Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment réinitialiser le BSI?


Invité CitroBob

Messages recommandés


Bonjour

 

La procédure PSA je n’ai pas testé

 

- tout éteindre, ouvrir le capot moteur , la porte conducteur et attendre quelques minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI car les minutes sont plus ou moins fluctuantes...

- débrancher la batterie

- attendre 5 minutes

- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)

- attendre 2 minutes

- mettre le contact et vérifier le fonctionnement

 

(vous aurez besoin de réinitialiser les vitres pour l'apprentissage et régler la date)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroBob
Merci pour l' info, patviard, une petite précision, ma C4 a le volant a droite, et le bsi se trouve dans la boite a gant a la place passager, a gauche. Donc est-ce bien la porte de droite ou celle de gauche que je dois laisser ouverte? Excusez mon ignorance, mais j' ai l' impression que chez vous le bsi se trouve a gauche aussi? Et pourquoi laisser la porte ouverte?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliengpr7

ça ne change rien du tout si la porte est ouverte ou non mais pendant la phase d'endormissement du bsi il ne faut plus ouvrir ou fermer une porte aussi non ça le reveille.

 

mais ce qu'il peut se passer quand tu débranches une batterie c'est que le verrouillage fonctionne donc c'est plus pour ça.

 

et oui le bsi est bien a gauche aussi dans une voiture avec le volant a gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroBob

Salut, je l'ai fait!

A part l'effacement de l'heure et de la date, rien de changé. Même le totaliseur partiel de kilomètres n'a pas bougé. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...

Bonjour, après 2 ans sans tourner, mon c4 automatique diesel ne veux plus démarrer même le démarreur ne tourne pas, la batterie est neuve. Si quelqu'un a une solution miracle merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai déjà eu un cas ou le bsi avait perdu le code de la clef, j'ai du la reprogrammer pour que cela refonctionne.

(à voir si vous avez le code dans la doc de la voiture, sinon à récupérer chez citroen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, micheldu37 a dit :

Bonjour, après 2 ans sans tourner, mon c4 automatique diesel ne veux plus démarrer même le démarreur ne tourne pas, la batterie est neuve. Si quelqu'un a une solution miracle merci d'avance 

bonsoir,

Il nous faudrait un plus d'explications quand mème, un peu d'historique, une lecture des défauts, quelle année, motorisation, boite auto ou robotisée, la radio s'allume t'elle, sans bip régulier. Est ce que les phares s'allument.

En fait, à par ne pas démarrer qu'est-ce qui fonctionne.

(Car là c'est comme si je téléphonais à un toubib en lui demandant : docteur, j'ai un bouton, c'est quoi docteur ?)

Cordialement

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/05/2024 à 21:07, grostoto a dit :

Salut

j'ai déjà eu un cas ou le bsi avait perdu le code de la clef, j'ai du la reprogrammer pour que cela refonctionne.

(à voir si vous avez le code dans la doc de la voiture, sinon à récupérer chez citroen).

 

Ah bon ? Quelle année la voiture ?

 

C'était pas le genre de problème qui arrivait sur les toutes premières 307/C4 avec bus VAN et pas CAN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.