Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tube aspiration


mehariv

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma direction est dure lors de manipulations rapides. Une des raison peut etre des micro-fuites dans le tube d'aspiration entre le reservoir et la pompe HP, et le mien semble tout bricolé car il y a 2 raccords visibles et il a différents aspect extérieurs tout le long (gainé ou non,...). Le filtre et le LHM sont récents.

 

Malheureusement ledit tube n'est plus dispo chez Citroen (5270W6) !!

 

Citron Auch me dit qu'il n'y a pas de piece de remplacement :(

Que me conseillez-vous ??

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

de mettre de la Durit carburants en nitrile (NBR) Ø 10mm int. du bocal LHM jusqu'à la pompe.

 

Couper et retirer ce qui peut l'être de l'ancienne Durit.

 

Sur le bocal, l'emmanchement de la Durite en Ø 10 sera un peu raide car le Ø du "téton" est plus gros que 10mm. Mais, on y arrive.

 

Prévoir quelques colliers plastique pour fixer la Durite sur son cheminement.

 

Un collier métal à chaque extrémité et c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la durite carburant.

 

Lubrifier les embouts du tube au LHM avant de l'emmancher sur les prises.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus dispo pour une Xantia???

 

Je viens d'en prendre un pour BX (Commandé, pas en stock à la concéssion de Montélimar).

 

Celui de la BX (Turbo D) est long (Pas loin d'un mètre je pense), peut être suffit il pour une Xantia?

En tous cas il fait trés bien pour les CX avec clim...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix chez citroen, autant prendre de la durite carburant et la changer à chaque fois que l'on change le LHM !!

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CitroGreg : 5270W6 n'est plus dispo et il n'y aurait pas de piece de remplacement... Sur Bix c'est certainement plus simple (sur ma voiture la durite suit un chemin bien compliqué avec des coudes...)

 

Et en effet si je peux mettre moins que 70€ pour le tuyau ca me va, quitte à le changer tous les 2ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAPYTS

j'ai pris de la durite multi carburant chez un dieseliste bosch, marque SHMITTER.

 

15 € le mètre , donc un poil plus cher que de la durite ordinaire, mais c'est de la très bonne qualité. ( elle est très élastique , on pourrait même se passer de serflex :D )

 

on est pas obligé d'en prendre 2 ou 3 mètres ils coupent à la longueur désirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour,

 

Ma direction est dure lors de manipulations rapides. Une des raison peut etre des micro-fuites dans le tube d'aspiration entre le reservoir et la pompe HP, et le mien semble tout bricolé car il y a 2 raccords visibles et il a différents aspect extérieurs tout le long (gainé ou non,...). Le filtre et le LHM sont récents.

 

Malheureusement ledit tube n'est plus dispo chez Citroen (5270W6) !!

 

Citron Auch me dit qu'il n'y a pas de piece de remplacement :(

Que me conseillez-vous ??

 

Merci !

 

Bon j'ai - enfin - pu procéder au changement de durite. Malheureusement l'assistance de direction reste réduite lors de manipulations rapides, surtout au ralenti. En manoeuvrant doucement pas de problèmes.

 

Est-ce possible que la pompe HP 6+2 ait une efficacité réduite ? Ou que le vérin d'assistance ait une fuite vers le système de retour ? Quel est le plus probable, et comment le diagnostiquer ?!?:???:

 

Merci d'avance de votre aide - ou de votre soutien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité militaire57
salut j'ai le meme probleme toujours pas résolu , j'ai fait hydraurincage (2000 kms que je roule avec) changement durit d'aspiration, changement des 6 sphéres , des filtres. et toujours rien. des jours j'ai l'impression que la direction et les suspensions sont plus douces (quand j'ai purgé plusieurs fois par la vis du cjdj) mais ca ne dure pas longtemps hélas.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.