Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarrages difficiles 2,5


57banane

Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai des problèmes de démarrage sur la 2,5 (de 1999) de Madame.

 

A froid, il faut "tirer" sur le démarreur pour avoir un démarrage laborieux. Elle toussote pétarade, fume et part enfin. J'ai vérifié les bougies de préchauffage et le boitier de préchauffage. Pensant que ça pouvait venir du puis de jauge, je l'ai changé. La conduite du réservoir à la pompe à main est bonne.

 

Je pense que j'ai une prise d'air au niveau de la pompe parce qu'il y a un nouveau phénomène, le régime moteur monte légèrement quand elle est chaude et au ralenti, donc le prise d'air augmente. Logiquement ça devrait faciliter les recherches.

 

En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé un manuel de la pompe qui est une Bosch VP 36, mais en anglais. Est-ce que quelqu'un aurait ce document en français ? Merci !

 

http://www.citrotech.se/data/pdf/xm/manual/2_XM.146-00-9.pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous

 

Je continue mes recherches. J'ai démonté le tuyau d'arrivé de GO sur le bloc filtrant. Il n'y a pas une goute qui a coulé, on vois bien qu'il y a de l'air sur le dessus du filtre. J'ai changé le joint de ce raccord, mais je ne sais pas si c'est la bonne dimension. Je ne l'ai pas trouvé sur le cite Citron. Est-ce que quelqu’un aurait ses mensurations ?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/157575DSCN7002.jpg

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

AH tiens, j'ai un modèle 98 avec le nouveau système avec poire qui ne démarre plus qu'au second coup ou troisième coup de démarreur.

La poire est molle avec un bruit d'air.

J'avais une fuite de gazole au couvercle de pompe, ça ne fuit plus depuis, mais ça ne marche pas mieux.

Une idée ?

Je vais regarder ces joints demain.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud, ça démarre impec.

 

A froid, si je pompe avec la poire avant, c'est pareil, ça démarre au second coup, mais j'entend un glouglou dans la poire. Arrêté au bout d'une heure, il faut deux coups.

Je ne comprend pas. Si j'insiste sur le premier lancé rien, si je remet un coup bref, avec un premier coup bref, ça part.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Il n'y a pas un clapet anti-retour entre la poire et le réservoir ?

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je ne pense pas que ce soit du côté boitier ou bougies de préchauffage ...

 

Tu as essayé de mettre un bout de toyo transparent ?

Tu as vérifié ton puit de jauge ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

Modifié par 57banane
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de tube transparent pour faire l'essai, mais j'ai enlevé la poire et me suis aperçu que le clapet du fond, anti retours était un peu fuyard, je me suis dit bonne mayonnaise, j'ai acheté une poire, mis en place, démarrage de l'auto, puis pause.

Re belote, ça ne part pas.

 

J'ai donc voulu voir le fameux joint, et en tripotant, je me suis aperçu que le raccord plastique était pas bloqué, je viens de le bloquer, j'ai purgé, et je laisse en pause, pour voir.

 

J'ai piqué ta photo :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=51504&stc=1&d=1406037556

réchauffeur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait elle marchait bien, mais commençait à démarrer un peu mal, j'avais une fuite au couvercle de la pompe, ça sentait mauvais. Je changé le joint de la PI en prenant les joints chez bosh.

Plus de fuite, plus d'odeur, pompe sèche, mais elle démarrait pas mieux.

Depuis le phénomène s'est aggravé, elle démarre de moins en moins bien, mais plus aucune odeur de gazole. J'ai donc changé la poire, pas mieux, puis re serré le raccord, et là, il me semble que ça vas mieux, je viens de ré essayer à l'instant, elle est partie à peut près bien.

Faut que je voie demain.

En revanche, une idée me vient.

Quand j'ai changé le joint de la pompe à injection, je n'ai pas purgé au filtre, après le changement de la poire, non plus et après avoir re serré le raccord, j'ai fait une purge du porte filtre.

Je vois que la pompe à main est resté dure, pour une fois.

Le soucis ne viendrait pas de mon oubli de purge, j'imaginait que du moment que ça repartait, le système allait s'auto purger, c'est peut etre pas le cas ?

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi, une fois que c'est purgé, qu'elle tourne rond, c'est bon.

 

Est-ce que les tuyaux sont d'origine ? Parce qu'au fil des ans, les conduites en cahoutchouc durcissent et craquent.

Quand tu as changé ton joint de pompe, tu as forcément bougé les tuyaux et ça a peut être provoqué une micro fissure. A ta place, je changerais les tuyaux cahoutchouc, depuis la jupe près de la shère droite jusqu'à la PI. C'est facile à trouver au mètre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça, mais ce matin démarrage impec, puis je suis allé faire 20 bornes. Arrêt 40 mn et démarrage un peu moins bon, il a fallut tirer un poil longtemps sur le démarreur.

Retours à la maison, j'ai re purgé le filtre, il y avait encore un peu d'air, je verrais demain ce que ça donne, mais ça vas mieux, c'est sur.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça marche toujours pas, mais les durites semblent être en bon état.

Comme je retrouve toujours de l'air dans la pompe, j'imagine un soucis de crépine, ou alors les joints que tu as changés sur le porte filtre à gazole. En effet, j'ai remarqué que lors des essais à la maison, elle démarre toujours bien après une pause, capot ouvert et sans air dans la poire.

Comme la garniture de capot appuie un peu sur les durites, j'imagine que ça force un peu sur les raccords. Après démontage des joints, il étaient bien collés dans la gorge.

Je les ai mesurés 7.8mm intérieur et tore 1.8, j'ai trouvé 7.5 intérieur et tore 1.9.

Je viens de monter les 4 joints, on va voir ce que ça donne, sinon j'irais voir du coté de la crépine.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caramba, ça ne marche toujours pas, j'ai compris, c'est des que je fait plus d'une 20 aine de km, et que je la pose. Elle repose et démarre mal.

J'imagine que de l'air est aspiré par la pompe, se loge dans le porte filtre et hop, ça de désamorce.

Donc l'air ne peux venir que de la crépine, il faut faire comme tu as dit, mettre un tuyau transparent pour voir.

Il en me reste plus qu'à trouver ça.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.