Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage DS5


Invité STEP69

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

je viens d'installer moi-même l'attache-remorque, il est possible de la monter sans démonter le pare-choc. -/+ 2h sans le montage du câblage électrique.

En ce qui concerne le câblage éléectrique faut-il passer par le lexia pour faire reconnaître le boitier ?

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghostleon57

je voudrais aussi le mettre sur ma futur ds5 .

mais il y a 2 references et je ne vois pas de difference !

 

pour une bvm 163 cv

il faut quel reference ?

 

RDSO DS5:

 

ref : 9427CS

ou

ref: 9427CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je compte monter mon attelage moi même.

Peux tu me dire combien de temps t'a pris la pose du faisceau ?

pas trop compliqué d'enlever toutes les garnitures ?

 

Merci.

 

Le montage est très facile (instructions de montage claire), il y a une connection prévue à l'avant côté chauffeur et il suffit de déclipper la garniture et de se brancher dessus, en ce qui concerne le câble, je l'ai glisseé sous la garniture(sans la détacher) côté gauche jusqu'à l'arrière. Max 1h de montage, le seul hic c'est le passage au lexia! le faisceau d'origine est vraiment très bien fait, la prise est montée d'usine et il n'y a que trois broches à clipper et mettre un fusible dans le boitier

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

je viens de passer commande d'une DS5.

J'ai demandé en accessoires le montage d'un attelage RDSO.

 

Question concernant la prise : est-ce une 7 plots ou une 13 plots ?

Je dois acheter un porte vélos et certains sont équipés d'une prise 7 plots et d'autres d'une prise 13 plots.

 

Olivier

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suisse70
atelage totalement invisible je l'ai fait monter par contre il y a de la decoupe a faire et un boitier a installer. et si decoupe mal faite ca grince de partout. j'ai eut ce soucis. si tu veux je peux faire photos

 

Bonjour

Quand vous dites il y a de la découpe,c'est à quel niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir, je souhaite également faire poser un attelage sur ma DS5 Sport Chic 163 CV BVM. J'ai un devis de mon garage Citroën que je trouve excessif en terme de durée d'intervention

2.9 heures pour la pose de l'attelage

2.9 heures pour la pose du faisceau

30 mn pour le calculateur.

Je suis preneur de vos avis et comparatif

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas trop bricoleur et ayant le budget pour, j'ai préféré passer par mon CC. Au total, cela fait un peu moins de main d'oeuvre mais tout de même 4,9 heures. C'est certain que si on peut le faire soi-même, il y a des économies à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, merci pour ta réponse, ce n'est pas tant le coût qui m'importe, c'est le principe, normalement cela devrait être des temps définis par Citroën et non des temps à la tête du client. Cela fait quand même 1 h 30 mn d' écart.

Suis preneur d'autres avis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Les temps sont effectivement bornés et définis par défaut (temps-barême pour chaque opération)

Mais rien n'empêche une concession de facturer MOINS (évidemment, pas plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai finalement opté pour un montage par moi même, commande auprès du garage de LORIENT avec remise de 30 %, merci à eux et à l’association.

Comme on dit, y a plus qu'à.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité arcidae2000

Bonjour,

J'ai reçu ma DS5 d'occaz aujourd'hui. surprise il y a l'attelage... Mais pas la quille (Thule brink magic), sans doute pas fournie par le précédent propriétaire.

Comme je vais devoir en trouver une, pourriez vous me dire de quel modèle il s'agit et si possible chez qui ?

Merci.

 

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrauvergnat
J'ai fait installer mon attelage (DS5 H4) par un agent Citroen (matériel fourni par concessionnaire) car impossible à trouver ailleurs. Donc passage par Citroen obligatoire,:em: et prix en conséquence...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement opté pour un montage par moi même, commande auprès du garage de LORIENT avec remise de 30 %, merci à eux et à l’association.

Comme on dit, y a plus qu'à.

 

bonjour;

 

Je compte monter mon attelage moi même. Serait il possible de faire un petit tuto pour le montage de l'attelage et du faisceau.:)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.