Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS Dévoreuse d'allemandes...


Invité pascal59

Messages recommandés


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

J'ai roule aujourd'hui une centaines de km avec une voiture equipée d'un moteur conçurent d'un groupe allemand...

Pour ne pas le nommer... Un 1600 cm3 105cv diesel turbo

 

Je me suis retrouvé plusieurs fois en ville dans la circulation sur route plate à très bas régime en 2ème et ce moteur est complètement anémique bien qu'ayant un boîte légèrement plus courte. Je rétrograde alors à chaque foi et relance enervé à 3500 tr/min... Pour le coup collé au siège mais en rien agréable à utiliser par rapport au groupe eHDi 115/bmp6 de PSA. Tout les utilisateurs de ce moteur et quelque soit le modele de vehicule PSA ou il est monté savent bien qu'en deuxieme tant qu'on est pas l'arret on repart sans qu'il rechigne et sans se faire doubler par le bus d'a côté...

Une personne qui a l'habitude de ce moteur s'adapterait mieux que moi c'est certains mais toujours est-il le eHDi 115 est bien plus plein et linéaire. Ce qui est bluffant en fait est que l'on a l'impression d'avoir un moteur de cylindrée bien supérieur de par les sensations perçues à la pédale d'accélérateur, sans bien sûre qu'il ne pousse comme un moteur de 163 ou 200 cv

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michtede

Bonsoir

je confirme que ce moteur est, en plus d'être sobre, suffisament coupleux pour procurer un agrément de conduite au delà de bien des moteurs de puissance supérieure

pour tout dire j'avais une vw scirocco de 140ch juste avant et bien évidemment la montée en régime n'est pas la même, mais franchement l'agrément de conduite est bien là avec le ehdi, je ne regrette absolument pas cet achat et je le répète, ce n'est pas GRT qui va me contredire, mais ce moteur est très sobre (plus qu'avec ma scirocco qui pourtant était déjà économe en carburant

Modifié par michtede
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout ce que vous dites sur la DS5 me rappelle furieusement ma DS...21 :

 

Tout le monde se retourne sur son passage (même ceux qui roulent en ... DS5)

Dès que je la pose quelque part, il ne se passe pas 10 mn sans que j'en retrouve au 3 ou 4 en orbite autour

C'est une voiture de rêve, plus qu'une voiture statutaire et peut-être est-ce cela aussi qui explique le succès de la DS5

 

J'ai d'autres projets pour le moment, mais si je devais changer la voiture (pas la 21, l'autre), la DS5 ferait sûrement partie des finalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ps J'ai un petit doute, n'était-ce pas Renault qui eu l'idée de l 'ABS du moins sur le papier ? jadis mais commercialisé ou repris par Bosh ?

 

En fait non: dès les années 60 citroën avait dans les tuyaux un projet d'ABS - hydraulique bien sûr - non développé pour cause de budget. complémentaire en quelque sorte du projet "DS Antigite" qui ne verra jamais le jour pour les mêmes raisons. Il faudra attendre la suspension hydractive pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il me semble aussi que l'ABS "moderne" proposé par Bosch (qui doit avoir le brevet initial) était prévu sur la CX mais l'arrivée des limitations de vitesse en France a tué le projet. Et c'est Mercedes sur la Classe S qui a été la première à en bénéficier (voir la BMW série 7 en parallèle sans doute), si on met de coté la Jensen TT qui avait un système mécanique et avant tout le monde.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
ce n' est pas tout a fait cela....Citroen travaillais bien ce sujet depuis longtemps..... entre autre avec l' hydraulique et la mécanique..... en s' inspirant de l' aéronautique..... puis il ont travaillé avec une entreprise Teledix (telefunken et bendix) et avaient homologué un ABS sur la SM....en 73..... mais la sortie en série a été annulée par les cahots de la marque aux chevrons..... en 78 mercedes lançait l' ABS avec Boch qui avait racheté les brevets de teledix.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je trouve effectivement que les journalistes auto sont souvent très durs avec les constructeurs français et très sympa avec les allemands et le prix prohibitif de leur véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A juste titre!

Regarde un peu le forum, ce qui m'a fait le plus rigoler c'était la livraison de sièges différent dans une DS5, il y a aussi le coup du bouton absent pour ouvrir le coffre...et cette voiture qui grince de partout ou cette plage arrière en "toc" qui vibre...à 47000€. Plus récemment une pop up qui m'indique en gros que le moteur électrique ne fonctionne plus. Après un arrêt et relance du moteur il n'y parait plus, mais ça laisse planer un doute sur la fiabilité.

Pour positiver, elle est belle

Modifié par neuve62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi parler des possesseurs d'Audi A5 à 50000 qui se plaignent des plastiques, j'avais vu ça dans une émission d'auto, sur direct 8 je crois. Ou encore du X6 à 80000 voire plus avec des ailes en plastiques. Mais bon ça passe mieux forcément...
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que le "plastique" est moins bien?, là aussi dans une émission de télé (auto moto le dimanche), les journalistes ont posés la question à Franco Sbarro et sa Golf Turbo de 1983. Là, il a pris un piolet, çà à rebondit sur le capot en plastique, par contre il a traversé le capot d'origine...en acier. Modifié par neuve62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Protégeons-nous des attaques au piolet. :D

Moins bien j'en sais rien, j'ai pas comparé moi-même, ils les disaient de mauvaise qualité, trop sensible et à la rayure et parfois mal assemblés.

Mais une fois de plus, ça passait mieux du fait que c'était une allemande; j'ai l'impression qu'en France on aime se donner dans la contrition, être plus dur avec les produits de chez nous.

 

Pourtant le DS5 a présenté des efforts considérables pour se hisser au niveau supérieur; mais c'est plus facile de voir ce qui n'est pas fait plutôt que l'inverse.

Modifié par geo alambic
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre d'acheteur d'allemande, regardons plutôt ce qui marche chez eux au lieu de les critiquer ( même si sur certains points, c'est justifié ... :xan17:).

 

Regardons le coté positif des autres marques pour avancer.

 

Encore une fois, je suis un fan de Citroën, mais je n'ai pas des oeillères ... :xan5:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'un n'empêche pas l'autre bien au contraire.

Maintenant si on est du genre tout ou rien, c'est pas compatible.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Protégeons-nous des attaques au piolet. :D

Moins bien j'en sais rien, j'ai pas comparé moi-même, ils les disaient de mauvaise qualité, trop sensible et à la rayure et parfois mal assemblés.

Mais une fois de plus, ça passait mieux du fait que c'était une allemande; j'ai l'impression qu'en France on aime se donner dans la contrition, être plus dur avec les produits de chez nous.

 

Pourtant le DS5 a présenté des efforts considérables pour se hisser au niveau supérieur; mais c'est plus facile de voir ce qui n'est pas fait plutôt que l'inverse.

 

Je possède un scénic de 1999, il a les ailes avant en plastique. Ils brillent, pas plus rayé que le reste de la carrosserie. Sinon, ça rouille pas contrairement au reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
ça rouille pas contrairement au reste.

 

Salut, certes nous somme quelque peu hs

Ton Scénic est de 1999, notre Espace III (V6-24v - 56'600 km >ici) aura 12 ans fin de cette année.

Mais, dit moi, par curiosité qu'est-ce qui rouille sur la tienne ?

Ayant passé le contrôle technique, il y a 10 jours...selon l'expert...c'est NIET rien... mais rien. faut dire qu'elle n'a jamais vu le routes salée..en hivers où elle hiberne...quoi que peut être pas cette année 2012-2013..notre DS fera evt. "dodo" ) ;)

 

En tous les cas elle n'est pas dévorée (sujet) ...par la rouille au moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, j'ai eu aussi un espace 3 fidji 2.2 dt et ça, ça rouille pas c'est du composite! Super voiture!

Le scénic, et bien c'est le hayon et les passages de roues arrières qui rouillent.

Après le 3, j'ai eu un espace 4, carrosserie ok mais pour le reste...ce sont ces 2 dernières voitures qui me fait détester Renault (voiture + atelier)

Modifié par neuve62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve effectivement que les journalistes auto sont souvent très durs avec les constructeurs français et très sympa avec les allemands et le prix prohibitif de leur véhicule.

 

Arrêtez avec le prix prohibitif des allemandes, c'est faux, la valeur de revente compense le surcoût à l'achat...

 

Il faut comparer les prix en leasing : une DS5 1.6 e-hdi so chic revient exactement au même prix mensuel qu'une A4 avant 2.0 TDI ambition avec quelques options...

 

Donc non, le pix n'est PAS un avantage de la DS5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je confirme. Une enquête a comparé une audi a4 et une C5 de précédente génération.

L'audi était 10000€ plus chère. Mais en 4 ans en tenant compte de l'assurance, de l'entretien, de la revente, l'audi était au final 400€ moins chère.:em:

Modifié par neuve62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis il devait y avoir une erreur dans ton bouquin, ca avec 10000 € d'ecart et un loyer identique, l'audi revient plus chere

 

car sur 4 ans:

- l'assurance etant a peu pres identique

- le cout d'entretien de frequence identique, le cout est superieur chez AUDI

- apres certe l'AUDI va moins decoter, mais de là à recuperer les 10.000€ d'ecart

 

par contre si c'est 1000€ d'ecart, la oui c'est possible. Mais en meme temps une C5 1ere generation c'est moche donc du coup ca se vend moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis il devait y avoir une erreur dans ton bouquin, ca avec 10000 € d'ecart et un loyer identique, l'audi revient plus chere

 

car sur 4 ans:

- l'assurance etant a peu pres identique

- le cout d'entretien de frequence identique, le cout est superieur chez AUDI

- apres certe l'AUDI va moins decoter, mais de là à recuperer les 10.000€ d'ecart

 

par contre si c'est 1000€ d'ecart, la oui c'est possible. Mais en meme temps une C5 1ere generation c'est moche donc du coup ca se vend moins bien.

 

 

Les 10 000€ tu les récupères oui oui, ca parait fou mais la revente d'une premium et sa décote n'ont strictement rien a voir avec une Française (et d'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghostleon57

tout a fait d'accord avec vous !! ayant roule plus de quinze ans en allemande .

 

mais la la ds5 est une voiture coup de coeur certe chere mais on en croise pas une a toute les 10 minutes !!!

 

pour moi c'est plus une voiture passion que raison, avec un look splendide et une tres belle qualite pour une francaise, mais pas encore digne des allemandes.

 

elle m' interpelle comme la nouvelle cocinelle (beetle) passion ou raison ?

souvent la passion l'emporte c'est mon cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.