Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel de la DS5 chez Citroën (synthèse en première page)


Invité alec

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Christian18

Bonjour,

Suite défectuosité ouverture et fermeture, (boîtier électronique défectueux), je me suis présenté chez un agent Citroën. (Garantie jusqu'au 31/1/2014).

D'autre part, surprise, on m'informe d'une campagne MTA (je présume maintenance) DEFLECTEUR DE BOUCLIER ARRIERE. Je ne sais pas de quoi il en retourne pour le moment......Quelq'un peut-il m'éclairer ! MERCI.

Je constate qu'il faut attendre d'emmener sa voiture chez Citroën pour vérifier ce problème ??? Celà ne fait pas trés sérieux.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate qu'il faut attendre d'emmener sa voiture chez Citroën pour vérifier ce problème ??? Celà ne fait pas trés sérieux.........
C'est sans doute parce que le problème ne touche par à la sécurité et n'a pas été jugé grave par Citroën. :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu vos différents posts, et si j'ai bien compris votre voiture vient d'Espagne via un mandataire. Il me semble que pour recevoir les rappels il faut que vous déclariez votre voiture chez Citroën France (sauf si le précédent propriétaire qui a dû recevoir la lettre de rappel a signalé le changement de propriétaire) ; Comment?? (j'aimerai le savoir) , la déclaration via Etouch n'est qu'une démarche commerciale pour Citroën à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le concessionnaire qui est à l'origine de la vente de la voiture qui doit envoyer la lettre de rappel.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, surprise, on m'informe d'une campagne MTA (je présume maintenance) DEFLECTEUR DE BOUCLIER ARRIERE. Je ne sais pas de quoi il en retourne pour le moment......Quelq'un peut-il m'éclairer ! MERCI

 

Il existe une synthèse en première page.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je suis chanceux car depuis l'achat de ma DS (10/2012) et 14000km,aucun rappel à ce jour...et aucun soucis!!!!!Pourvu que sa dure!!!(Véhicule datant du 03/03/2012,véhicule de direction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUPS83, regarde le post #2 avant d'avancer n'importe quoi. ;)
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me débrouille peut être mal, mais je n'ai pas vu de post véritablement synthétique (par version de DS5) permettant de savoir ce qu'il en est.

Mon soucis est que nous sommes les seconds propriétaires du véhicule, et je soupçonne que Citroën ne nous ait pas identifiés comme tels pour qu'ils nous envoient les éventuels courriers officiels (jusqu'à une date récente nous avons pu constater qu'ils tentaient de joindre l'ancien propriétaire malgré le fait que nous ayons prévenus notre concessionnaire et fourni les éléments de carte grise).

Je me dis que le plus commode serait d'avoir un tableau Excel ou ce genre avec en synthèse par version de DS5 les rappels attenants et la date de leur publication. Je veux bien faire le tableau, mais le tout est d'avoir des infos exhaustives.

 

Concernant la version 155 THP qui est la notre, oralement le concessionnaire a dit "aucun rappel sur les essences" c'était début janvier 2013... on serait chanceux à ce point??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les constructeurs sont tenus d'annoncer leurs rappels.

Atonnant aucun rappel pour DS5 sur le site du gouvernement :

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=17349

 

Deja Bonjour Daniel 33

 

Je ne vois pas le rapport de ta remarque avec mon message.

Merci de m'eclairer.

 

A ce jour il y a eu deux rappels officiels concernant la DS5

MPU : Mise à jour du calculateur pour éviter l'affichage intempestif de voyants d'alerte...

MTA : suppression d'un élément plastique sous le pare choc

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel,

Sauf votre respect, chef, je reste perplexe devant votre réponse: :D

-Ces "rappels" concernent-t-ils toutes les versions (essence, mazout, hybrides??).

-Ces "rappels" s'appliquent pour des modèles depuis quel n° de série?

Mais je ne sais pas si ces informations sont disponibles..

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il appartient au concessionnaire régional d'où est vendu la voiture de prévenir le ou les propriétaires d'un véhicule faisant l'objet d'un rappel par lettre recommandé. C'est de sa responsabilité.

Aucun concessionnaire ou agent de la marque ne peut faire un entretien ou intervenir sur un véhicule si celui-ci fait l’objet d’un rappel. Il doit auparavant effectuer ce rappel.

La liste ci dessus est la liste des rappels connus qui nous sont communiqués par nos membres.

Un rappel touche une série de véhicules, rarement toute une gamme.

Les numéros en gras sont les codes de rappel.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je viens d'écrire :

" Un rappel touche une série de véhicules, rarement toute une gamme."

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Daniel.

Sachant que ma voiture n'a pas été achetée chez un concessionnaire, mais auprès d'un particulier qui était le fils du propriétaire initial (c'était une succession, le propriétaire était décédé quelques mois après avoir acheté la voiture et n e s'en était quasiment pas servi). il n'y a donc aucune chance que j'ai jamais le moindre courrier d'un concessionnaire :)

On verra bien à la prochaine révision dans un an... ou à la prochaine panne!! soyons philosophe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour il y a eu deux rappels officiels concernant la DS5

MPU : Mise à jour du calculateur pour éviter l'affichage intempestif de voyants d'alerte...

MTA : suppression d'un élément plastique sous le pare choc

 

OK, j'avais bien vu et compris ce post, ma remarque ne voulait que signaler que ces rappels n'apparaissent pas dans la liste officielle du gouvernement.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric02680

Bonjour,

En allant chez mon concessionnaire pour le déflecteur droit sous le pare choc arrière (MTA), l’hôtesse m'a dit qu'il fallait qu'on prenne rendez-vous pour une intervention majeure qui se déroulera sur 2 jours. Au menu, beaucoup de nouveautés qu'on s'est bien gardé de m'indiquer, à part la mise à jour de la cartographie du RT6.

Rendez-vous pris pour le lundi 4 mars.

J'ai oublié, prêt d'un véhicule de courtoisie de la même gamme soit une DS4 soit une DS5

 

Maj : Ils m'ont dit qu'il ne fallait pas que j'oublie les 2 jeux de clés

Modifié par Eric02680
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petits soucis sur les portes arrières que mes enfants ont du mal à fermer du 1°coup.

Après observation,je vois les petits joints qui entourent les serrures,complètement détruits.

Je me rends chez mon CC mercredi dernier,verdict:

"On allait vous téléphoner cette semaine pour faire une mise à jour ainsi qu'un contrôle sur les portes arrières........."

 

RDV pris ce mardi et prêt d'une DS5 Hy4 ou DS3,au choix.

J'ai choisi la DS3!!

 

Je vous en dirai + lorsque je récupererai ma Belle sachant qu'elle sera immobilisée 2j.

 

Bonne semaine à Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc je viens de déposer mon Hybrid4 chez mon CC et prêt d'une DS5 Hybrid4 Sport Chic noire et interieur cuir club noir/rouge.

 

Voici,pour les connaisseurs,la liste des OP::eek:

OP MTC

OP MTD

OP MTE

OP MTF

OP MTG

OP MTH

OP MVA

+mes joints de serrures et l'accès main libre qui fonctionne plus.:mad:

Au moins,elle n'y est pas pour rien....:D

Si les connaisseurs peuvent m'en dire un peu plus sur ces OP,je les remercie d'avance!!

Modifié par TOURER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cc m'a téléphoné hier pour prendre RDV le 22 avril pour des mises à jours sur la voiture.

On me donnera tous les détails le jour J mais on m'a déjà parlé de la mise à jour de la cartographie, des amortisseurs (Je ne sais pas si on va les changer ou si c'est autre chose), des siège arrières (Je pense que c'est le problème de claquement dont on a parlé sur le forum), des joints de portière et du système d'ouverture/fermeture main libre.

Je laisse la voiture 2 jours, et on me prête une C4.

Voilà, donc Citröen gère ça de manière sérieuse, c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.