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Changement faisceau électrique C5 V6 phase II


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, j'ai eu 3 alertes différentes :

- feux Xénon défaillants (1 seule fois)

- régulateur de vitesse défaillant (2 fois)

- puis ESP/ASR défaillant (plusieurs fois)

 

Et tous ces messages non pas en route mais au démarrage.

J'emmène ma voiture chez Citroën qui me dit d'abord qu'il faut changer le Com 2000 puis la batterie car elle serait trop faible. Rien n'y fait mais j'ai payé !

Puis, après 3 jours de tests, ils diagnostiquent le faisceau électrique . Pour limiter le coût, ils décident de le réparer mais lorsque je reprends ma voiture, le voyant ESP/ASR s'allume de nouveau. Ils décident donc de le changer pour la modique somme de 3400 euros ! Je n'y connais rien, j'ai plutôt confiance dans mon garage mais est-ce un problème qui arrive souvent ? Dois-je faire la réparation (C5 V6 phase II de 2005 - 122000 km) ?

Merci pour votre aide.

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Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, j'ai eu 3 alertes différentes :

- feux Xénon défaillants (1 seule fois)

- régulateur de vitesse défaillant (2 fois)

- puis ESP/ASR défaillant (plusieurs fois)

 

Et tous ces messages non pas en route mais au démarrage.

J'emmène ma voiture chez Citroën qui me dit d'abord qu'il faut changer le Com 2000 puis la batterie car elle serait trop faible. Rien n'y fait mais j'ai payé !

Puis, après 3 jours de tests, ils diagnostiquent le faisceau électrique . Pour limiter le coût, ils décident de le réparer mais lorsque je reprends ma voiture, le voyant ESP/ASR s'allume de nouveau. Ils décident donc de le changer pour la modique somme de 3400 euros ! Je n'y connais rien, j'ai plutôt confiance dans mon garage mais est-ce un problème qui arrive souvent ? Dois-je faire la réparation (C5 V6 phase II de 2005 - 122000 km) ?

Merci pour votre aide.

 

 

Confiance ??????

 

Tu as confiance dans un garage qui vient de te facturer pour combien ? (3400, plus une batterie et un com2000 à combien ? 4000-4500 environ au total non ?) soit presque la valeur du véhicule en occasion, ou pas loin .... et dont au final la panne n'est même pas réparée !!!

 

Très franchement je pense qu'ils te voient venir et se frottent les mains à chaque fois.

 

Pour tout artisan effectuant une réparation, il doit y avoir une obligation de résultat, ce qui est la moindre des choses, ou alors il ne facture rien !

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régulateur de vitesse défaillant (2 fois)

- puis ESP/ASR défaillant (plusieurs fois)

 

Moi j'ai eu cela c'était le contacteur de feux de stop qui merdait. Après changement plus de problèmes.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
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- régulateur de vitesse défaillant (2 fois)

 

je l'ai eu aussi 2 fois en 4 mois

le limiteur fonctionnait

et un arreter demarrer de la voiture l'a remis en marche

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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Pour quelques alertes de défaut ils veulent pas changer les pneux et le capot non plus .Te laisse pas faire ,tu as payé pour une panne ,ils ont obligation de résultat et de plus si la panne est toujours là aprés avoir changé le COM 2000 pour rien ,tu peux exiger de remettre le tien en place et te rembourser ces frais inutiles .Le voyant ESP/ASR peut s'allumer sans trop de raisons ,fais une recherche sur ce forum ,il y a des discutions qui en ont parlé .

Ou change de crémerie sans tarder .

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