Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les bruits


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité CharlEm

Moi le rangement qui va dans tous les sens j'ai remarqué que ça allait mieux si on sert pas la sangle justement sinon le pneu frotte contre les parrois qui ne sont à nu. Il faut aussi bien mettre le pneu au millieu pour qu'il ne touche rien ... dur dur.

 

Sinon, vous parlez tous des VW qui sont toujours au top mais les Opel personne n'a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité lenouch

Salut à tous,

après une semaine en C4, voici "mes" bruits :

 

* le famous "clong" des amortisseurs arrière, lorsqu'on roule sur une route en mauvais état

* la vibration des HP dans les portes sur les sons très graves (avec Loudness)

* et une vibration très enervante dans l'appui-tête passager (il ne pouvait pas être plus près des oreilles celui-là !!! :mad: )

 

Sinon, ça roule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Salut à tous,

après une semaine en C4, voici "mes" bruits :

 

* le famous "clong" des amortisseurs arrière, lorsqu'on roule sur une route en mauvais état

* la vibration des HP dans les portes sur les sons très graves (avec Loudness)

* et une vibration très enervante dans l'appui-tête passager (il ne pouvait pas être plus près des oreilles celui-là !!! :mad: )

 

Sinon, ça roule :D

 

le famous jblong est plutôt à l'avant. A l'arrière ca grince plutôt :PP

Les HP ca ce corrige, cf le thread à ce sujet

et pour le bruit dans ton oreille ne serait-ce pas plutôt le système de réglage en hauteur de la ceinture, grand classique celui-là aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenouch
le famous jblong est plutôt à l'avant. A l'arrière ca grince plutôt :PP

Les HP ca ce corrige, cf le thread à ce sujet

et pour le bruit dans ton oreille ne serait-ce pas plutôt le système de réglage en hauteur de la ceinture, grand classique celui-là aussi :D

 

Effectivement, ça grince aussi à l'arrière. Mais c'est uniquement qd j'appuie volontairement dessus : ça grince qd ça remonte. Par contre, on entend des "clonk" secs sur sol mauvais. Je pense que ça vient de l'AR. J'ai cru voir ce pb sur le thread dédié, non ?

 

Quant au reglage en hauteur de la ceinture, il est inaudible. Le bruit vient bien de l'appui-tete car en apposant la main dessus, ça doit le caler et donc, fini la vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Le clong moi ils veulent rien faire.

Vibration Hp j'y suis bien allé 5 fois et y a toujours des bruits qui reviennent.

Appui tête qui vibre j'avais ça aussi sur celle de remplacement qui était une 'Pack' donc avec des appuis têtes luxe et moi aussi ça vibrait qui sur celui du conducteur ... dur dur les Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité callook

Bonjour à toutes et à tous,

 

voila est ce que qq'un peu me dire si oui ou non c normal le bruit que ma C4 fait lorsque je suis au ralenti?????

 

C'est une espece de claquement dans le compartiment moteur!! Et c très desagreable!!! Et ce n'est bien sur pas le seul point negatif de cette auto...Dommage car esthetiquement!!!

 

Est ce que citroen prevoit une solution pour ce genre de pépin?

 

merci à toutes et a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, bienvenue :

il faudrait d'abord nous en dire plus sur ton modèle de C4, et notamment ta motorisation :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Bienvenue Callook, moi j'ai une 1.4 essence et j'ai un claquement dans le compartiment moteur quand je suis bas dans les tours et que je donne un légé coup d'accélérateur ou que j'embraye d'un coup rapide. Mon garage pense au bloc moteur mal fixé ou à quelque chose dans la ligne d'échapement au niveau du collecteur si j'ai bien comprit. Elle passe au garage le 14 Juin. Wait and see
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb0555

Bon après avoir lu les différents postes, je vais livrer mes commentaires...

 

J'ai une C4 1.6 essence de novembre 2005 et a actuellement 12500Km...

 

*J'ai un cuinement venant de l'avant gauche de ma C4, ca doit provenir des amortisseurs, je l'ai déjà signalé lors de plusieurs visites, mais toujours rien mis à part le graissage qui n'a bien évidement rien changé.

*Enfin, j'ai également un petit claquement provenant de l'arrière de la voiture, coté ceinture arrière il me semble, comme si quelque chose cogne contre la garniture intérieure, malheureusement, je n'ai pas réussi à localiser précisément la provenance de ce bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer un truc mis a part le "clong" des amortisseurs,c'est que quand je passe sur une plaque d'egout ou un trou,je sens un truc tappé sous mes pied!une sensation desagreable,ca se ressent aussi sur le volant qui transmet toutes les imperfections de la route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture a donc besoin de WD40 et de toile américaine :PP

Cette voiture aurait surtout nécessité une meilleure conception et un meilleur suivi dans la fabrication et des pièces utilisées.

 

Je rentre d'un petit périple à Montpellier aller retour, soit 1500 km, uniquement sur autoroute.

 

Qu'est ce que je regrette ma ZX qui avait moins (pas pourrait-on dire) de grigris et de rossignols.

 

Nouveauté, bien qu'il n'y avait personne avec moi, le siège passager grince autant que le siège conducteur et l'appui tête semble émettre un grésillement (il suffisait que je le touche pour que ce grésillement disparaisse).

 

J'ai un clang métallique qui vient de derrière, je dirais du montant de la ceinture gauche au hasard, l'attache ceinture fait toujours autant de bruit etc..

 

Sinon effectivement que du bonheur ce moteur, 6,3 l au 100 à 110 de moyenne entre chez moi et montpellier jamais en dessous (ni au dessus) de 130 km/h (merci le régulateur) malgré les montées, un compteur super précis (au km/h près comme le GPS).

 

Dommage qu'elle ait autant de grigris et de rossignols, ils sont tellement nombreux que je n'entends plus que celà.

 

Le gros point de déception pour moi sur cette voiture.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Bhen wi pareil pour les gri gri sinon elle est très confortable et super au point de vue de tous les petits machins électroniques mais bon faut se les farcires les bruits. Y a déjà 36 pages ici sans oublier ceux des autres [Pb] :tourne:

 

Pour le gratement dans le coffre, essaye de serrer à fond la sangle de la roue de secour. Chez moi si je sers à fond comme indiqué dans le mode d'emploi ça fait du bruit tout le temps c'est infernal. Par contre, si je déssers cette sangle et que je place la roue bien au milieu sans qu'elle ne touche les parois ... ça ne fait plus de bruit.

 

Essaye et tiens nous au courrant pour voir si ma théorie tient la route :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen wi pareil pour les gri gri sinon elle est très confortable et super au point de vue de tous les petits machins électroniques mais bon faut se les farcires les bruits. Y a déjà 36 pages ici sans oublier ceux des autres [Pb] :tourne:

 

Pour le gratement dans le coffre, essaye de serrer à fond la sangle de la roue de secour. Chez moi si je sers à fond comme indiqué dans le mode d'emploi ça fait du bruit tout le temps c'est infernal. Par contre, si je déssers cette sangle et que je place la roue bien au milieu sans qu'elle ne touche les parois ... ça ne fait plus de bruit.

 

Essaye et tiens nous au courrant pour voir si ma théorie tient la route :buzz:

 

Pour la roue de secours, c'est la première chose que je suis allé voir, mais rien à redire à ce niveau.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ma part j'ai éliminé une source de bruit arrière enfin avec mon garagiste je lui montre il ce débrouille.

 

c'est le dossier du siège arrière qui ne s'éclanché pas bien il resté un peu libre donc resérrage je pense da la fixation et là ca tien bien mieu -xan21-

 

Par contre ils ont de nouveau démonté mon paneau de porte pour le bruit des vitres et du coup il vibre avec les bass alors qu'il été parfait avant :ouin:

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef75

Salut,

 

Depuis plusieurs mois j ai un grincement cote conducteur et g l impression que ça depens de la hauteur du siege. Si on ne peut meme plus regler ce siege c un peu embetant !!

 

Quelqu un a t il deja eu ce pb? Si oui comment le resoudre ?

 

MERCI

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Yhé c'est le bombe magique :PP

 

Faut avouer que la question est bonne car j'ai déjà cherché à en mettre un peu partout mais je sais pas non plus où en mettre.

 

Vivement un petit reportage photo.

 

Perso, j'en ai aspergé sur le gros boulon qui relie le tige de l'attache ceinture au siège et plus rien mais je pense que du coté du dossier passager y a un truc aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ;)

 

C'est l'attache ( le truc avec le trou ou l'on mets la ceinture) qui frotte sur le cuir du siege ;)

 

Rien a faire a aprt mettre un morceau de feutrine comme l'autre cote de l'attache ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous

'ttention, c'est un produit qui reste très gras, il ne faut pas bidigonner l'alcantara avec . ;)

 

WD 40 : Water Disperser ( il chasse l'eau, et lubrifie) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est sous les garnitures que j'en ai mis (il faut un peu démonter) sur les disques liaisonnant assise et dossier....

les grincements peuvent s'intensifier avec la hauteur du siège par le simple fait que le centre de gravité conducteur est remonté...

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gratement dans le coffre, essaye de serrer à fond la sangle de la roue de secour. Chez moi si je sers à fond comme indiqué dans le mode d'emploi ça fait du bruit tout le temps c'est infernal. Par contre, si je déssers cette sangle et que je place la roue bien au milieu sans qu'elle ne touche les parois ... ça ne fait plus de bruit

 

tu n'as pas pensé à la caler avec des chiffons ? :tourne:

forts utiles en cas de crevaison d'ailleurs :)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.