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dams301 - Xantia 1.8 16V Athena - 1997


dams301

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J'ai une solution pour toi sinon : une doublette HDI / TCT.

 

C'est ce que je fais quand je suis indécis. :lolpanca:

 

EDIT: Puis pour éviter de te faire avoir 2 fois, pas de soucis, il n'a pas de TCT à vendre. :lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Je ne lui prends plus de voiture de toute manière... Même si il avait une Activa rouge d'enfer/lucifer TCT/HDi :DDr:

 

Pas de doublette, le futur parc est déjà prévu :

 

Subaru Legacy break en 4RM (obligatoire pour balader mon futur gros chien :DDr:)

Toyota GT86 en propu (avec peut-être une prépa atmo pour en tirer 250ch et rupteur à 8500tr)

Activa HDi (pour lui faire bouffer du km)

 

Reste à trouver 30k€ :lolpanca:

 

Edit :

Filtres LHM nettoyé*, après un petit tour de 25km on sent tout de même la différence... Reste le réglage phare/AB conducteur et un bon lavage puis elle sera prête pour le départ de Lundi :D

 

*J'en ai profité pour perdre le collier d'une des 2 plus petites durite (celle côté tablier) au fond du bocal LHM... Je le récupèrerai cet été lors de la vidange de celui-ci :DDr:

Modifié par dams301

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Trop mauvaise expérience ?

 

Comme quoi, prendre le véhicule d'un membre du forum n'est pas toujours le meilleur plan (même si j'en garde une bonne expérience). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Pour faire simple, je n'apprécie pas la personne et je sais que je ne suis pas le seul (j'en connais au moins 2) ;)

 

Que se soit un membre du forum ou non, ce n'est pas ce que je retiens. Si un autre membre de forum à une voiture qui m'intéresse je ferais le déplacement mais par contre, ne serais pas moins pointilleux à cause du fait que se soit un membre :PP

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Toi qui a été réconcilié avec le 2.1TD, t'es sûr que tu ne veux pas la mienne ? :lolpanca:

 

T'as raison, ne te laisse pas avoir 2 fois. Ce n'est pas l'affaire du siècle, même si beaucoup a été fait dessus.

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+1 damien faut pas rester sur une défaite !

 

dans la vie tu tombera toujours sur des personnes honnete et d'autre beaucoup moins!

 

si on pense a mon tct acheté à une membre aussi!

en réserve (pas moyen d'essayer vraiment la voiture)

et 300 km plus loin un joint de culasse

 

donc ça me servira de leçon !je prendrais un bidon d'essence pour la prochaine fois !

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Moi quand j'ai acheté la TCT avec un membre du forum, le plein était fait quasiment jusqu'en haut, avec du SP98, la voiture, bien que réservée sans acompte depuis près de 6 mois, était propre, etc. Rien à redire. Merci à Tractafab. Si j'avais à lui en racheter une autre, j'y retournerai les yeux fermés. Aucun vis caché, il m'a même signalé les défauts minimes de carrosserie / suintements avant le déplacement avec un superbe reportage photo. :)

 

L'ACAV n'a pas pu rouler non plus avant l'achat (plus d'essence, plus d'assurance et un pneu à plat). Il y avait aussi un joint de culasse à faire, pas précisé par le vendeur. Mais pour le coup, il ne venait du forum. :)

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Comme dit, si un membre de FA, PC ou de l'Activa club à une voiture qui m'intéresse j'irai voir. Je ne laisserai pas l'expérience avec l'autre me faire raté des bonnes occas' :PP

 

Vincent, me titille pas trop avec ton Activa 2.1TD car elle a des avantages indéniable :

ph1

entretien connu

couleur

peu de km

 

Le HDi à mes faveurs pour ses qualités d'évolution via les différentes carto :D

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Entretien connu, mais encore quelques travaux à prévoir. Déjà la remettre en route,... La partie connue n'est que celle depuis l'achat. ;)

 

Des avantages indéniables,... à part que toutes les pièces qui seraient encore à changer sont au moins en stock dans le garage,...je ne vois pas quoi. :D

 

Mais si tu la veux, viens la chercher, je te file les pièces avec. ;)

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Les critères cités sont des avantages pour moi et qui pourrait faire pencher la balance en faveur de ton 2.1TD :D

Resterai le souci du prix. Quoique, je suppose que pour la remise en état, il n'y aurait pas grand chose à allonger pour qu'elle soit nickel...

 

Sur ma 16v l'entretien n'est connu que depuis que je l'ai acheté, avant c'est plus ou moins l'inconnu également (ah si, je sais qu'elle a eu droit à un catalyseur) ;)

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Pour la remise en état, il faudrait prévoir :

- un bouton pour la fermeture / ouverture du hayon (j'ai en stock)

- les guides / bielles activa (j'ai en stock)

- les dômes à plus ou moins long terme

- les pneus qui comment à s'approcher des témoins

 

En dehors de ça, que des choses légères (quand la distribution sera remontée, j'ai eu un léger problème de clavette de vilebrequin broyée) qui m'a fait sauter la courroie d'accessoire parce que la damper se promenait.

 

Par contre, tous les travaux fait depuis que je l'ai sont répertoriés à la pièce et au km près. ;)

 

Si tu veux un prétexte pour venir dans la région, penche toi sur l'Activa HDI de Molsheim (mais en phase 2, forcément puisque HDI). ;)

 

EDIT : Il faudrait aussi que Richard m'envoie une aile, qui sera forcément valorisante pour la revente à venir :xan15::xan15:

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Ok, se sera à voir quand je me pencherai sérieusement sur l'achat. Pour le moment, c'est l'Angleterre ;)

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hé dire que il y a 2 jours fallait pas lui parler de rachetez une 2.1 :biere:

 

comme je t'ai dit ,si un jour tu veut t'amuser avec un 2.1 ,il y a des possibilités d'évolution!

 

mais une 2.1 en forme avec une puce (et bien libérer :D) tu as vraiment de quoi te faire plaisir ;)

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De quelles possibilités d’évolution parles-tu ?

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bah ça dépend de ce que tu veut faire avec !

 

changement de l épic pour une pompe méca par exemple

 

turbo ,tarage des injos

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Moi je laisse ma pompe EPIC toutes pourrie et puis j'ai encore quelques turbos en stock à cramer. Donc je me contenterai de la puce pour celle là.

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c'est bien pour ça que je précisé ,ça dépend de ce que tu veut en faire!

 

ta bien raison ,la v6 , décata , egr off, et en poussant un peu le vice un peu de pression de turbo!

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Ouais, surtout que j'en ai 2-3 en stock, je pourrai voir ça à l'occasion. :lolpanca:

 

Décatalysée, ce n'est pas encore fait. Je ferai ça tranquillement quand j'aurai le temps avec le pot catalytique que j'ai déposée de l'autre il y a peu et j'échangerai quand j'aurai le temps.

 

L'EGR est off. Plus d'électrovanne (je pense que je vais la rebrancher électriquement pour enlever le défaut au Lexia, plus de pompe à vide, plus le tube de dépression. Mais elle doit être bloquée un peu ouverte, car elle souffle toujours un peu par le tube (j'ai quand même une pastille au bout).

 

Une contre-indication à laisser souffler dans le vide (j'aime pas trop l'idée= ? Parce que sinon, j'y mettrai bien le collecteur d'échappement sans la sortie pour l'EGR.

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'Lut,

 

Les premiers 800km sont fait et nouveau record de conso au passage :PP

 

7.6L/100km entre Bordeaux et Poitiers par Angoulême. Accélération pied plancher quand nécessaire jusqu'à la vitesse de croisière à 110-120 sur 228km. Idem sur le précédent (Marsan/Agen/Marsan/Bordeaux), 9.4L/100km sans la ménager pourtant pas mal de départementale avec villages...

Je vais finir par croire que plus j'appuie, moins je consomme (moyenne à 9.6 pour info), j'attends de voir le 3e demain soir pour confirmer :D

 

Au passage, lavage de la voiture au karcher avant de partir... Ça ne lui aura pas fait de mal :lolpanca:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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salut

 

c'est cool bonne route

 

le lavage était obligatoire

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Là oui il était grand temps ;)

 

Demain c'est le Bourget et l'Angleterre à partir de samedi aprem :PP

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  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Ayez, retour de l'Angleterre où on peut dire que la voiture m'aura bien e**erdé... J'ai dû faire le niveau d'huile à 2 reprises (0.5L au total) :lolpanca:

 

Au total :

Voyage de 23j (départ le 5/05, retour le 28/05)

3 388km parcouru avec une moyenne de 8.91L/100km dont un peu moins de 1500km en Angleterre.

5 pleins à l'E85 et 2 au Sans plomb anglais (1.6€/L sur place)

 

Au sujet de la conduite en Angleterre :

 

Un vrai régal, ils sont très poli au volant et n'hésite à céder le passage/priorité lorsque 2 voitures ne peuvent se croiser. Ça fait bizarre de revenir en France après ça car on serait plus du genre "pousse toi de là que je puisse passer" :xan15:

Par rapport à la conduite à gauche elle même : ça se fait tout seul, les 2 points difficiles à appréhender sont les ronds points mais on est baptisé à la sortie de Dover car il y en a 4 d'affilés (faut tourner la tête à droite pas à gauche, idem pour le volant faut faire l'inverse de l'habitude) et quand on doit tourner à un carrefour... En dehors de ces 2 points, aucun souci particulier.

Concernant l'état des routes. J'ai quelques à priori concernant le bitume... Différents du français, les bruits de roulement provoqué par les pneus est beaucoup plus présents. Ils utilisent également plusieurs type de revêtement, absorbant la plupart du temps.

Les voies rapide sont en générales à 3 voir 4 voies (bonjour le mur de flotte quand il pleut) et gratuites (à part 2 portions que je n'ai pas emprunté et le tunnel sous la Tamise avant Londres). Quelques nids de poule sont présent et en prendre un à 110km/h, ça fait bizarre. A noter également qu'en cas de forte pluies, d'énormes flaque peuvent se créer sur le bord de la route et vaut mieux se déporter pour les éviter vu leurs tailles importantes :D

Les limitations de vitesse sont beaucoup mieux respecté qu'en France (les stop s'allument dès qu'il faut ralentir), sûrement dû à la présence des radars quasiment partout qui sont relativement discret (bien que signalé par panneau à l'entrée et la sortie de la zone contrôlé) et en hauteur. Après ce séjour, j'ai arrêté de me plaindre des quelques radars que l'on a ici...

Au sujet du réglage des feux, je n'ai pas touché aux miens et n'ai eu droit à aucune réflexions (appel de phare) bien qu'ayant roulé en permanence feux allumé (comme 75% mini des autos là bas).

A noter également que le diesel est plus cher que l'essence là bas. Il était à environ £1.4/L quand j'y étais, soit environ 1.75€/L (contre 1.6€ pour l'essence)...

 

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. J'espère que cela pourra être utile à certains (Vincent :D).

 

Maintenant, va falloir que pense à programmer la prochaine vidange car il me reste moins de 1000km pour la faire :xan17:

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Salut,

 

Merci pour le retour d'expérience. ;)

 

0.5L d'huile ? Comment ça se fait ?

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Pas de quoi Vincent ;)

 

Pour l'huile, conso d'un XU7JP4 avec joint de queue de soupapes qui fatiguent mais rien d'alarmant car je n'avais pas eu à faire le niveau lors des premiers 5 000km. Comme ils sont galère à changer (dépose des AAC et donc de la distri entre autres), je me contente de surveiller l'évolution qui reste stable depuis que je l'ai.

 

Faut que j'achète l'huile et les filtres pour la prochaine vidange maintenant :D

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salut damien

 

 

 

te voilà de retour ,elle à était gentille la -xan22-

 

 

partit pour une nouvelle révision :xa1:

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