Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changer le siège conducteur


Invité wyzer

Messages recommandés

Parce que c'est sur la partie arrière qu'il y a la couture 4 airbags et qu'il n'est pas impossible qu'un sellier qui aurait refait les sièges n'aurait refait que l'assise et le dossier à l'avant.

 

Normalement il a tout refait parce qu'à l'origine c'était censé être des sièges en velour/alcantara comme mes anciens. Pour l'inscription 4 airbag,je n'ai jamais vu ça sur mes anciens sièges qui avaient les airbags, c'est ou exactement?

 

Le réglage en moins (à cause de l'airbag latéral) est le gonflage des cotés du dossier pour améliorer le maintien latéral.

 

A noter que ces sièges ont aussi un réglage de la hauteur avant séparé de la hauteur arrière (qui n'est pas dispo sur les manuels, mais entre phase I et I ça doit être pareil)

 

Salut, merci pour la réponse, je peux donc en déduire que ce sont des sièges de phase 1 car j'ai tous ces réglages...Je ne comprend pas pourquoi le vendeur m'aurait menti, en tout cas le bloc hydractive qu'il ma refilé venait aussi de phase 1, par contre il m'a filé une jantes exclusive phase 2 et j'ai vu dans son garage les panneaux de portes phase 2 en velours. Si ça se trouve, la xantia ne lui appartenait pas car il n'était même pas au courant que les sièges étaient chauffant...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comme ça :

0260118549006.jpg

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nananere:

 

Il se serait donner bien du mal à le faire refaire complètement en cuir (pour un prix relativement élevé).

 

Je trouverai ca bizarre qu'il les brade après vu ce que ça aurait du lui couter (surtout si très bon état)

 

Peut-être qu'en les vendant, il ne savait pas que c'était effectivement dispo en cuir ?

 

Phase 1 : pas les 4 airbags de toute façon il me semble, donc ça expliquerait qu'il ait pu penser qu'ils aient été retirés alors qu'il n'y ont tout simplement jamais été ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix il ma dit que le type lui devait de l'argent et comme il ne pouvait pas le payer il lui a dit: t'es sellier? Met moi du cuir dans la voiture et on est quitte...

 

Sinon je ne comprend pas pourquoi m'avoir raconté des cracks, il n'avait aucun intérêt à le faire. En plus il était super sympa, il m'a payé à boire, donner 3 lève-vitres électriques, le bloc hydractive avec la sphère et l'électrovanne, une jante alu et une plage arrière...et il m'a rendu un billet que j'avais donné en trop.

A mon avis les sièges ne lui ont jamais appartenu, peut-être que le sellier a trouvé des sièges de phase 1 sur leboncoin, lui a raconté que c'était mieux d'enlever les airbags et ne lui a pas dit qu'ils étaient chauffant :PP Mais ça n'explique pas pourquoi le bloc hydractive provenait d'une phase 1 également. Je vais lui poser des questions si je retrouve son adresse ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je possède une Activa intérieur cuir (HDI 110, donc phase 2) dont j'apprécie énormément les réglages en hauteur séparés avant/arrière (j'y tiens beaucoup parce que je suis grand...). J'aimerais acheter une Exclusive, intérieur cuir ou pas peu importe mais avec cette même possibilité de réglage avant arrière (le reste peut-être tout manuel, je m'en fous à la limite).

Je ne connais pas trop les Exclusives mais j'ai l'impression que les "sièges de base" sont plus simples.

Comment puis-je savoir à priori si une voiture est équipée de ce système (nom de l'option) ?

Y a-t-il des millésimes particuliers, etc... sur lesquelles je ne pourrai jamais retrouver cette option (je pense notamment aux fins de série, millésime 2000 ou 2001 ?).

Merci pour vos infos, cela m'aidera bien à faire le tri dans les annonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se voit tout de suite aux commandes des sièges, du coup pour les réglages séparés avant arrière :

- intérieur "ergo" avec commandes toutes électriques

- intérieur avec siège conducteur semi-électrique

 

On ne le trouve pas sur les bas de gamme, où le réglage manuel n'est pas "séparé".

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est simple toutes les exclusive possèdent les réglages que tu veux c'est-à-dire la hauteur de l'assise électrique (avant et arrière séparé). Le reste est manuel. Il ne te reste plus qu'à choisir en fonction de l'état du siège qui a tendance à s'abîmer sur les côté (alcantara).

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, je suis allé en voir une (Exclusive) et j'ai vu que 2 boutons (alors que j'ai des "commandes ergo" sur mon Activa). Manque de bol, j'ai pas pu essayer car rien ne marchait et c'était un "professionnel" qui ne connaissait pas la voiture.

Si je comprends bien, le réglage avant/arrière est manuel et le dossier aussi alors ? Du coup, les 2 boutons seraient sur la hauteur (1 pour hauteur avant et 1 pour hauteur arrière ?). Cela m'étonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Interstellaire, tu as trouvé un cuir anglais? :PP

 

Je pense que ça posera problème au niveau des réglages, ça va frotté contre la console centrale, faut voir avec babar08, l'expert des sièges de xantia :lolpanca:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça poserait problème au niveau des réglages ? Suffit de les poser tels qu'ils sont à l'origine. Pas besoin de les inverser....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai :PP Si c'est un pack ergo, seul l'accoudoir poserait problème alors, il serait du côté passager. Si ce sont des sièges d'exclusive avec le réglage semi-électrique d'un côté seulement, il faudrait câbler le bon côté.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il y a beaucoup plus simple, tu récupères un siège passager français et tu lui prends sa housse. C'est la même que le côté conducteur. Il faudra juste percer l'endroit de l'accoudoir (invisible ).

La seule différence étant que le logo "airbag" serra du mauvais côté ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, le logo airbag n'est dispo que sur les millésimes 2000 ;)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pensais que les réglages électriques concernaient aussi le dossier sur les Exclusives.

Mais si les deux boutons concernent uniquement la hauteur avec séparation avant / arrière, alors c'est impeccable pour moi.

Au fait, est-ce que l'accoudoir est lié uniquement au pack Ergo ou bien est-ce qu'on peut le trouver aussi sur la finition inférieure ? Je n'ai pas pu encore voir de photo d'un siège électrique non ergo avec accoudoir pour l'instant...

A-t-on une idée de savoir si le pack Ergo était très demandé ou pas ? À part sur les Activa, je n'ai pas l'impression qu'il était beaucoup monté...

En tout cas, c'est vraiment le top en confort... quand ça marche (l'avance du siège ne se fait plus car le manchon plastique qui relie les deux roues du siège est cassé). Du coup, un réglage manuel du siège pour l'avance, c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pensais que les réglages électriques concernaient aussi le dossier sur les Exclusives.

 

Si ergo, oui, sinon, c'est comme décrit. ;)

 

Réglage que l'on retrouve à l'identique sur les Activa phase 2 (en velours Vendôme).

 

Au fait, est-ce que l'accoudoir est lié uniquement au pack Ergo ou bien est-ce qu'on peut le trouver aussi sur la finition inférieure ? Je n'ai pas pu encore voir de photo d'un siège électrique non ergo avec accoudoir pour l'instant...

 

La réponse est non. Ce n'est pas forcément lié à l'ergo. Il n'y a qu'à voir le cuir de 2nde monte qui est dans mon Activa 2.1TD.. Les Exclusive ont aussi l'accoudoir (en Alcantara, sans cuir).

 

A-t-on une idée de savoir si le pack Ergo était très demandé ou pas ? À part sur les Activa, je n'ai pas l'impression qu'il était beaucoup monté...

 

Il est assez rare avec les velours (VSX, Exclusive), mais très fréquent sur les Activa avec cuir ou Exclusive avec cuir/Alcantara.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a un accoudoir sur toutes les exclusives (pack ergo ou non), je ne sais pas si ça existe sur d'autres ou si on pouvait choisir cette option ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça existe sur d'autres ou si on pouvait choisir cette option

 

Pour les autres, il y avait celui en accessoires,... "dégueulasse" et qui dénaturait la console. :D

 

Je n'ai pas résisté au fait de le mettre à la poubelle à peine arriver à la maison, avec une console centrale potable sans trou à trouver pour la remplacer. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs petite parenthèse au sujet des accoudoirs :

Lorsque MXT121 est venu, il a constaté que mon accoudoir sur mon exclusive, n'avait pas la même inclinaison que sur la sienne (exclusive aussi, même intérieur et même année).

Sur la sienne, cet accoudoir est presque horizontal et donc plus haut que le pommeau du levier de vitesse. Dans la mienne, il est incliné légèrement vers le bas et donc dans la direction du pommeau.

c'est peut-être tout bête mais sur la sienne, la position en devient inconfortable d'après lui et c'est en fait assez logique.

Existe-t-il différente sortes d'accoudoir ?

Est-ce réglable ?

Est-ce le mien qui est usé mécaniquement ?

Vous avez déjà constater ça ?

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accoudoir de mon ancien intérieur (velours/alcantara) était incliné comme le tien, très pratique car je n'avais pas besoin de casser le poignet pour passer les vitesses.

Quant à celui en cuir il faut que je vérifie mais je crois qu'il est moins incliné, mais ça ne pose pas de problème au niveau du confort.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon accoudoir en cuir est également incliné vers le bas et c'est impec !

Sinon, pas besoin de chercher un pack ergo pour moi sur la base de vos explications. Merci !

En revanche, le choix est très souvent intérieur tissu et va falloir que je me trouve des housses de protection.

Vous en avez ? Marque particulière ou supermarché ? Je veux un truc bien, plutôt coton (-> frais en été...) car je ferai des bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.