Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma nouvelle Xantia


Mithrandir

Messages recommandés

Je viens (seulement) de m'apercevoir après une semaine que je n'avais toujours pas ma présentation.

 

J’étais l'heure propriétaire d'une xantia athena 1.9TD de 1997 mais malheureusement on me la cassé.

J'ai donc décidé de m'en reprendre une (en effet l'essayer c'est l'adopter)

je me suis donc acheter une 2.0HDI 110 CV exclusive de 2000 avec 245000km compteur mais 100000 moteur.

elle n'as pas rouler depuis 5 ans mais bon pour 1000 euros on fait pas le difficile.

j'ai donc prévu de lui faire une petit check up complet.

j'ai déjà changer courroie de distribution et pompe a eau et colorstat ainsi que la courroie d’accessoire

reste a faire:

-hydrorincage

-remplacement des 8 sphères

-remplacement des triangles

-remplacement des barres stab

-remplacement des rotules de direction

-remplacement des flexibles de freins

-remplacement de tout les liquide moteur

-huile

-liquide refroidissement

-lhm

-huile de boite

-huile de commande d'embrayage

-gaz de clim

-filtre a huile

-filtre a gazoil

-filtre a air

-filtre de clim

 

après tout ça et un peut de peinture et carrosserie (pare choc frotter, éclat sur capot et baguettes latéral declipser ) ma belle sera repartie pour 250000 de bon et loyaux service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Autant en trouver une en bon état à 2500€ !!

 

Avec tout ce qu'il y a à faire, il y a d'autres choses qui ne vont surement pas tarder à arriver !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

pourquoi parce qu’il me fallait une voiture très vite et que l'assurance met un temps infini a mes donner mes sous

pourquoi barre stab et autres car elle passe pas le ct qui avait été fait

le reste risque peut de tomber j'ai les facture pour les pb les plus épineux genre pot démarreur compresseur de clim bouteille déshydratante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.