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débordement LDS....


Invité Paddy XWX

Messages recommandés

Invité Paddy XWX

j' ai récupèré ma voiture aprés une intervention chez mon agent....il y a apparement eu un débordement de LDS..... quelle connerie faut-il faire pour en arriver là...????

 

Cet agent a trois mécanos.... deux derrière lesquels il faut systématiquement repasser pour finir le boulot..... et un qui sait bosser....celui là est en vacances....

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Le niveau doit être fait circuit dépréssurisé (Soit avec l'outil de diag, soit en ouvrant les vis de purge sur les régulateurs de suspension)

 

Un niveau fait en position basse, donc mise en afleurement du liquide au niveau de la grille sous le bouchon sera trop haut.

 

En mettant une C6 sur pont roues pendantes il va s'en suivre un retour complet de tout le liquide vers le reservoir et ça va déborder.

 

 

 

J'ai fait cette erreur de niveau en position basse, et lors du passage au CT le niveau s'est ajusté tout seul aprés levage:d

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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S'ils ont dépressurisé le circuit hydro avec la valise (Lexia ou Diagbox) et si le niveau du LDS avait été fait en position basse avant, l'inondation au LDS est garantie, j'ai eu le même souci.
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  • 5 mois après...

Bonsoir,

 

L'autre jour je suis allé chez mon agent citroen pour le contôle de niveau LDS.

 

Le mécano a procédé de la manière suivante:

-position NORMALE avec moteur chaud et tournant.

Il s'est avéré qu'il manquait 1,5 l de liquide avec mise en afleurement du liquide au niveau de la grille sous le bouchon.

 

Je lui ai demandé si c'était comme cela qu'il fallait procédé? Il me répondit que oui avec moteur tournant ou à l'arrêt, peu importe.

 

Pensez vous que cela puisse être une solution rapide à la mise à niveau autre que la dépressurisation complète du circuit avec moteur froid et à l'arrêt comme je l'ai lu dans une doc citroen?

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Bonsoir,

 

L'autre jour je suis allé chez mon agent citroen pour le contôle de niveau LDS.

 

Le mécano a procédé de la manière suivante:

-position NORMALE avec moteur chaud et tournant.

Il s'est avéré qu'il manquait 1,5 l de liquide avec mise en afleurement du liquide au niveau de la grille sous le bouchon.

 

Je lui ai demandé si c'était comme cela qu'il fallait procédé? Il me répondit que oui avec moteur tournant ou à l'arrêt, peu importe.

 

Pensez vous que cela puisse être une solution rapide à la mise à niveau autre que la dépressurisation complète du circuit avec moteur froid et à l'arrêt comme je l'ai lu dans une doc citroen?

 

 

 

Alors là c'est pire que tout!!!!!!!

Déjà qu'en position basse, une mise en affleurement à l'oeil se solde par un débordement à la mise en dépression volontaire ou au levage roue pendante, alors dans ton cas (position normale) c'est pire!!!!

En effet, en position normale tu es déjà à l'affleurement grille, ok?

Rien qu'en mettant la position basse toi même le liquide va monter largement au dessus de la grille dans le reservoir (Peut être même déborder, le mieux essaye tu verras). Si'il y a une dépressurisation volontaire à la valise, tout le restant de liquide d ela suspension va remonter au reservoir et débordement garantie!!!!!

Idem au levage, enfin à la repose de la voiture sur ses roues, et là en plus si bocal fermé, c'est explosion du bocal!!!!!

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Invité tapisvert

Bonjour,

Je profite de votre fil pour exposer mon problème.

Depuis un mois, à froid il y a une vibration de pompe, qui est variable avec le régime moteur et la direction : (en accélérant ou en tournant le volant le bruit est modifié).

En 5 min ou, en roulant sur des pavés, le bruit disparaît, comme un bruit de ventilateur PC avec une petite tape. En outre, la vibration disparaît également en descendant la voiture en position basse.

Je suspecte de ce fait un manque de LDS qui ferait « caviter » la pompe de direction assistée.

Comme par hasard, il y a des dépôts de poussière grasse à droite du bocal LDS. J’en viens donc à me demander si, par une mauvaise manipulation lors de l’entretien, le garagiste ne l’aurait pas fait déborder.

Bien sur, lui demander de faire le niveau, s’il ne sait pas le faire, ne réglera pas le problème.

Est-ce que je peux, rajouter ½ litre, pour voir, sans faire une grosse bêtise !

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Bonjour, j'ai eu le même souci il y a quelques temps. Un copain, mécano à la retraite, y a jeté un oeil, il manquait une grosse quantité de LDS (plus d'un litre). Comme il n'y a pas de voyant, on est sûr de ne pas pouvoir être informé...

En fait, après le complément de LDS, je me suis rendu compte que le bruit de la pompe de direction avait bien disparu et qu'en plus, la suspension avait retrouvé une souplesse lentement disparue.

La perte de LDS est liée, dans mon cas à un petite fuite sous le bocal. A voir, bientôt...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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Alors là c'est pire que tout!!!!!!!

Déjà qu'en position basse, une mise en affleurement à l'oeil se solde par un débordement à la mise en dépression volontaire ou au levage roue pendante, alors dans ton cas (position normale) c'est pire!!!!

En effet, en position normale tu es déjà à l'affleurement grille, ok?

Rien qu'en mettant la position basse toi même le liquide va monter largement au dessus de la grille dans le reservoir (Peut être même déborder, le mieux essaye tu verras). Si'il y a une dépressurisation volontaire à la valise, tout le restant de liquide d ela suspension va remonter au reservoir et débordement garantie!!!!!

Idem au levage, enfin à la repose de la voiture sur ses roues, et là en plus si bocal fermé, c'est explosion du bocal!!!!!

 

 

Greg.

 

 

Donc tout faux.

Finalement je ne peux que provoquer des fuites et abimé le circuit. Y a plus qu'aller dans une cc citron pour le faire à la valise ou la faire monter sur un pont et à la repose ça va se mettre à niveau.

 

Mais chez citron; les mécanos ; je ne comprends pas. C'est déja le 2ème garage citroen que je fais...

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Invité Gilles19
Bonjour,

Je profite de votre fil pour exposer mon problème.

Depuis un mois, à froid il y a une vibration de pompe, qui est variable avec le régime moteur et la direction : (en accélérant ou en tournant le volant le bruit est modifié).

En 5 min ou, en roulant sur des pavés, le bruit disparaît, comme un bruit de ventilateur PC avec une petite tape. En outre, la vibration disparaît également en descendant la voiture en position basse.

Je suspecte de ce fait un manque de LDS qui ferait « caviter » la pompe de direction assistée.

Comme par hasard, il y a des dépôts de poussière grasse à droite du bocal LDS. J’en viens donc à me demander si, par une mauvaise manipulation lors de l’entretien, le garagiste ne l’aurait pas fait déborder.

Bien sur, lui demander de faire le niveau, s’il ne sait pas le faire, ne réglera pas le problème.

Est-ce que je peux, rajouter ½ litre, pour voir, sans faire une grosse bêtise !

 

Même souci il y a environ un an ; au début à chaud ça disparaissait mais petit à petit même après 100 km le bruit demeurait. Avec quelques points durs dans la direction lorsque je tournait brutalement le volant. J'avais rajouté du LDS à l'arrache et le bruit avait disparu aussitôt. J'avais en fait une fuite sur un des tuyaux. A tout jamais observe attentivement une éventuelle trace au sol là où tu te gares (dans mon cas j'ai pourri toute la cour sans m'en apercevoir, c'était l'époque de la neige et j'ai constaté les dégâts à la fonte ; mais c'était une grosse fuite).

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Bonjour,

Je profite de votre fil pour exposer mon problème.

Depuis un mois, à froid il y a une vibration de pompe, qui est variable avec le régime moteur et la direction : (en accélérant ou en tournant le volant le bruit est modifié).

En 5 min ou, en roulant sur des pavés, le bruit disparaît, comme un bruit de ventilateur PC avec une petite tape. En outre, la vibration disparaît également en descendant la voiture en position basse.

Je suspecte de ce fait un manque de LDS qui ferait « caviter » la pompe de direction assistée.

Comme par hasard, il y a des dépôts de poussière grasse à droite du bocal LDS. J’en viens donc à me demander si, par une mauvaise manipulation lors de l’entretien, le garagiste ne l’aurait pas fait déborder.

Bien sur, lui demander de faire le niveau, s’il ne sait pas le faire, ne réglera pas le problème.

Est-ce que je peux, rajouter ½ litre, pour voir, sans faire une grosse bêtise !

 

 

Oui tu peux rajouter un demi litre sans faire de grosse betise.

Si le bruit disparait il te faudra donc faire le niveau.

Je pense que lorsque la pompe cavite, il doit manquer bien plus que ça.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Invité Gilles19
Pour ma part c'est le tout le bidon (un litre) que j'avais rajouté à la sauvage sans souci particulier (elle est parti chez Citroën la semaine d'après pour la réparation).
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Pour Citrogreg:

 

Rien qu'en mettant la position basse toi même le liquide va monter largement au dessus de la grille dans le reservoir (Peut être même déborder, le mieux essaye tu verras).

 

 

C'est ce que je viens de faire.

a)véhicule à l'arrêt depuis 18h00; contrôle du niveau:celui ci était au niveau de la grille du réservoir en 2

b)mise en position basse et arrêt immédiat du moteur; contrôle du niveau: celui ci se trouvait au niveau 1; donc au minimium si le circuit avait été mis complètement hors pression à la lexia ou proxia.

 

 

images.jpg

 

D'après le procédure citroen le niveau maxi (circuit complètement dépressurisé) et à la base de la petite lumière(cercle sur le dessin)

 

Maintenant que faire? Laisser comme cela ou aller plus loin?

 

Ce que je peux faire dans un premier temps, c'est aspiré le liquide au moins jusqu'à la grille.

Modifié par abc
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Invité tapisvert

Merci a tous,

j' ai rajouté un litre, tout semble normal maintenant.

 

Le réservoir était toujours sous pression (à l'ouverture pour faire le niveau) alors que j'avais laissé l'auto en position basse toute la nuit ...il doit y avoir beaucoup d'air dans le circuit.

Pas de traces de fuite sous la voiture, mais, si le liquide s' écoule sur une partie chaude et s'évapore? je vais aller faire vérifier ça.

Pour répondre à un post relatif au prix du produit: 26€/litre dans une grande surface spécialisée.

 

mes salutations

 

yannick

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  • 3 semaines après...
Invité tapisvert

fuite de LDS

Suite et fin ?

remplacement du tube d'alimentation de la suspension arrière

sur un véhicule de 3 ans et 31000 km

la piéce 175 €

et la main d'oeuvre 375 €

je vais écrire au service commercial, après tout, la fiabilité de l' hydractive III est utilisée en argument de vente !

bonne soirée

yannick

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  • 2 semaines après...
Invité tapisvert

Pas de Bol, la bête fuit toujours !

j'ai remarqué, à la lumière de cette magnifique journée de pluie, des traces moirées sous l'avant droit. Des restes de l'intervention ( débordement, écoulements de LDS) ou le résultat d'un travail bâclé en 4h20 ? Est-ce que les agents Citroen savent intervenir sur l' hydraulique ?

Yannick

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Peut être les restes en effet....

 

Ne pas se fier trop rapidement aux aspects marbrés sur sol mouillé car une goutte d'huile (Quelle que soit celle ci) fait une trés grosse surfaçe marbré...

 

 

En cours d ephysique (Ya 25 ans!) j'avais apprit (Mais oublié :PP ) qu'une goutte d'huile à la surfaçe d'un etang se répandrait sur X mètres carrés... Je ne sais plus combien, mais c'était trés conséquent!!!! 100 m² peut être....

 

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Invité Paddy XWX
Pas de Bol, la bête fuit toujours !

j'ai remarqué, à la lumière de cette magnifique journée de pluie, des traces moirées sous l'avant droit. Des restes de l'intervention ( débordement, écoulements de LDS) ou le résultat d'un travail bâclé en 4h20 ? Est-ce que les agents Citroen savent intervenir sur l' hydraulique ?

Yannick

 

Théoriquement...... ils savent....; dans les faits et comme dans tous les métiers..... il y a les bons mais aussi les autres.....le plus difficile, trouver qui est le bon qui nous ira.....!!!!!!

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