Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien : Discussion générale


Invité mraph21

Messages recommandés

La solution est simple :

 

Un petit coup de toile émeri gros grain et il n'y paraitra plus.

 

Humour bien sûr comme dans ce post :tdr1: :tdr1: :tdr1:

 

Blague à part, ça ressemble à un dépôt de calcaire laissé après évaporation de la goutte d'eau. Cela m'étonne un peu car si ce sont des gouttes de pluie ou de buée, il ne devrait pas y avoir de calcaire dedans. Pour en avoir le coeur net, tu peux imbiber un morceau de Sopalin avec du jus de citron et tamponner la tâche. Si c'est du calcaire elle devrait disparaitre par l'acidité du jus de citron sans aucun risque pour ta planche de bord.

 

Sinon, as-tu tout simplement essayé un peu d'eau savonneuse avec une vieille brosse à dents ?

 

C'est tout bête mais très souvent efficace.

 

En dernier recours, il existe des produits "spécial plastique" à pulvériser, mais fais bien attention à en choisir un avec "finition mat" sous peine d'avoir des reflets désagréables et inesthétiques.

 

 

J'avais effectivement pensé à du calcaire. Le savon j'avais déjà essayé sans trop de résultat mais je n'avais pas trop forcé non plus. Par contre je suis curieux de voir ce que donne le citron sur ces taches ! Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'avais effectivement pensé à du calcaire. Le savon j'avais déjà essayé sans trop de résultat mais je n'avais pas trop forcé non plus. Par contre je suis curieux de voir ce que donne le citron sur ces taches ! Merci beaucoup ! :)

:xan4:

Il y a aussi le vinaigre qui est acide, mais qui a le désavantage d'être coloré par rapport au jus de citron, donc à éviter.

 

Par curiosité donne nous les résultats avec le jus de citron car je suis quand même sceptique (comme la fosse du même nom:PP ) sur la présence de calcaire dans de l'eau provenant d'un processus naturel d'évaporation genre pluie ou buée.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en fait avant de poster le premier message j'avais passé un chiffon très légèrement humide sur le tableau de bord, le plus gros des taches est parti. Il ne reste plus grand chose, mais si j'ai le temps ce week-end j'essayerais avec un citron de faire partir les dernières petites marques.

 

Je vous tiendrai au courant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité lacsap

bonjour,

 

alors voilà mon problème, j'ai acheté d'occasion une C4 qui avait un an (jusque la tout va pour le mieux:PP ), de couleur noire. L'ancien proprio avait du prendre l'habitude de la laver de façon régulière dans un endroit pas très soigneux. En fait la carrosserie est pleine de micro rayures comme si la voiture avait plusieurs années.

 

En résumé, je souhaite que vous me conseillez sur un produit pour rétablir la peinture au mieux possible.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lacsap et bienvenue dans le cercle des propriétaires de C4,

 

Le noir est un très bon choix pour l'esthétique, mais une horreur pour l'entretien. Je sais de quoi je parle. ;)

 

Pour les microrayures, même en lavant à la main elles sont quasi inévitables.:mad:

 

Pertsonnellement j'utilise les produits de la marque GS 27 pour les rattraper et surtout pour en éviter de nouvelles.

 

Ce sont d'excellent produits mais qui ne sont pas spécialement donnés. Cependant le résultat vaut le coup. :bien:

 

En ce qui concerne le polish de rénovation, ne force pas trop dessus, car qui dit polish dit décapage du vernis de surface.

 

Quant au lustreur, tu peux y aller sans crainte.

 

Cela lui donnera un brillant qui rehaussera les photos que tu ne manqueras certainement pas d'envoyer à bobitch dès que tu auras ta voiture :D :d :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais plutôt fusionné avec ça

 

Mais bon, c'est pas mal pour un début !

 

:salut: Sconce

 

J'y avais pensé, mais le topic que tu cites a pour sujet l'entretien en général.

 

Le cas de lacsap concerne un "rattrapage" de micro rayures qui est, à mon avis, plus un problème de carrosserie abîmée que d'entretien général.

 

Mais bôf, tout se discute effectivement ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:yes:

 

tu va pouvoir tester non plus la fusion mais le déplacement de messages

car c'est en effet avec l'entretien général que j'avais envisagé une fusion :D

Ce thread est dédié accidents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité citrofou

Salut tout le monde .:PP

Voilà ça fait plusieurs fois que je roule sur autoroute avec ma C4 et y a pleins de petits moucheron qui se collent sur le pare choc avant et les rétros:mad:

Vous auriez pas un truc pour les décoller efficacement parce que j'ose pas trop gratter là?????:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Salut, il te suffit de bien détremper les parties à démoustiquer puis de frotter à l'aide d'une lingette microfibres qui ne laissera aucune rayure, même en frottant de bon coeur.

 

Si ça ne vient vraiment pas, tu peux utiliser du Décapfour (le vert) en laissant agir 5 minutes puis frotter, toujours à l'aide de la lingette microfibre frotter et rincer.

Pas de crainte à avoir, je l'ai fait il y a 15 jours sur ma Laguna après 1200 km d'autoroute de nuit et par temps chaud. L'avant était tellement criblé que la plaque d'immat n'était même plus lisible et j'ai un peu tardé avant de nettoyer.

Après m'être escrimé un bon moment à frotter comme un malade sans grand résultat, j'ai pris la bombe de Décapfour et le résultat est nickel sans rien avoir abîmé sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph74

Salut citrofou

 

Il me semble que le déparafinant qui est utilisé chez les vendeurs de voitures fonctionne très bien, car assez agressif (pas pour la peinture ou le vernis). Par contre je ne sais pas comme se le procurer, il faudrait se renseigner.

 

Si ça peut t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby21

Bonjour,

 

Rien de grave ;)

J'ai nettoyé la C4 à l'éléphant. Nickel en apparence pour les moucherons en approchant de très prêt le jet.

Une fois terminé, je l'ai essuyé à la peau de chamois.

Et j'ai remarqué sur le pare choc avant qu'il reste des sortes de légère trainées de sang de bestioles.

Et j'ai beau frotté, rien à faire.

En fait, je voulais éviter de mettre du produit.

 

Alors je me tâte car comme c'est pas flagrant, je me dis que je verrai ça au prochain grand nettoyage.

 

Est ce raisonnable ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
c'est horreur ces moustique j'ai été mitraillé j'ai lavé ma C4 vendredi et mardi soir j'etais bon pour retourer au lavage j'y vais cet aprem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby21

En fait non, j'ai juste essayé avec la peau de chamois lègèrement humide.

Je pensais que la peau de chamois c'était le top.

Y'a t'il une marque conseillée en micro fibre ?

Est ce vraiment sans risques de miro rayures ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.