Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb de clim c4 grand picasso


JACKPOT

Messages recommandés


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hello ,

de passage avec une autre discussion en cours au sujet du pulseur d'air d'habitacle en panne.

 

Pour en revenir à ma clim , pb tjrs non résolu :

le garage me réclame sur devis 500 € pour changer le condenseur.

aujourd'hui je ne peu pas me le permettre , vu la chaleur qui fait , 10° je vais attendre.

La douloureuse commence à être un peu forte...

A+

Grand C4 Picasso 2 année 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai bien trouvé les 21 post mais en faisant "recherche" sur la page d'accueil et non sur celle du c4 Picasso. CQFD.

Ceci dit je n'ai pas trouvé mon bonheur...

 

Sur c4 grand Picasso 2008

Je réitère ma question :

Y a t'il une resistance indépendante du pulseur qui gère la variation de vitesse du ventilateur ???? si oui ou se trouve t'elle et comment la démontée ???

Mon ventilateur tourne à faible vitesse avec quelque soubresaut d'accélération...!!!

Merci d'avance

Grand C4 Picasso 2 année 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de ça dont tu veux parler ???

 

Si tel est le cas, et si tu veux plus de renseignements, peut-être passer par M. Ramirez de Citroën Lorient, le partenaire de la Planète ??

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sebb ,

 

Le condenseur étant à 378 € ( prix garage )

plus recharge gaz + huile = 100 €

+ main d'oeuvre 2h à 50 € = 100 €

ça va être difficile de faire moins de 478 €

A+

Jack

Grand C4 Picasso 2 année 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment vu sous cet angle ça demande reflexion encore faut il commander le bon condenseur ,enfin la bonne référence vu qu'apparement il y en a à plusieurs epaisseur.

Pour un Grand Picasso c4 du 21.02.2008 1.6l 110cv clim automatique ( non additionelle ) tu prendrais lequel ???

Merci à toi

Jack

Grand C4 Picasso 2 année 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Bon ben voilà , il suffisait de s'y mettre.

Un jeu d'enfant pour démonter ce condenseur en 5 minutes il était parterre , ( merci Sebb ) sans démonter le radiateur ni la durit cooler comme indiquer dans un tuto.

C'est sure il s'extrait au chausse pied mais sa passe .

Mon pb maintenant c'est de trouver le bon modèle.

J'ai la référence dessus 96.825.315.80 mais quand je la tappe dans google ça me donne un condenseur epaisseur 16mm alors que le mien ne fait que 12mm.

Il doit y avoir plusieurs versions : avec clim automatique , avec clim à l'avant et à l'arriere et clim additionnelle.

J'ai une chance sur deux d'être planté !!!???

Chez Oscaro j'ai trouvé un Valéo 818171 à 161.99€ mais il y a le 818170 à 155.66€ mais je ne vois pas bien la différence....!!!???

Avec des incohérences : jusqu'a chassis N° 11381 et à partir de 11381.

Dailleurs ou puis je trouver le N° de chassis de mon véhicule ???

Grand C4 Picasso 2 année 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu rebouché le circuit de climatisation?

As-tu mesuré le condensateur?

 

Pour le numéro, il s'agit de l'étiquette à la portière, le numéro OPR... bref ici http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/signifie-apv-vehicule-sujet_33089_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebb ,

 

Oui bien sure , j'ai rebouché les 2 orifices des tuyaux pour éviter une éventuelle pollution..

 

Epaisseur = 12mm

 

Si j'ai bien compris , parce qu'il ne parle pas de N° de chassis , mon N° chassis serais 20736.

Sur mon étiquette portiere j'ai :

11411FV

20736

EZRC

Grand C4 Picasso 2 année 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fie à ton numéro OPR (11411 et FV pour l'usine de Vigo), ce serait 6455 GH (388.91 €) si tu ne disposes pas de réfrigération supplémentaire, ou 6455 HT (ou 6455 EW) avec réfrigération supplémentaire ... :xa1:

 

L'idéal serait de disposer du numéro VIN (VF7 ...) pour être sûr de la référence à comparer avec les sites marchands ! :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/716246Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6455 GH ! ;)

 

Tu peux éditer (http://citrotemp.cricou.net/buttons//edit.gif) ton message pour ne plus faire apparaitre ton numéro VIN ... :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ,

c'est fait .

Merci à tous ,

6455GH = valeo 818171 à 161.99 €.

Demain ou Mardi je vais voir le prix que je peux avoir chez ATAC ou un autre près de chez moi avant de commander sur le net.

Je vous tiendrais au courant pour le remontage.

Merci encore

A suivre

A+

Jack

Grand C4 Picasso 2 année 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un problème de clim si on veut

je suis en mode auto et depuis 2 jours j'ai de la buée sur mon part brise quand je roule , je suis obligé d'appuyer sur le bouton dégivrage pour virer la buée !!!( on entend que ça souffle fort , la buée part , je coupe et repasse en mode auto et la buée revient au bout de quelques minutes ???)

bref quelqu'un a une idée du problème ?

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jluc59 bonjour ,

 

Bienvenu au club ,

Lorsque tu affiches sur ton pupitre toutes les pales du pictogramme allumées ( pas en mode AC auto ) est ce que ta ventilation souffffle fort ???

Grand C4 Picasso 2 année 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.