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SP95-E10 ou 98 ?


dams301

Messages recommandés

1,07 !! Et bien ... C'est pas vraiment rentable pour toi avec le SP95E10. Car faut compter 30 % de sur-conso, et comme le prix de l'essence a tendance lui à baisser faudra voir sur le temps.
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Je verrais avec le temps, car apparemment il était plus cher avant et à donc baisser...

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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ahhh le E85, je me rappelle la première fois où j'en mettais à 70% dans ma corsa, il coutait 0,73€/l

 

40€ le plein et je faisais du 7L/100 en mixte, ca me manque :(

 

Prochaine voiture, ca sera certainement une autre xantia en essence si je trouve pas de diesel, quand celle que j'ai en 1.9TD m'aura laché! Je viens de découvrir la magie de l'hydraulique quand les sphères sont neuves et c'est magnifique! Bien que j'ai encore l'arriere a changer, je prends plaisir à rouler!!

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Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles.

Régulateur 4 bars reçu ce matin et installation dans la foulée sans aucun souci grâce au tuto de Zephyros (encore merci ;) ). J'ai été faire un tour, d'abord tranquille (70-80 pendant une 10aine de minutes) et ensuite un petit tour sur la 4 voie où j'ai pu lâché les chevaux. Elle monte sans problème jusqu'au 6000tr/min -xan22-

Aucun voyant ne s'est allumé pendant l'essai.

 

Yapuka faire un plein à 100% maintenant :PP

 

Damien

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Bonne nouvelle :) Quant à moi j'ai testé 100 % sur le 1.8 16V avec le 3 bars, fonctionne pas bien, passage des vitesses pas terrible avec un trou au passage. J'ai monté le régulateur 4 bars et ça fonctionne bien :D Quasi comme à l'essence, peut-être un tout petit point moins souple, mais c'est souvent ça avec le superéthanol.
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Salut à tous,

 

ca m'intéresse vachement votre histoire de régulateur de pression.

Ca vous a coutez combien au total avec l'installation?

 

C'est irréversible comme modification? Par exemple pour la revente de la voiture ou le CT

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Pour te répondre, ça m'a couté 28€ et 10min pour l'installation + 10min pour les essais sur route :D

 

La modification est réversible à condition de garder le régulateur d'origine (qui est à 3 bars il me semble). Pour ce qui est du CT, je ne pense pas qu'il y ai de souci, mais je pense que Mik et Zephyros t'en diront plus ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Chouette, pour une fois que je retiens une leçon du premier coup :PP

Une précision au niveau du montage par contre... Je n'avais jamais mis les mains dans un moteur jusqu'à aujourd'hui, c'est dire la difficulté du montage :lolpanca:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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La mienne est une des dernières phase I (07/97) et celle de Mik une phase II si je me souviens bien, donc pas de souci à priori ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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niveau consommation ca donne quoi a peu pres?

 

Avec mon 1.9 TD je suis a 6L/100 en roulant pépere (actuellement c'est que des trajets a 90/110kmh.

 

On peut espérer combien avec l'éthanol sur une xantia à 100%? Faudrait pas que ca dépasse les 12L/100L au grand max!

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niveau consommation ca donne quoi a peu pres?

 

Avec mon 1.9 TD je suis a 6L/100 en roulant pépere (actuellement c'est que des trajets a 90/110kmh.

 

On peut espérer combien avec l'éthanol sur une xantia à 100%? Faudrait pas que ca dépasse les 12L/100L au grand max!

 

A l'éthanol, le 1.9TD ne consomme pas beaucoup à mon avis, et ne feras sans doute pas les 100km pour calculer sa consommation :D

 

Sinon plus sérieusement, y a de bons retours parait-il, mais c'est vrai qu'on a pas beaucoup d'infos sur le kilométrage déjà parcouru avec, ni sur la consommation moyenne avec mise à jour régulière.

 

Moi je vais surement pas tarder à commander le régulateur 4 bars et à tester ça sur le 1.8 8s. je vous tiendrai au courant de ce que ça donnera :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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on est bien d'accord, je parlais du 1.8 et a la rigueur du 2.0, tous les deux en version 16v :D

 

Il est important pour moi de connaitre la consommation et les frais a engager sur une version essence en comparaison à un 1.9td d'avant 96 sans catalyseur et sans vanne EGR. Parce que j'ai quand même l'impression que le 1.9td et moins chère en réparation qu'un 1.8 roulant à l'éthanol.

 

Les risques qui me font hésiter à changer sont le catalyseur sur essence qui va prendre un coup en roulant à l'éthanol, la vanne EGR, les injecteurs (sont-ils aussi facilement accessible que sur 1.9TD?) et le prix des xantia essence par ici, qui avec plus de kilometre qu'en diesel parfois, coute plus chere... Les gens ont-ils consommés de la drogue, c'est un mystere que je ne demande qu'a résoudre!

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Dans la région de Strasbourg? Les essences plus kilométrées que les diesels? Et plus chères? C'est pas l'impression que j'ai eu quand je recherchais la mienne (le 2.1TD).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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ok j'exagère un peu mais regarde ces 2 annonces :

 

essence

http://www.leboncoin.fr/voitures/336641285.htm?ca=1_s

 

diesel

http://www.leboncoin.fr/voitures/336290005.htm?ca=1_s

 

J'ai pris les deux premières au pif...

 

C'est quand même choquant là franchement ca me donne même pas envie d'appeler le bonhomme qui vend sa xantia essence...

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Après c'est pas pour les xantia mais d'une manière générale, les voitures en dessous des 3000€ t'as plus de choix en diesel et donc les gens mettent trop chère leur annonce en essence.

 

On fait de meilleur affaire en diesel c'est malheureux à dire mais plus de 80% du parc automobile francais est en diesel... Tout le contraire de l'allemagne, par contre je me vois pas chercher une xantia en allemagne :D

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On peut espérer combien avec l'éthanol sur une xantia à 100%? Faudrait pas que ca dépasse les 12L/100L au grand max!

Je viens de faire le plein (50 litres) au bout de 460km (sachant que le précédent plein n'étais pas complet)

Ce qui donne donne, avec 40-45l de mélange (70/30), env 9-10l au 100, avec une conduite loin d'être pépère dans 70% des cas... C'est que de la 4 voies dans le coin, donc je me fais plaisir en m'engageant... quoique c'est la même chose sur les p'tites routes :D

 

Je tiendrais ma consommation à jour sur la présentation de ma voiture (voir signature ;) )

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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La motorisation essence d'après moi la moins couteuse dans le sens : consommation / puissance est la 1.8 16V. En plus, les perfs sont plus que correctes si on la conduit pas comme un mazout évidemment. Même en tirant comme un goret (à l'essence, on dépasse rarement les 10 litres au cent).

 

Pour ta conso c'est raisonnable :) Par contre tu n'as pas remarqué que la voiture était légèrement moins souple au superéthanol ? Sur l'injection sagem j'ai remarqué une très légère différence, quand le moteur est bien chaud je la trouve un peu moins souple qu'avec de l'essence (mais rien de choquant ^^).

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Je n'ai rien remarqué, mais après, je viens juste de faire mon premier plein d'E85 à 100% et j'ai la voiture depuis seulement 1 mois (env 1000-1500km depuis que je l'ai), donc j'ai pas vraiment eu le temps de m'habituer à l'essence classique sur celle là ^^

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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env 9-10l au 100, avec une conduite loin d'être pépère dans 70% des cas

 

Si la 1.8i 8S fait pareil, moi ça me va, ça compterait quand même déjà 20% de surconsommation par rapport à l'essence mais vu le prix ça serait respectable :) Je finis mon déménagement et je me lance :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Je n'ai rien remarqué, mais après, je viens juste de faire mon premier plein d'E85 à 100% et j'ai la voiture depuis seulement 1 mois (env 1000-1500km depuis que je l'ai), donc j'ai pas vraiment eu le temps de m'habituer à l'essence classique sur celle là ^^

 

Moi pareil tu sais pour la 1.8 16V lol. Même pas un mois et 1000 kms environ.

 

 

Si la 1.8i 8S fait pareil, moi ça me va, ça compterait quand même déjà 20% de surconsommation par rapport à l'essence mais vu le prix ça serait respectable Je finis mon déménagement et je me lance

 

Pour moi la 1.8 8S est plus gourmande en essence que la 1.8 16V. Peut-être pas en ville mais sur la route je suis quasi certain. Mais bon il doit y avoir une différence minime. Le 1.8 16v est vraiment économique. J'avais une 307 1.6 16V 110, moteur donc plus moderne et j'étais à 10 litres au cent avec 50 % d'E85 donc ... (en mixte). Déçu de la conso de la 307 à l'époque.

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Invité Zephyros
on est bien d'accord, je parlais du 1.8 et a la rigueur du 2.0, tous les deux en version 16v :D

 

Il est important pour moi de connaitre la consommation et les frais a engager sur une version essence en comparaison à un 1.9td d'avant 96 sans catalyseur et sans vanne EGR. Parce que j'ai quand même l'impression que le 1.9td et moins chère en réparation qu'un 1.8 roulant à l'éthanol.

 

Les risques qui me font hésiter à changer sont le catalyseur sur essence qui va prendre un coup en roulant à l'éthanol, la vanne EGR, les injecteurs (sont-ils aussi facilement accessible que sur 1.9TD?) et le prix des xantia essence par ici, qui avec plus de kilometre qu'en diesel parfois, coute plus chere... Les gens ont-ils consommés de la drogue, c'est un mystere que je ne demande qu'a résoudre!

 

Il n'y a encore aucune vanne EGR dans les moteurs essences, donc on a pas de risque de l'encrasser. Pour ce qui est des injecteurs, ils sont aussi accessibles que la batterie. Franchement ce sont des moteurs super simples et économiques a entretenir

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