Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les bruits


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité bobitch

je vais écouter

 

par contre cela fait deux fois chez moi que j'ai vraiment un drole de bruit

lorsque je coupe le contact. J'ai trois ou quatre vibrations bruyantes

du genre métalliques qui chacune dure au moins une seconde.

Si cela vous dit qqchose, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Impressionant ce bruit ucef, on a l' impression que quelque chose arréte instantanément la rotation, alors que d' habitude, il y a une légére inertie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Oups c'est méchant comme bruit là ils ne peuvent pas dire qu'il n'y a rien. Le turbo n'aurait il plus d'huile pour retrouver descendre gentillement à 0 Tr/min comme ça le fait en temps normal.

 

Quand tu arrives dans ton garage, essaye de laisser tourner la voiture encore 5 min au ralenti puis coupe le contact pour voir si ça le fait toujours ou moins, en gros couper le contact alors que tu es sur que le turbo est éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups c'est méchant comme bruit là ils ne peuvent pas dire qu'il n'y a rien. Le turbo n'aurait il plus d'huile pour retrouver descendre gentillement à 0 Tr/min comme ça le fait en temps normal.

 

Quand tu arrives dans ton garage, essaye de laisser tourner la voiture encore 5 min au ralenti puis coupe le contact pour voir si ça le fait toujours ou moins, en gros couper le contact alors que tu es sur que le turbo est éteint.

 

J'ai deja essayé de laisser tourner le moteur,mais ca ne change rien.

je sais pas d'ou ca provient,mais en tout cas je dois faire vite vu que j'ai plus qu'un mois de garantie...

je vais devoir aller a casablanca lundi pour qu'ils me reglent ce probleme.

personne d'entre vous ne connais ca? (en tout cas,je ne le souhaite a personne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai fait l'erreur de vouloir prendre un raccourcis sur une route à 70 mais la route n'est pas toute neuve sans pour autant avoir des trous. Quelle erreur ! Je me suis litéralement retrouvé dans une charette :( .

 

Vibrations plastiques dans les deux portes, le platique qui entoure la radio, à l'arrière (feu arrière je pense), plaque qui recouvre le coffre et les portes ceintures.

 

Sans exagérer j'avais le volume déjà entre 6 et 8 mais les bruits couvraient le bruit de la radio. C'est dingue. Pour moi c'est décidé j'ai beau aller dans deux garages différents suivant les spécialités des deux mais là j'en ai trop marre les réparations ne durent pas plus de quelques mois.

 

Pensez vous que je suis tombé sur un modèle du lundi matin (voir vendredi soir :tourne: ), que c'est tout à fait normal sur une Citroen ou que c'est moi qui suis trop exigeant et que c'est pareil dans toutes les marques quand arrive près des deux ans ?

 

Merci beaucoup pour votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi meme sur les routes parisiennes c'est la même chose. Comme je dis souvent y a que sur autoroute que je profite de ma C4 car y a bcoup trop de bruits pour une voiture de + de 23000 € !!!!! :-(((

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

J'ai eu hier un bruit impressionnant en sortant du garage. J'étais en première le pied gauche sur l'embrayage et toute la mécanique s'est mise à trembler et à claquer. J'ai essayé de repasser au point mort. Rien à faire. J'ai dû arrêter le moteur et remettre en route.

 

Le cachalot est revenu lui aussi malgré le chanfreinage des plaquettes AR.

 

Le siège conducteur grince de plus en plus. Va falloir penser à mettre un coup de WD40...

 

Le pommeau du levier de vitesse est sur le point de se décoller et la commande du rétro droit marche quand elle veut. Sans parler de mes problèmes d'injection que le changement de la vanne EGR n'a pas réglés.

 

Je commence à en avoir marre pour une voiture de ce prix-là :mad:. Plus question d'aller perdre mon temps chez Citroën. J'attendrai la révision des 30,000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un magasine que j'ai à la maison ils disent que Citroen a fait des efforts de qualité sur les dernières production surtout sur la C4 mais que les pièces d'usure restent un problème car elles s'usent trop vite ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

En fait, je suis de moins en moins convaincu de la qualité de fabrication de la C4. Je crois surtout que les apparences sont flatteuses. Je n'en reviens toujours pas par exemple d'entendre le bruit métallique des poignées de portes, ou encore de voir la mauvaise qualité des plastiques rugueux noirs qui tiennent tout juste en place au pied de la bannquette arrière ou autour de la boîte de vitesse.

 

J'aime beaucoup cette voiture pour sa ligne et pour son agrément de conduite. Mais j'en ai marre de devoir faire des A/R chez Citroën pour réparer des problèmes de finition et de m'inquiéter au sujet du moteur pour l'après garantie (pb injection).

 

Je vais arrêter là le HS. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yupachups

salut,

 

j'aurai besoin d'un conseil avant d'aller voir un garage Citro.

 

-quand je démarre cela se produit seulement moteur froid, j'entends un bruit de frottement un peu strident (genre courroie) et qui disparait au bout de 2sec. une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le second,c'est tout a fait normal.j'ai aussi ce bruit,il dure que 2/3s et puis plus rien.C'est un bruit que tous les blocs 1.6 HDI ont.Rien d'inquietant donc.

Pour le troisieme probleme,ca concerne toutes les C4.Un cauchemard pour moi ces amortisseurs,limite dangereux! (et que personne ne vienne dire qu'ils n'ont pas se probleme,car c'est pas possible).Faut dire les choses comme elles sont.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP les bruits sur les c4 ( portes, vitres etc) sont ils un défaut de jeunesse ? citroen a t-il solutionné ces problèmes sur les modèles récents sortis depuis juin 2006. Je constate que beaucoup avait des problèmes de bruits sur des c4 de 2004 2005 ? existe t-il des c4 sans bruits ??:D intéressant de savoir quand meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yupachups

resalut à tous,

 

j'ai récupéré la voiture.

Bilan :

 

Pour le petit sifflement au démarrage à froid : rien non plus car ils n'ont pas pu reproduire le pb. Mais il pense que ça proviendrait d'une courroie d'une certaine boîte (me demandez pas je sais plus) qui au démarrage emet un petit sifflement et donc pas grave.

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

youpiiiii !!! ma voiture sort du garage (4semaines chez citron et 1 semaine de sortie) et maintenant c'est de nouveau le panneau de porte côté passager qui revibre !!! trop content ! En plus, lorsque ma fenêtre (cond.) est ouverte, il y a des craquements...trop content de ma caisse..............une charrue, c'est pas des chevaux qu'elle a, c'est des boeufs...charrue à boeufs !

Franchement, une voiture où faut rajouter du WD40, je ne comprends pas trop, c'est moyen qd même.

Tout dans l'esthetique, mais derrière ça suit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité vegetaleb
ça fait une semaine que ma C4 essence 2.0 fait un bruit sourd des que le moteur est chaud,quand j'appui sur le champignon le bruit disparait pour revenir si j'enleve mon pied,j'ai ouvert pour voir et le bruit vient de la region du dynamo,quelqu'un a deja eu ce bruit?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

Bon j'ai eu le temp de passer chez Citroen ce matin,d'apres le mecano c'est la pompe a eau ou le courroi qui a un probleme!!!

C'est quand meme terrible qu'une voiture qui a a peine 2 mois se retrouve avec ce genre de problemes mecaniques qu'on ne devrai pas voir avant au moins 3 ans,c'est tres certainement un defaut de fabrication :enerver:

Heureusement que la garantie couvre tout ça mais bon quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau avoir cherché dans les différents mais je l'ai pas encore trouvé...

 

Donc voila ce qui m'arrive, c'est pas bien génant, mais ca m'intrigue :xan1: :

A l'ouverture (via la télécommande) des portes, outre les rétros qui se déplient, j'ai également un autre bruit du genre tssssssssssssss, de niveau sonore constant qui dure environ 5-10s, et puis ensuite ca s'arrete sans plus de conséquence.

On est bien d'accord : ce n'est pas le bruit des rétros :non:

Ca m'est arrivé 2-3 fois en tout ces derniers jours.

Serait-ce dû au froid? Une espèce de préchauffage qui se déclenche? Etonnant quand-même, si on souhaite juste débarasser le coffre et refermer la voiture :D

Une autre piste : un bruit lié à la BMP6? Ce qui expliquerait que peu l'aient remarqué... :roll:

Quelqu'un aurait une explication?

 

(@ bobitch : merci de déplacer le message dans la discussion "bruit" appropriée :em: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.