Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Casse toit panoramique


Invité tosh09

Messages recommandés


  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Une fois de plus, MERCI Bobitch.......

 

you're welcome jeffc4 :D

 

La traduction n'est pas parfaite, Google ne gère pas les fautes d'orthographe,

mais ca donne une bonne idée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Décidément cette voiture m'aura tout fait depuis que je l'ai et cela ne fait que 6 mois.

 

Maintenant c'est au tour du toit panoramique de faire des siennes.

 

Vraiment cette C4 est une voiture mal conçue dès le départ et surement très mal construite avec des disparités importantes au niveau de la fabrication.

 

J'ai lavé ma voiture ce matin, 12° degrés, pas de vent, juste ce qu'il faut de soleil et en la séchant je découvre ceci :

 

http://img227.imageshack.us/img227/2815/10003354eo.jpg

 

http://img161.imageshack.us/img161/2958/10003366bo.jpg

 

http://img227.imageshack.us/img227/8206/10003377ow.jpg

 

Jamais fait du hors route, que de la route bien plane, jamais monté sur un trottoir bref rien qui puisse justifier une torsion importante de la coque, pas de marque d'impact de caillou, rien, que dalle.

 

Juste une superbe ligne de fracture du toit panoramique, ca laisse songeur quant à la qualité d'assemblage ou du verre utilisé voire de l'incompétence des ingénieurs.

 

Encore une fois, citron sort un truc joli mais pas du tout au point ou tout simplement pas de qualité suffisante (personnellement je penche pour les deux).

 

Maintenant va falloir se battre au niveau du SAV pour qu'ils le prennent en charge, c'est pas gagné d'avance :non: .

 

Pour ceux qui ont eu ce type de problème, comment cela s'est-il passé au niveau SAV et la réparation n'a t-elle pas engendré d'autres problèmes, notamment d'étanchéité ou bruit etc.. ???

 

Je suis tellement dégouté que ma balade de cet après-midi je la ferais pas au volant de la C4.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment pas de chance décidément. Je pense que tu es tombé sur une mauvaise série. Pas le moindre problème avec la mienne pour l'instant. Je touche du bois.

En ce qui concerne le toit un copain qui a travaillé chez un sous traitant de citroên fabricant les toits pano m'a dit qu'il ne fallait pas (en connaissance de cause) que je prenne cette option vu la fabrication de ceux ci. J'ai pris le risque et pas le moindre problème pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème suite à un impact. J'ai donc fait jouer l'assurance bris de glace.

J'ai pas d'impact c'est là le problème.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Je compati, cela dit quand on connait la route que prennent les PL Pilkington et St gobain sur l'autoroute entre Sélestat et Colmar :eek: ca ne m'étonne pas qu'il y ait des problème de fissures...

 

D'ailleur j'en voit plus, ils ont surement dut changer leur itinéraire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

j'ai eu une casse du toit en revenant d'allemagne cet été, sur autoroute.... j'ai entendu comme un bruit de verre qui se fend, sans pour autant voir quoi que ce soit....

c'est après être passé lavé la voiture chez la baleine rose que je me suis appercu de la mini fente qui courait environ 15cm à l'avant droit du toit... comme je partais en vacance le jour même, pas le temps de passer voir mon garage favori...

j'arrive en vacances à Sète le jour même, je passe à Citroen juste avant la fermeture, et là, réponse de faignant : (avé l'accent....) "oula ! on a jamais fait ça, on peut pas vous le faire..... et puis certainement qu'ils sont en rupture de stock... vous inquiétez pas, ça peut attendre que vous rentriez chez vous....."

3 semaines de vacances plus tard, après environ 3000 kms en train de prier pour pas que le toit explose, je dépose la voiture chez Citroën, et là, verdict : bris de glace (un mini mini impact en bord de toit...) 2 semaines d'attente du toit, et voilà............ merci l'assurance ! pasque 2300€ la facture finale, ça fait cher !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verdict : bris de glace (un mini mini impact en bord de toit...) 2 semaines d'attente du toit

Pareil, mais moi je soupconne "l'impact" de n'être qu'une conséquence de la brisure du feuilleté car pour le trouver ils ont soulever le rebord en caoutchouc, preuve qu'ils étaient au courant de quelque chose.

 

Ils vont voir avec l'usine, mais je ne me fais pas d'espoir, moi qui en 15 ans de conduite n'ai jamais déclaré que 3 pare-brise je vais commencer fort avec la C4.

 

Encore une fois cela prouve le manque de conception de cette voiture, car si un petit impact sur une tranche fait éclater un feuilleté résistant, il suffit de mettre un rebord en caoutchouc plus épais au lieu de cet espèce de petit recouvrement ridicule.

 

Et comme apparemment ce n'est pas un cas isolé (deux cas ici sur une toute petite population de véhicules par rapport à l'ensemble des voitures fabriquées c'est loin d'être marginal) cela a du bien se produire durant les tests pré-production mais ils n'ont pas apporté de solution préférant tout rejeter sur le client et son assurance c'est plus simple.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, I confirm. I'm living in the limits with france and belgium. So most of insurance cover "broken glasses" in Belgium and in France too. It's just an option to sign. And if you repair in Carglass, you don't pay anything and the cars is repaired.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777
Encore une fois cela prouve le manque de conception de cette voiture, car si un petit impact sur une tranche fait éclater un feuilleté résistant, il suffit de mettre un rebord en caoutchouc plus épais au lieu de cet espèce de petit recouvrement ridicule.

 

Et comme apparemment ce n'est pas un cas isolé (deux cas ici sur une toute petite population de véhicules par rapport à l'ensemble des voitures fabriquées c'est loin d'être marginal) cela a du bien se produire durant les tests pré-production mais ils n'ont pas apporté de solution préférant tout rejeter sur le client et son assurance c'est plus simple.

 

Je serais pas si catégorique que toi ! moi j'avais bien un mini impact, sur l'avant. il était pas visible à l'oeil, mais le technicien m'a bien montré, en passant un stylo à bille sur la fellure, un petit trou était effectivement présent. Je ne parlerais certainement pas de défaut de conception..... Tout impact sur un verre feuilleté fini un jour ou l'autre par fissurer... (déjà 2 pare brise en 10 mois.... et sur toutes mes autres précédentes voitures je me fesais au moins un pare brise durant sa durée de vie, cad max 6 mois....).... sur la Reanult Mégane II tu peux parler de défaut de conception, avec leur première version de toit panoramique.... Nous on a de la chance, leur toit chez Renault implosait !!! j'ai un collègue qui au bout de 4 changement du toit en 2 mois a fini par leur rendre les clés....... là c'est un problème de conception, puisqu'ils ont fait un rappel général et surtout ils ont changé de fournisseur !!!

 

enfin.... il est beau ce toit panoramique sur notre magnifique C4..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
:bien: content pour toi :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Juste un petit up pour signaler que ce problème de casse subite du toit panoramique à l'air assez courant sur les trois portes puisqu'en allant hier aux nouvelles j'ai rencontré un possesseur d'une C4 VTS avec exactement la même casse (même forme, même endroit) sur le toit panoramique.

 

Et apparemment Citron serait également en mal de fournir tous les toits à changer sous garantie, car ils cassent pas mal de cette façon.

 

Plus le temps passe plus la fin de ma signature va se réaliser, car j'en ai marre d'attendre autant, déja plus de deux mois pour les amortisseurs et les freins arrières que l'on va me changer, ainsi que mon pare choc arrière mal peint et maintenant 5 semaines pour le toit avec aucune date pour le changement vu qu'il y aurait pénurie, tout comme les amortisseurs etc.. Bref c'est pas sérieux et j'ai pas envie de passer mon temps à écrire ou passer au garage, j'ai acheter cette voiture pour l'utiliser.

 

Bref Citron a fait une voiture mais est incapable de suivre derrière, c'est assez lamentable pour une marque qui comptait sur cette voiture pour se refaire une image. Je lis de temps en temps un forum allemand où les mêmes problèmes sont courants à savoir la voiture est super etc.. mais le SAV est dans les choux et le constructeur ne donne pas satisfaction car la voiture donne l'impression d'avoir été baclée et pas testée complètement.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... il sont pas attendu la C4 pour commencer à se refaire une image.... depuis la Xsara restylée, la C3, et la C2, ça remonte.....

et la C4 n'est pas baclé ! c'est pas pasque tu trouve que le toit est fragile (...) que cette voiture est baclée..... remémore toi quand même qu'elle remporte TOUS les suffrages dans quasiment tous les pays, même les pays où elle n'est pas vendue......

Néammoins, je comprends "un peu" ta déception..... mais pas aussi virulente que ce que tu dis quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... il sont pas attendu la C4 pour commencer à se refaire une image.... depuis la Xsara restylée, la C3, et la C2, ça remonte.....

et la C4 n'est pas baclé ! c'est pas pasque tu trouve que le toit est fragile (...) que cette voiture est baclée..... remémore toi quand même qu'elle remporte TOUS les suffrages dans quasiment tous les pays, même les pays où elle n'est pas vendue......

Néammoins, je comprends "un peu" ta déception..... mais pas aussi virulente que ce que tu dis quand même....

HS ON

 

Bien sur qu'elle est "baclée".

 

Toit panoramique dans le cas présent, train avant équivalent à ceux de la 307 donc avec les mêmes problèmes, une finition désinvolte, des bruits connus par tous et pas résolus malgré les retours qu'ils ont, les amortos à changer, les bruits de freins, les problèmes de FAP, les feux xenon qui tombent en rade, les rappels qui s'enchaînent, la moquette qui ne vaut rien etc..

 

Tu veux que je continue la liste des choses anormales (et connues depuis belle lurette sur la 307 qui est quand même à la base de la C4) et qui donnent l'impression d'avoir une voiture baclée ???

 

Et encore je ne parle pas des détails mesquins tels que le seul siège réglable en hauteur, pas de trappe à ski, pas de repose pied à côté de la pédale d'embrayage, pas de rétros à surface asphérique pour les angles morts etc..

 

Autre petit HS, pour la Xsara ils auraient mieux de ne pas la restyler justement la phase 1 était largement plus réussie au niveau finition et fluidité de la forme surtout la face avant.

 

HS OFF

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Perso, j'ai un repose pied à côté de l'embrayge.

2/ OK pour le siège réglable en hauteur : celui passager aurait pu l'être aussi.

3/ Les rétros sont asphériques : si tu regardes précisément, la glace est très légèrement bombée et qd tu regardes une voiture dans le rétro, dès qu'elle n'y est plus, tu l'a dans ton champ de vision... par contre, il aurait pu les faire un peu + asphérique.

4/ La finition est + que bonne sur ma C4 !

5/ Les rappels : toutes les voitures ont des rappels.... certains d'entre-eux étant jugés très critiques, les rappels se font même via la TV ou la radio.

6/ les xénons : j'en ai pas ;)

7/ Le bruit de cachalot : uniquement sur certaines C4 avec des étriers BOSCH

8/ le FAP : j'en ai pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Perso, j'ai un repose pied à côté de l'embrayge.

Mea culpa, je me suis mal exprimé.

 

A ce prix (je rappelle que j'ai une VTS soit le haut de gamme), ils auraient pu mettre un bout de plastique sur la moquette qui recouvre la partie intérieure du passage de roue avant gauche à côté del a pédale d'embrayage, afin que l'on ne la ruine pas avec les chaussures vu la qualité de la moquette.

 

Cela existait sur la Xsara de mes parents pourquoi l'avoir enlevé sur la C4 ??

 

Je mets des photos pour montrer ce dont je parle.

 

C4

 

http://img160.imageshack.us/img160/9210/10003430qr.jpg

 

Xsara

 

http://img136.imageshack.us/img136/5276/10003441qi.jpg

 

(Pour les chagrins qui me diront "Oui mais la Xsara était moins bien finie on le voit" je dis juste que cette voiture à 6 ans, pas très bien entretenue et utilisée sur des chantiers par mon père).

 

Bref la C4 est baclée et construite au plus juste en terme de prix.

 

En gros un bel emballage avec pas grand chose derrière quand on regarde vraiment les détails.

 

Pour éviter le HS sur ce sujet, un modo pourrait-il le déplacer dans un sujet plus approprié ??

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Alors que j'arrivais au travail ce matin (enfin bon j'suis prof faut pas exagérer non plus!) j'entend un gros "crac" au dessus de ma tête?? Je lève les yeux et que vois-je? Une félure sur le devant du toit sur une environ 30 cm. Un peu comme quand un pare brise se fend. Ici il n'y a pas de fente ouverte, l'eau ne peut pas passer mais bon il faut remplacer le toit quand même.

Apparemment c'est un problème déjà vu sur le forum PC. Un problème de conception est peut être responsable de ce genre de mésaventures, non?.

 

Mon véhicule est sous garantie.

Est ce que le changement de toit passe sous la garantie? Pour ceux qui ont du changer de toit combien de temps cela prend-il? N'avez vous pas eu de problème depuis?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.