Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage DS5


Invité STEP69

Messages recommandés

Invité arcidae2000

Eh bien j'ai trouve la réf de la rotule sur le net. Elle est commandée chez feu vert qui distribue thule. Et devinez quoi ? C'est aramis qui offre ! OK l'attelage est incomplet. Mais en même temps, c'était pas sur le bon de commande, donc ils sont pas obliges (c'est la différence avec un CC, vu du web on ne sait pas exactement comment est la bête)... Pas grave, la commerciale qui m'a livré le véhicule (Toulouse) assure, a négocié la prise en charge par aramis, et c'est réglé.

 

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour;

 

Je compte monter mon attelage moi même. Serait il possible de faire un petit tuto pour le montage de l'attelage et du faisceau.:)

 

Merci

 

Bonjour,

je n'y suis pas arrivé sans enlever le pare choc donc j'ai renoncé à le faire moi même.

Nota : pour enlever le pare choc, il faut le dé-clipser, ce que je n'ai pas oser faire sans risque de le casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Je viens de faire monter un attelage sans outils de marque THULE (comme mon porte-vélo) chez NO...TO, pour moins de 600 €, sans obligation de repasser chez CITROEN pour un coup de valise ^^

Pour info, c'est 50% plus cher chez le concessionnaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de commander un RDSO Citroën par souci de propreté. Le RDSO Citroën est totalement invisible, sauf en se baissant sous la voiture.

 

Mais ce THULE, tu as des photos ? Il est invisible ? Démontable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostraker_
Bonsoir, je souhaite également faire poser un attelage sur ma DS5 Sport Chic 163 CV BVM. J'ai un devis de mon garage Citroën que je trouve excessif en terme de durée d'intervention

2.9 heures pour la pose de l'attelage

2.9 heures pour la pose du faisceau

30 mn pour le calculateur.

Je suis preneur de vos avis et comparatif

Merci

 

C'est tout a fait normal ! J'en ai poser quelque un sur DS5 et c'est l'enfer ... Quand sa veut bien fonctionner a la fin --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait normal ! J'en ai poser quelque un sur DS5 et c'est l'enfer ... Quand sa veut bien fonctionner a la fin --'

 

Euh y a quoi comme enfer particulier ? J'ai téléchargé les notices de montage pour le rdso. Rien de particulier, excepté le démontage du pare-chocs et le passage des câbles. J'avais prévu de faire un reportage photo pour les timides.

 

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photo, je vais en faire ^^

Il est démontable à la main (verrouillable par une clé), la prise 7 broche pivote et peut être remontée derrière la pare-chocs.

A final, il ne reste d'un bloc de la taille d'un paquet de cigarette juste au bas du pare-chocs (il y a un cache qui vient se position sur la structure de l'attelage qui reste fixe.

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/85371_1.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/images/22779_DSC00611.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/images/36006_DSC00613.jpg

Modifié par Nicolas_54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire monter un attelage sans outils de marque THULE (comme mon porte-vélo) chez NO...TO, pour moins de 600 €, sans obligation de repasser chez CITROEN pour un coup de valise ^^

Pour info, c'est 50% plus cher chez le concessionnaire !!

 

Faux, pour info j'ai négocié mon attelage rso chez mon concessionnaire Peugeot a 680€ et en plus c'est pour une h4 encore plus cher qu'une normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus visible que celui vendu chez Citroën.

 

Ah oui, effectivement, bien plus visible.

Le RDSO me plait car justement totalement invisible.

Après, j'aimerai bien comprendre qu'est ce qu'il a de compliqué à installer (d'enfer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, pour info j'ai négocié mon attelage rso chez mon concessionnaire Peugeot a 680€ et en plus c'est pour une h4 encore plus cher qu'une normale.

 

J'avais contacté 2 garage citroën et à chaque fois on m'annoçait 950 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité pitweb
Beaucoup plus visible que celui vendu chez Citroën.

 

Oui, avec celui d'origine tu ne vois rien une fois démonté. Et surtout pas de découpe visible dans le pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité doha1696

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une DS5 HDI 165 Sport BVA... J'ai effectué cet achat d'occasion et je souhaitais l'équiper d'un crochet d'attelage pour tracter une remorque. Or je viens de m'apercevoir qu'elle est déjà équipée d'un crochet d'attelage de marque Prof Svar , ce que le garage qui me l'a vendue ne m'avait évidemment pas dit, mais je ne dispose pas de la rotule qui va avec... En fouillant le net, je me suis rendu compte que cette marque Tchèque est en fait la référence utilisée dans le catalogue accessoires Citroen... La référence exacte du crochet est 9427 CS, certains d'entre vous la mentionnent d'ailleurs dans le présent post. J'en déduis qu'il s'agit d'un matériel clairement "reconnu" par Citröen. Quelqu'un saurait-il où je peux me procurer la rotule seule ? Sur le web ? Directement chez Citroen ? Et auriez vous une idée du prix de cette pièce ?

 

Par avance merci pour vos réponses et bravo pour l'ensemble du site qui fourmille d'infos intéressantes sur la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doha1696
...Pas beaucoup de reponses apparemment... Poursuivant mes recherches sur le net, je me demande si cet attelage Prof Svar 9427 cs ne serait pas un modèle correspondant chez Bosal... Bref, trouver une simple rotule risque de s'avérer beaucoup plus complexe que je ne l'imaginais. Je ne vais quand même pas racheter tout l'ensemble juste pour retrouver la rotule ?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doha1696
...J'ai évidemment envisagé cette démarche mais ce garage, d'ailleurs peu recommandable a lui même acheté cette voiture à un concessionnaire Mercedes de Vannes (qui l'a reprise). J'ai contacté ce concessionnaire par mail, qui ne m'a bien sûr pas répondu... J'ai aussi contacté le concessionnaire Citroen de Saint Brieuc qui a vendu ce véhicule "neuf" car je suppose que c'est là que l'attelage a été installé. Je n'ai pour l'heure pas de réponse non plus. Ne comptant absolument pas sur le sérieux des garages pour "récupérer" cette pièce importante, je m'oriente plutôt vers l'achat de cette pièce, encore faut-il trouver quelqu'un pour me la vendre, d'où cet appel au secours sur votre site...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Doha1696,

 

Pourquoi n'écris-tu pas (en anglais) au fabriquant? profsvar@profsvar.cz

Pas la peine d'expliquer que tu as acheté la voiture d'occasion, dis par exemple que tu as acheté ta voiture avec l'attelage d'origine chez Citroën, que tu as perdu la rotule et que Citroën n'a pas de solution. Demande leur si tu peux leur commander la rotule seule.

Ça te prend le temps de l'écrire en anglais (et encore je peux t'aider si besoin) et tu ne risques rien à part une solution possible ;)

Ils vendent l'attelage complet environ 320€

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doha1696
Bonjour, merci pour cette suggestion... C'est la première chose que j'ai faite, je suis bilingue donc aucun pb pour écrire en Anglais et malgré cela, pas de réponse de la part de ce fournisseur... C'est juste incroyable de galérer autant pour un simple accessoire de ce genre. Cela signifierait donc effectivement qu'en cas de perte ou de vol de cette rotule, on peut faire une croix sur l'attelage dans son ensemble... Incredible !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour à tous

Peut on monter un attelage si on la roue de secours , parce que chez Boisnier c'est indiqué sauf roue de secours .

Ou existe il un modèle spécifique pour ce cas.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Désolé je ne viens pas souvent.

Tu peux te tourner directement vers Boisnier pour commander la pièce de la rotule je pense.

 

J'ai eu la fâcheuse expérience d'éclater le support rotatif qui permet de désolidariser la rotule... le tout en plastique bien sûr !

 

J'ai contacté boisnier et tout se détaille...

 

attelages@boisnier.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.