l'interieur que vers l'aile!!!

Je suis passé en sphere "confort" au chgt de celles-ci !!!!!

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, l'ET, si tu prends la dimension en largeur de la jante, fait une jante qui a son point d'appui milieu, quasiment au meme endroit que la jante d'origine (vu qu'elle fait 1 pouce de plus en largeur, avec l'ET decalé d'1cm vers l'interieur, la jante ne depasse que d'1cm 1/2 vers l'exterieur par rapport a l'origine, ce qui lui donne un point d'appui milieu juste 2.5mm plus vers l'exterieur par rapport a l'origine, si j'avais gardé l'ET 15, j'aurais eu 12.5 mm d'ecart sur l'appui (effort different en appui et braquage du coup !!!)

Les spheree confort sont arrivées que apres le 2eme changement prematuré, et j'avais deja les 17" depuis au moins 2 ans avant le premier chgt de silentblocs(que je prenais a l'epoque pour de l'usure normale) !!!

Mais pourquoi 1 seule rotule qui lache tt le tps (celle coté conducteur), c'est pourtant pas le coté le plus "agressé" par les defauts de la route !!!!

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu as raison, mais n'empèche que tu as toujours 0,5" de déport anormal sur l'extérieur, mais cela reste faible.

 

question:

montes tu de l'origine, ou des adaptables ?

car j'ai plusieurs mauvaises expériences avec de l'adaptable, alors qu'en repassant en pièce d'origine, cela ne bouge plus.

 

serts tu bien le silent bloc avant (celui qui lache si j'ai bien compris) avec la voiture posée au sol, et à sa hauteur de roulage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu as raison, mais n'empèche que tu as toujours 0,5" de déport anormal sur l'extérieur, mais cela reste faible.

 

question:

montes tu de l'origine, ou des adaptables ?

car j'ai plusieurs mauvaises expériences avec de l'adaptable, alors qu'en repassant en pièce d'origine, cela ne bouge plus.

 

serts tu bien le silent bloc avant (celui qui lache si j'ai bien compris) avec la voiture posée au sol, et à sa hauteur de roulage ?

 

Les pieces sont des adaptables, mais de marque (febi, trw ...), que ce soit les silentblocs ou la rotule, voir meme les triangles que j'ai mis en dernier, et pour le serrage, j'ai commencé avec une bx, ou le serrage se fait de facon similaire, vehicule au sol, en position route!!!

J'ai toutefois un cylindre de suspension avant (celui coté conducteur justement, ou la rotule lache tt le tps) qui grince quand il bouge, mais il bouge de facon libre et normale !(sur ma vieille bx j'en avait changé un, mais lui il fonctionnait par palier !!!!)

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je recherche le pourquoi du comment !!!!!!!!

Vais encore une fois changer les silentblocs et la rotule, et repasser en jantes origines pour voir !!!!

J'ai regardé, z'ont meme pas fait 10000kms les derniers !!!

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, z'ont meme pas fait 10000kms les derniers !!!

 

Jadis, j'avais une super5 où je me suis retrouvé sur la corde en 5000km :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense que remettre pour un temps les jantes d'origine est une bonne option qui vous permettra certainement de cerner la / les causes du problème....Ou au pire d'éliminer les jantes...:mad:

si le problème persiste....

.........Une bière fraîche peut être...:D

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense que remettre pour un temps les jantes d'origine est une bonne option qui vous permettra certainement de cerner la / les causes du problème....Ou au pire d'éliminer les jantes...:mad:

si le problème persiste....

.........Une bière fraîche peut être...:D

 

Clair, bon elles sont equipées de pneus neige, mais on fera avec , le temps de cerner, et pour la biere fraiche, ben faut que j'attende la livraison du frigo, l'autre ayant lachement arreter de fonctionner !!!!! C'est con, mais qu'est ce que ca sert un frigo !!!!

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Reparations faite la semaine derniere, pour la rotule, malgre un soufflet net, elle me parraissait bien seche, le nouvelle je l'ai rempli de graisse avant montage, les petits silentblocs remplacés, et les roues origines de remonté, on verra le resultat !!!!!
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guyver13

Bonjour,

 

Donne moi le résultat, ton poste m'intéresse.

 

Moi aussi je suis passé en 17 avec cale mais en respectant le déport d'origine.

Regarde le poste Xantia V6 by Guyver, tu verras ma chère et tendre :-))))

 

Moi j'ai le bruit d'un roulement qui s'entend toujours à l'avant mais quand on roule. Le bruit est difficile à localiser, le garagiste pense que ça vient soit du cardan intermédiaire(un roulement) ou soit un roulement de pont de la boite. Il n'aura pas le temps de regarder pour l'instant pour réparer dans un 1er temps le cardan. J'espère que ça vient de là :-/ ... Je précise les 2 roulements de roues ont déjà été changées à l'avant.

 

Combien compte de km ta tuture? La mienne, plus de 150 000 km. D'après ce que j'ai lu, Ld moulin peut arriver à 300 000km facile. Certains font même du circuit avec le moteur à 300 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.