Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibration sur C5


Invité marsup61

Messages recommandés

j'attends l'appel pour le devis.

en fait ce qui fait TRES mal les choses c'est que j'ai ses vibration depuis fin avril et m avoiture n'est plus sous garantie depuis 3 semaines

 

j'espere que le croisillon se change seul !

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité gasolino
Bonjour, j'ai eu des problèmes de vibrations après un changement de disque fait chez un agent Citroën. Il n'a rien voulu savoir(ma voiture marchait parfaitement), j'ai viré les disques remis des Valeo(Oscaro) le problème c'est nettement atténué. J'ai fait plusieurs équilibrages géométrie mais pareil. Il y a 1 mois (grosse révision du train avant), j'ai fait les triangles biellettes crémaillère, une géométrie chez concessionnaire tout n'est redevenu comme au premier jour, plus aucune vibration. La voiture est parfaite à n'importe quelle vitesse agréable à conduire, je peux presque lâcher le volant elle ne bouge plus, ne vibre plus que du bonheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité marsup61

Bonjour à tous,

Me voila de retour après une longue absence.

 

Pour faire suite j'ai changé mes pneus les mettant en cause et bien ce n'est pas eux ! Donc aujourd'hui la C5 est chez Citroën.

 

Heureusement j'avais gardé les pneus soupçonnés car usés qu'à 50% ;-)

 

Pour l'instant j'en suis à près de 500€ (Équilibrage, Géo, Pneu) J'ai même hésité à revendre ma voiture pendant les vacances !

 

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsup61

Bonjour a tous,

 

Bon après essai sur autoroute le garage m'a rappelé et il pense que ça vient des roue car il n'à pas le problème avec 4 jantes de c4 Picasso. Il a donc refait des tests en retirant 2 roues à priori cela viendrai des 2 roues dont les pneus sont usés. je dois testé la voiture dans une configuration 2 roues C4 à l'avant et 2 roues origines (avec mes pneus neuf à l’arrière).

 

Voila donc a priori on est sur un problème de pneu ou de roue.

Si le pb à disparue je lui ramène les 2 pneus que j'ai fait changé pensant qu'il étaient mort et on vire les plus usés.

 

Bref ça va me coûter un bras :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsup61

Je continu mon monologue.

 

Je suis allé tester la voiture avec d'autre roue hier soir et la miracle plus de problème de vibration !

 

Aujourd'hui on remet les pneu pas usé que j'avais fait changé sur les jante ou les pneu sont presque HS et on re-test après c'est p'tet une jantes mais on à cerné le problème !

 

Alléluia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jejedu78
Je continu mon monologue.

 

Je suis allé tester la voiture avec d'autre roue hier soir et la miracle plus de problème de vibration !

 

Aujourd'hui on remet les pneu pas usé que j'avais fait changé sur les jante ou les pneu sont presque HS et on re-test après c'est p'tet une jantes mais on à cerné le problème !

 

Alléluia

 

Coucou,

 

J'ai le même problème! Depuis le changement de pneus avant ca vibre!

 

Pour toi, le problème venais des pneus ou des jantes? (j'ai pas tout compris :Dingue:)

 

Quelle est la marque de tes pneus? Moi c'est Avon ZV5 97W que j'ai monté à l'avant.

 

Merci d'avance de ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsup61
Coucou,

 

J'ai le même problème! Depuis le changement de pneus avant ca vibre!

 

Pour toi, le problème venais des pneus ou des jantes? (j'ai pas tout compris :Dingue:)

 

Quelle est la marque de tes pneus? Moi c'est Avon ZV5 97W que j'ai monté à l'avant.

 

Merci d'avance de ton retour ;)

 

Moi c'est du Michelin pour le moment je suis partie sur le fait que c'est les pneus (Usé, déformé). Ils sont en cours de changement au garage. J'en saurait plus ce soir !

 

Qu'elle est ton problème précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jejedu78
Moi c'est du Michelin pour le moment je suis partie sur le fait que c'est les pneus (Usé, déformé). Ils sont en cours de changement au garage. J'en saurait plus ce soir !

 

Qu'elle est ton problème précis ?

 

 

Mon problème est que ma voiture vibre au volant et au siege (je ne saurais dire si ca fait la même sensation côté passager), c'est n'est pas dangereux car la voiture ne devie pas mais c'est très énervant!

 

Je ne me rappel pas qu'elle vibrait comme ca avant d'avoir changé les pneus (je ne fais pas beaucoup de route et peu de km, mes pneus ont été changés au mois de Mai).

 

Je prend la route pour les vacances et vais faire environ 2000 km du coup aller-retour compris.

 

Est-ce dangereux? Je suppose que du coup ca use les pneus prématurément? (Car franchement ma C5 les bouffes bien comme il faut à l'avant...!!)

 

J'ai également fait la géométrie il y a un an.

 

Ce matin, j'ai fait de l'autoroute, ca vibrait encore (pas tout le temps comme vous), et j'ai l'impression que je suis obligé de tourner légèrement le volant sur la gauche pour rouler droit :Dingue:

 

Je testerais mieux ce soir mais je n'aurais jamais le temps de faire quoique ce soit avant de partir... :enpleur1: donc j'espère que ca ira pour la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsup61
Mon problème est que ma voiture vibre au volant et au siege (je ne saurais dire si ca fait la même sensation côté passager), c'est n'est pas dangereux car la voiture ne devie pas mais c'est très énervant!

 

Je ne me rappel pas qu'elle vibrait comme ca avant d'avoir changé les pneus (je ne fais pas beaucoup de route et peu de km, mes pneus ont été changés au mois de Mai).

 

Je prend la route pour les vacances et vais faire environ 2000 km du coup aller-retour compris.

 

Est-ce dangereux? Je suppose que du coup ca use les pneus prématurément? (Car franchement ma C5 les bouffes bien comme il faut à l'avant...!!)

 

J'ai également fait la géométrie il y a un an.

 

Ce matin, j'ai fait de l'autoroute, ca vibrait encore (pas tout le temps comme vous), et j'ai l'impression que je suis obligé de tourner légèrement le volant sur la gauche pour rouler droit :Dingue:

 

Je testerais mieux ce soir mais je n'aurais jamais le temps de faire quoique ce soit avant de partir... :enpleur1: donc j'espère que ca ira pour la route!

 

Pas dangereux mais pénible ! Retourne voir ton monteur pour faire un équilibrage dans un premier temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jejedu78
Pas dangereux mais pénible ! Retourne voir ton monteur pour faire un équilibrage dans un premier temps !

 

Je vais tester d'intervertir les roues avant et arrières pour voir si ca fait pareil ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsup61

Bon et bien voila j'ai récupéré la C5 et ça tremble moins. Nous avons identifié le train de roue concerné. Je vais essayé de les mettre à l’arrière pour voir si ça réduit un peu, mais sinon au prochain changement de pneu je change les jantes avec comme ça on aura plus de doute !

 

Merci au Garage de la Cisse à Vouvray (37) qui m'à permis de déterminer la panne et ne m'a pas assassiné avec la facture ;-) si vous êtes du coin je vous le conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.