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Vibration sur C5


Invité marsup61

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Invité marsup61

Bonjour à tous,

 

Voila un peu plus d'un an après l'achat de ma C5 je me retrouve avec les même symptômes que j'avais sur ma Phase 1. C'est la tremblote sur l'autoroute !

J'ai inversé mon train avant et arrière mais aucun changement je ne met donc pas en cause les roues.

 

J'ai lu qu'ils avaient eu des problèmes sur les crémaillères de direction de C4 de 2007 à 2009. Je n'ai pas une C4 mais est-ce que la crémaillère pourrait être la même ?

 

Sur mon ancienne C5 mon garagiste avait re-régler sur le train avant et les vibration avait presque cessé.

 

J'ai l'extension de garanti proposé pour les véhicules d'occasion Citroën dois-je aller les voir ou d'abord voir mon garagiste (Peugeot) s'il est au courant de qq chose et faire un réglages ?

 

Merci d'avance !

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Invité marsup61

Merci roilion58.

 

Elle va chez mon garagiste (Peugeot) vendredi pour un équilibrage des 4 roues et une géométrie !

 

Après si ça persiste c'est retour chez Citroën et demande de prise en charge par la garantie Euroccasion car une bagnole comme la C5 qui est désagréable à conduire c'est pas normal ! Je suis monté à Paris (de tours A10) avec la clio du boulot 70ch c'était plus agréable !

 

Je vous tiens au courant !

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ca ressemble a ce que j'ai ...

meme si moi les vitesses c'est 70 et 125

 

j'ai mis ca sous le pretexte des pneus ? car ca m'est arrivé que depuis mon changement de pneu

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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Invité marsup61

Moi j'ai l'effet qu'à partir de 130 et au delà. Je n'ai pas de nouveau Pneu et ceci sont encore correcte (5000 KM restant selon mon garagiste)

 

Si c'est suite à un changement de pneu il faudrait revoir l'équilibrage je pense @leuro ?

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J'ai fais équilibré 5 fois chez mon marchand + 2 fois chez un autre

meme resultat !

Michelin m'a changé les pneus = meme resultat

 

Je ne peux que me tourner sur autre chose bien que :

- c'est arrivé depuis mon changement des 2 1er pneu

- continué 3 jours après aux 2 autres

- comportement different si j'inverse avant et arriere

- des ecarts au re-equilibrage de l'ordre de 10-25

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

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Bonjour

Eh bien ni l'un, ni l'autre de vos praticiens ne sait équilibrer les roues !

1ère question : quand votre opérateur monte la roue sur la machine de quel plateau se sert-il ?

Un plateau à serrage central ou un plateau à manetons se prenant sur les trous de vis de la jante ? (si c'est le deuxième type, allez voir ailleurs).

2ème question : une fois l'équilibrage fait sur la machine, démontez la roue et remontez-la à 180° de la position d'origine. Relancez la machine et dites-moi combien vous trouvez ? Evitez aussi d'utiliser la fonction "arrondi" de la machine qui indique 0-0 dès que le résidu est en dessous d'une certaine valeur (qui peut aller jusqu'à 15g).

3ème question : quand la roue est remontée sur la voiture, est-ce que l'opérateur utilise une clef énergisée (clef à chocs, par exemple), plutôt qu'une clef dynamométrique ?

Voila quelques sujets intéressants. A très bientôt de vous lire !

Bien à vous.

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question bète:

 

sur les jantes alu, se forme une épaisseur d'oxydation sur la porté (sur la jante, à l'intérieur, la ou ça porte sur le disque).

personnellement je ponce cette oxydation à chaque chgt de pneu, mais tout le monde ne le fait pas.

 

cela ne coute rien de controler, ainsi que coté disque: un coup de papier 80 ne fera pas de mal.

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Re-bonjour

Les jantes se couvrent à l'intérieur de poussière de plaquettes de frein (surtout sur les automobiles automatiques). Cette gangue est assez difficile à nettoyer, il faut diablement frotter ou abraser comme dit "grostoto". A une époque on vendait des machines à laver les pneumatiques (jante + enveloppe) qui devait être le premier service du pneumaticien. Ces machines ont été sacrifiées sur l'autel de la rentabilité comme service non demandé et non facturable au client. Avec la généralisation des belles jantes en alliage je ne suis plus très sûr que cela soit toujours vrai (donnez-moi votre avis là-dessus).

Si l'opérateur ne nettoie pas, toute masse collée ne tiendra pas longtemps à l'intérieur des jantes. Sur les jantes en acier a contrario, ce problème n'existe pas car les masses de compensation sont munies d'une épingle qui s'enroule fermement sur le profil du bord de jante (à condition toutefois que l'on choisisse le bon profil : bord plat ou bord roulé).

Bien à vous.

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Pour les jantes, j'utilise l'alcool ménager, ça marche m^me mieux que les produits soi disant dédiés à cet ovrge....

C'est long, mais c'est propre après... Et quand c'est long, c'est....

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Invité sbarberot
Bonjour

Eh bien ni l'un, ni l'autre de vos praticiens ne sait équilibrer les roues !

1ère question : quand votre opérateur monte la roue sur la machine de quel plateau se sert-il ?

Un plateau à serrage central ou un plateau à manetons se prenant sur les trous de vis de la jante ? (si c'est le deuxième type, allez voir ailleurs).

2ème question : une fois l'équilibrage fait sur la machine, démontez la roue et remontez-la à 180° de la position d'origine. Relancez la machine et dites-moi combien vous trouvez ? Evitez aussi d'utiliser la fonction "arrondi" de la machine qui indique 0-0 dès que le résidu est en dessous d'une certaine valeur (qui peut aller jusqu'à 15g).

3ème question : quand la roue est remontée sur la voiture, est-ce que l'opérateur utilise une clef énergisée (clef à chocs, par exemple), plutôt qu'une clef dynamométrique ?

Voila quelques sujets intéressants. A très bientôt de vous lire !

Bien à vous.

 

 

Il y a des jantes alus ou tu n'as pas le choix car le cache du milieu ne peut pas être démonté.

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Invité marsup61

Bon et bien voila j'ai fait une géometrie te l'équilibrage des roues et ....... c'est la même M..de.

 

je me suis donc interessé plus au moment ou elle le faisait.

C'est à partir de 120, ça s'atténue dans les courbes et sa s'accentue dans les cotes. Et puis des fois plus rien.

 

En revanche la géometrie n'à rien changé au tire à droite.

 

Alors Cardan ? Autre chose ? La voiture a tendance à trembler aussi bien du volant que dans les sièges.

 

Bref, C'est la M..de.

 

Bonne soirée !

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Il y a des jantes alus ou tu n'as pas le choix car le cache du milieu ne peut pas être démonté.

 

Bonsoir

Effectivement et c'est très regrettable ! Dans ce dernier cas il faut se résigner à utiliser le plateau à manetons sur l'équilibreuse. C'est long et fastidieux à régler pour espérer centrer la jante à mieux qu'un dixième de mm. De plus en raison de la forme des manetons en manivelle il est difficile de bien plaquer la jante sur le plateau, ce qui rajoute du voile. Le praticien doit être averti et utiliser des outils propres et en bon état, faute de quoi...

Bien à vous.

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Invité marsup61

Bonjour,

 

Après des lectures tardives hier soir je vais faire un échange Gauche/Droite sur le train avant ! Si ça ne fonctionne pas je vais trouver quelqu'un qui pourrais me prêter d'autres jantes pour un test.

 

Y'à des propriétaires de c5 dans le 37 Sur le forum ?

 

Et puis sinon c'est retour chez Citroën mais bon j'ai peur que des cardans à 65000 KM soit pas pris en charge par l'extension de garantie faite via Credipar. Avez vous déjà eu à faire à eu ?

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@marsup61 ... ton problème semble tres tres similaire au mien !

J'espere que tu vas trouver très vite et nous tenir au courant.

Moi je vais chez citroen mercredi ....

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

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Invité marsup61

@leuro: J’espère aussi. je fait les tests de l’échange g/d ce soir ! j'ai 500 bornes d'autoroute à faire demain pour tester. Après je vais aller chez Citroën pour savoir s'ils peuvent me prêter des jantes à moins que je trouve qq1 sur le fofo !

 

Je part en vacances le 16 juillet et ça m'enchante moyennement de partir comme ça!

 

En tout c'est ma deuxième c5 et c'est la deuxième fois que j'ai ce genre de problème. c'est dommage car c'est une bonne voiture. On verra si j'arrive à résoudre ce problème ça ira sinon a dieu les chevrons !

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Invité jissé56

Salut l'Ami,

J'ai eu dans un passé pas si lointain, le même problème sur 407 SW 2.0 hdi montée en 17 pouces jantes alu d'origine, pneus Michelin. La comédie a duré près de 25000 km.

D'abord le CC de Vannes: résutat 0/20 ; puis feu qquechose : idem 0/20, puis mon "ptigaragiste": plein de bonne volonté mais pas l'équipement adéquat, et enfin: Euromaster à Vannes qui possède les entretoises adaptées aux jantes pijo 17 pouces, et là: 20/20; maintenant tu sais où aller.

Bonne route.

Mon C5 tourer est en 18 P.; aucunes vibrations (11 000kmseulement)

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Invité marsup61

Merci jissé56 moi je suis en jante tôle le plus classique possible !

Il est vrai que je tenterai bien de faire appel à des pro du pneu qu'à des garagiste mais la je viens de claqué 123 pour que dalle et sa fait mal avant les vacances !

 

Combien prend "Euro Maître" pour l’équilibrage ?

 

Mon père est dans la R&D meca industriel et il me dit qu'un rotule on un triangle pourrait être en cause notamment si le parallélisme est récent et qu'elle continu a tirer à droite ! Sous l'effort il ce déformerai "trop" !

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Sur le comportement, je verrai bien un triangle ou rotule en effet.

 

Mais je vois pas le lien avec le changement de pneus !

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C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

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Invité marsup61

Bonsoir. Je continu le récit de mes aventure. J'ai remplacer une de mes roue avant par la roue de secoure et ça ne change rien. J'ai fait 500KM aujourd'hui d'on 80% d'autoroute et avec mon collègue on c'est concentré pour voir si certain fait était plus propice à ces vibrations. Et bien rien acceleration, freinage, vitesse stabilisé elle le faisait.

 

Elle vibrait dans le volant et au niveau des sièges et puis sans explication ça s'estompe et s'arrete puis ça reprend alors qu'on est sur du plat. Je n'y comprend plus rien.

 

J'hésite à retenté un équilibrage chez un spécialiste du pneu qui va me couté encore de la tune et peut-être pour rien ...

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Invité marsup61

Bon j'ai eu Euromaster qui me dit qu'une telle vibration à cette vitesse vient de l’arrière du véhicule alors j'ai pris RDV demain pour refaire un équilibrage et je vais regarder ce soir les roulements du train arrière !

 

C'est vraiment pénible.

 

Merci pour votre écoute !

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