Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] Direction dure


Invité gilbert

Messages recommandés

Invité marco.g.g
Bonsoir,j'ai le même problème mais direction bloqué et la voiture ne monte pas avant 2 minutes min,lhm neuf ,5 sphères neuves et elle a eu un nettoyage à l'hydroclean pendant 10 000 km,les filtres sont propres et le circuit est purgé,mais une fois que elle est un peu chaude tout foncionne nickel,je subsonne le repartiteur de debit .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité piero

Direction dure : suite de l’enquête et grand jeu " Mes questions-vos réponses "

Je continue ma quête du Graal pour trouver où intervenir pour mes pb de direction dure : je récapitule :

- Phase II de 278 000 km

- LHm neuf après hydroclean Total pdt 2500 km

- Sphère accu et deux sphères AV neuves

- 2 sphères AR ont 100 000 km

- les autres sphères sont d’origine semble-t-il

- la direction est dure, surtout le matin ou à froid, et par a-coups…

 

Question 1 : qu’est ce que je change en premier ?

Question 2 : cela fait un certain nombre de décennies que je ne suis pas allé dans une concession de marque, font-ils les devis gratuitement ? ‘si je demande à Citroen un devis avec recherche de la cause de cette dureté de direction)…

Merci lézami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre un nouvel indice pour régler mon probleme de dirass dure dure… Elle ne résiste que quand je tourne à gauche. Enfin un indice clair ! Est ce que ça met quelqu'un sur la voie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

meme probleme pour moi

 

à froid la direction presente des points dur

je parle bien de point dur

 

LHM 30 000

Sphere conj neuve

 

est ce qu'une pompe HP avec un trop faible debit pourrait etre la cause??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
activa 2l ct phase1 169.000km,ma direction ne répond pas correctement à la limite de me jeter parfois,est ce l'hydraulique ou mécanique colonne de direction vers le boitier,mreci de me dépanner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire une vidange hydraulique et changer l'accu principal ,pensez vous que l'hydraurinçage de total ou igol se fait toujours?introuvable et ignoré à la réunion!merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de total se fait toujours, en vente chez Citroen entre autres ...

mais à la réunion, je ne sais pas !

sinon tu peux troujours en commander chez Blondeau, il livre dans le monde entier, mais bon, c'est plus cher ... :fauches:

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

je pense qu'il n'y as pas de probleme pour trouve de l'hydrauclean chez ton concessionnaire citroen de l'ile , si il ne l'a pas en stok ils te le commande seul point negatif les delais ( 1 mois ici en MARTINIQUE ) pour moi j'en trouve ici alors que cette ile est loin d'etre la reference en achat de piece.... alors pour toi a la reunion ca doit etre pareil..

bonne chance

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mingui
cool! la direction est à nouveau souple apres changement de lhm et nettoyage du bocal et des filtres qui etaient vraiment crades, mreci...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

J'ai une Xantia 1,9td hydractive vsx de 193000 km 1995 J'aime cette voiture.

La direction est trés dure. J'avais déjà changé la pompe hp moi même, pompe d'occase, mais toujours le même probléme. J'ai fini par mettre la voiture au garage peugeot de mon village. Le patron posséde une Xantia et il m'avait dis qu'il connaissait trés bien l'hydraulique.

Ils ont changé la pompe HP, le conjoncteur et sa sphére + les 4 sphéres de suspension. Total presque 1700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

 

c est quoid le boitier hydraulique sinon c est une hydractive et sur la pompe il y a 1 seule sortie le liquide lhm est neuf pas de hydroclin

 

 

merci alain

 

Salut,

En fait(je ne trouvais plus le mot) il s'agit du répartiteur de débit, j'avais eu un problème d'ailleurs sur la bx de mon père. Mais commence peut être à nettoyer ton bocal et tes filtres.Si tu as déja tous nettoyer essayer d'utiliser l'hydroclean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
je profite de ce post car je possède une 2.0i 8s de 95 145000Km et par rapport à ma 1.8 que j'avais avant je ne peux pas vraiment manoeuvrer avec la paume de la main comme je le faisais avec la 1.8 avec aisance. Avotre avis est ce normal pneus beaucoup plus large pompe 6+2 ect.... ou Pb de répartiteur et ou se trouve t'il ou de vérin comme dit grostoto??? De plus je la trouve très sensible au différence de dénivellation de la route au début ça surprends un peu.Pour info j'ai vidangé le lhm et mis de l'hydrauclean depuis aout 05 et fait environ 3000Km avec. Merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
merci grostoto de ta réponse ok je vais vidanger rapidement . Mais que que penses que je doit vérifier pour cette direction qui est assistée mais que je trouve un peu dure est ce normal à ton avis ou non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
oui je vérifie toujours j'ai un compresseur à la maison mais ce problème je l'ai ressentie dès l'achat de cette auto. On ne pas dire que la direction est très dure mais si tu veux manoeuvrer droite gauche à toute vitesse avec la paume de la main c(est paratiquement pas possible sans se louper, alors qu'avec ma 1.8 non hydractive c'était un jeu d'enfant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.