Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Vibrations


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité CharlEm

Après lecture, je me pose toujours la question. Quand j'enclenche ma clim manuelle toute la voiture vibre légèrement mais je ne le sent que quand je suis à l'arrêt à un feu rouge par exemple. Si je coupe la clim les vibrations cessent instantanément. D'après ce que je lis c'est le compresseur de la clim qui fait ça mais est-ce normal, pareil sur toutes les autres voitures ? Ou ce n'est pas tellement normal et il faut demander de rêgler un truc ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité trucidator

Bon j'ai lu le topic sur les vibrations, mais je trouve pas la réponse à tous mes problemes.

J'ai le souci du volant qui vibre entre 100 et 140, ca ça va se régler par mon garagiste.

J'ai le souci de tout qui vibre quand je freine sur autoroute, ca aussi ca va etre réglé.

 

Par contre, j'ai un petit probleme de vibration quand je démarre (genre à un stop), ca tremble comme si l'embrayage était mort. Elle a juste 10.000km, donc je pense pas que ca soit ca...

On m'a parlé de volant moteur bimasse (??) qui parfois est défaillant ?

Ca vous fait ca aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu le topic sur les vibrations, mais je trouve pas la réponse à tous mes problemes.

J'ai le souci du volant qui vibre entre 100 et 140, ca ça va se régler par mon garagiste.

J'ai le souci de tout qui vibre quand je freine sur autoroute, ca aussi ca va etre réglé.

 

Par contre, j'ai un petit probleme de vibration quand je démarre (genre à un stop), ca tremble comme si l'embrayage était mort. Elle a juste 10.000km, donc je pense pas que ca soit ca...

On m'a parlé de volant moteur bimasse (??) qui parfois est défaillant ?

Ca vous fait ca aussi ?

 

No pas de souci pour moi ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick

J'ai des vibrations de ce genre, mais curieusement uniquement lorsque je suis un peu en côte, avec l'avant surélevé.

 

À l'arrêt en descente, je n'ai pas ce problème.

 

Bizarre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remaqué des vibrations du volant sur l'autoroute, mais j'avais un porte vélos sur l'attelage, et le coffre était plein. Donc je me demande si enfait ces vibrations ne seraient pas dues au fait qu'il y ait plus de poids a l'arrière, donc les roues avant ne "touchent" pas le sol aussi bien que quand la voiture n'est pas chargée, ce qui entrainerait ces vibrations. Mes parents n'avaient jamais remarqué ce problème avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous

 

Je suis propriétaire d'une C4 HDI 110 depuis nov 2005. Elle a actuellement 22000km avec plusieurs problèmes résolus et restant à résoudre:

 

-Bruit des freins arrières lors de freinage en marche arrière, 1 tentative de réparation, changreinage des plaquettes sans résultats, donc le remplacement des étriers et des plaquettes a été effectué par Citroën sous garantie. plus de bruit

-Bruit de vibration au démarrage et à l'arrêt du moteur, le remplacement d'un support moteur a été effectué par Citroên, plus de bruit dans l'immédiat.

 

-Rappel du véhicule pour paramétrage des airbags.

-Rappel du véhicule pour paramétrage suite à problèmes de démarrage.

 

A ce jour, il reste 2 problèmes de bruit à résoudre:

-1 bruit au niveau de l'embrayage lors de changement de vitesse de la seconde jusqu'en 4ème; Le bruit pourrait provenir de la buttée, du mécanisme ou bien du volant moteur selon Citroën.

- 1 à-coup ressenti jusque dans les sièges lors d'une accélération du moteur aprés ralentissement (de 70 à 90 km/h environ). L'embrayage ou le volant moteur pourraient en être la cause.

 

Et puis des petites vibrations dans le volant entre 100 et 110 km/h. Pour Citroën, un équilibrage des roues règlera le soucis.

 

Rendez vous est pris chez Citroën pour les réparations.

 

Avez-vous eu des soucis identiques? Si oui comment ont-ils été résolus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'ai presque tout ça aussi mais c'est gallère je pense que tu as un meilleure garage que moi.

 

- Bruit frein arrière : ils ont déjà changé plein de trucs mais ça revient inlassablement quand il fait humide et froid. Je ne pense pas qu'ils ai changé les étriers.

 

- Bruit de vibration au démarrage + bruit embrayage => chez moi c'est le bloc moteur haut qui touche le socle dans lequel il se fixe au chassi. Le joint qui entoure tout ça est trop fin d'après mon garagiste et du coup il m'a donné un bouteille de lubrifiant à mettre tous les 15 jours si je veux être tranquille ... c'est pas génial mais bon Citroen et moi on commence a être faché ... je vais peut être aller voir un expert si ça continue.

 

- L'a coup je sais vraiment pas mais j'ai eu une super 110 HDi pendant une des nombreuses immobilisation de ma C4 et elle tournait nickel sans a coup. Juste les appuis tête avant qui vibraient et un joli a coup au moment d'éteindre le moteur sinon c'est une voiture vraiment agréable.

 

- Vibration volant j'ai eu aussi c'est super pénible mais après 3 ou 4 passages c'était résolut. Mais ils ont du mal car il parait que c'est très complqiué à bien rêgler.

 

Tchô et bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'ai presque tout ça aussi mais c'est gallère je pense que tu as un meilleure garage que moi.

 

- Bruit frein arrière : ils ont déjà changé plein de trucs mais ça revient inlassablement quand il fait humide et froid. Je ne pense pas qu'ils ai changé les étriers.

 

- Bruit de vibration au démarrage + bruit embrayage => chez moi c'est le bloc moteur haut qui touche le socle dans lequel il se fixe au chassi. Le joint qui entoure tout ça est trop fin d'après mon garagiste et du coup il m'a donné un bouteille de lubrifiant à mettre tous les 15 jours si je veux être tranquille ... c'est pas génial mais bon Citroen et moi on commence a être faché ... je vais peut être aller voir un expert si ça continue.

 

- L'a coup je sais vraiment pas mais j'ai eu une super 110 HDi pendant une des nombreuses immobilisation de ma C4 et elle tournait nickel sans a coup. Juste les appuis tête avant qui vibraient et un joli a coup au moment d'éteindre le moteur sinon c'est une voiture vraiment agréable.

 

- Vibration volant j'ai eu aussi c'est super pénible mais après 3 ou 4 passages c'était résolut. Mais ils ont du mal car il parait que c'est très complqiué à bien rêgler.

 

Tchô et bonnes fêtes à tous

 

Bonjour peux tu préciser la manipulation et l'endroit exacte?

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je n'ai pas ce problème pour cause de boîte auto.:PP

 

Peut-être un peu de jeu au niveau de la tringlerie, ce qui expliquerait que le bruit s'arrête lorsque tu touches le levier.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut un problème similaire sur mon Picasso.

 

Résultat -> changement d'une platine de commande de levier de vitesse

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Aujourd'hui en fin d'après midi je suis allé chasser le rossignol... En clair j'ai essayé de supprimer les différents bruits liés à des vibrations.

 

J'ai donc démonté les panneaux de porte... De la mousse expansive dans les zones à risque du scotch surpuissant pour refixer certaines parties etc... Résultat plus un bruit dans les panneaux e porte. J'ai fait un test avec un bon gros CD plein de basse.. Rien. Du bon son. Vraiment bien ce pack JBL, je ne l'avais pas poussé trop fort du fait du fort grésillement que j'avais dans les panneaux de porte. Aujourd'hui convaincu. Je le trouve meilleur que le pack Cabasse de ma Mégane.

 

Emporté par mon élan je me suis lancé dans le démontage du panneau de la malle arrière puisque ça couinait un peu.

 

Et là Ô surprise je trouve un écrou qui se balade. En fait il s'agissait de l'écrou qui fixe la partie plastique externe de la malle (celle où il y les logos, la poignée..). Du coup je vérifie les autres. Tous desserés. Je vous conseille de vérifier dans les vôtres. En tout cas je n'ai plus entendu de petit couinement depuis ce serrage de vis.

 

Et enfin pour finir j'ai resserré toutes les vis Torx et changé une ampoule de feux stop.

 

Assez fier du travail accompli.

 

Les panneaux de porte sont vraiment légers... C'est impressionnant. J'ai cassé un clip blanc (mais j'en avais d'avance...) dans l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le problème... C'est une fois le travail terminé que je me suis rendu compte qu'il aurait été intéressant de faire des photos... Donc non je n'ai pas de photos. Et oui j'ai fait le boulet sur le coup.

 

Si vous avez des questions par contre je suis à votre dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.