Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Activer la suspension sport sur Pack SX


Invité marsup61

Messages recommandés

Invité marsup61

Bonjour à tous,

 

J'ai vu dans mon odb dans la liste des service que l'option suspension Sport était inhibé. Je me demandais si en changeant le bloque de gestion dans l’habitacle et en passant au Lexia si on pouvait activer l'option Sport ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité marsup61

Non je n'ai pas le bouton sur le Pack SX !

 

Mais je veux surtout savoir si on peut changer la commande et activer la fonction avec le Lexia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas le bouton sur le Pack SX !

 

Mais je veux surtout savoir si on peut changer la commande et activer la fonction avec le Lexia !

NON ! ou bien change de voiture ,Tu as une suspention H3 simple , la position "Sport" est sur la suspention H3+ (6 sphères) donc impossible . :xan4:

 

pour te faire une idée.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=6949&page=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais dans ce cas existe-t'il des Sphere qui augmente la rigidité de la voiture?

 

Mais pourquoi avoir acheté une C5??:???:

Une C5 est synonyme de confort et de souplesse et rien d'autre, sinon il fallait acheter autre chose!:ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsup61

J'ai acheté une C5 parce j'en avais déjà une et que j'ai bien cette voiture. C'était une question parce que je faire pas mal d'autoroute et j'aurai voulu rigidifier un peux.

 

Merci pour toute ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi avoir acheté une C5??:???:

Une C5 est synonyme de confort et de souplesse et rien d'autre, sinon il fallait acheter autre chose!:ll

 

D'autant plus que je me rends compte, en possédant désormais une xantia en même temps qu'une C5, que la xantia a un meilleur confort de suspension ... (pourtant ses sphères sont à mon avis plus usées que celles de la C5 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, en passant de la Xantia à la C5, ce fut une grande déception à ce niveau, un vrai tape cul la C5...

La Xantia était confortable partout.

La C5 est confortable sur route et autoroute mais en ville c'est dur et ça tape bruyament au moindre ralentisseur !

ça doit être pour ça que la suspension s'appelle "Hydractive +3" !

 

Quand je pense à ma CX qui les passait sans qu'on s'en aperçoive...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, en passant de la Xantia à la C5, ce fu une grande déception à ce niveau, un vrai tape cul la C5...

La Xantia était confortable partout.

La C5 est confortable sur route et autoroute mais en ville c'est dur et ça tape bruyament au moindre ralentisseur !

ça doit être pour ça que la suspension s'appelle "Hydractive +3" !

 

Quand je pense à ma CX qui les passait sans qu'on s'en aperçoive...

 

 

N'exagérons rien quand même ...

 

La C5 est quand même très confortable, plus que les autres dans lesquelles j'ai l'occasion de monter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule Citroen hydro depuis 1982...

Cela doit rendre exigeant on va dire ...

 

D'un autre côté, quand je lis que la presse trouve la C5 actuelle meilleure en suspension mécanique qu'en suspension hydraulique, ça donne une idée du désastre.

Mais peut être aussi que les journaleux en question ont juste touché leurs récompenses habituelles pour dire ça...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule Citroen hydro depuis 1982...

Cela doit rendre exigeant on va dire ...

 

D'un autre côté, quand je lis que la presse trouve la C5 actuelle meilleure en suspension mécanique qu'en suspension hydraulique, ça donne une idée du désastre.

Mais peut être aussi que les journaleux en question ont juste touché leurs récompenses habituelles pour dire ça...

 

Bonjour

Moi je roule en Citroen Hydro depuis 1974, sur GS2 Sport, et ensuite des BX dont une Sport et Xantia diverses dont une Activa (le summum) et des C5 phase1 et 2 Exclusive donc H3+

Je ne trouve pas que le confort sur route soit different, effectivement en ville pas le pied, je trouve que cela tape un peu, mais faisant 42000 par an, la ville connais guere

 

Bientot l'heure du remplacement et je ne sais qu'elle choisir, C5 II ou DS5

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3
Bientot l'heure du remplacement et je ne sais qu'elle choisir, C5 II ou DS5

 

Tu serais prêt à abandonner, le cas échéant l'hydro alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.