Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Reparation moteur leve vitre S2


bxxm10

Messages recommandés

Se sujet à été tres souvent abordé mais en cherchant une piece pour une de mes Xantia, j'ai vu qu'il existait un kit de réparation pour le cable de moteur de vitre électrique.

 

N'ayant aucune idée de compatibilité entre les deux voitures sur cette piece je vous en dépose le lien car si il y a une possibilité d'adaptation cela peut etre une bonne solution pour nos XM.

 

 

http://cgi.ebay.fr/KIT-REPARATION-LEVE-VITRE-CITROEN-XANTIA-AVANT-DROIT-/130522502000?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item1e63bf5370

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Peut être voir aussi si la longueur des câbles correspond.Le poulie de rechangeest une bonne chose car lorsque le câble lâche et s'enroule ça peut arriver qu'il endommage sérieusement les gorges de celle ci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meme vendeur sépare également la poulie avec un arret sous forme d'un petit kit, et un autre propose carrement une pince avec le calbe et les embout à sertir.

 

N'ayant plus de XM phase 2 je ne peut pas faire l'essai pour ce qui est de la longueur du cable fournis.

 

Sinon pour le cable de vélo j'ai refait un exemplaire pour une phase1, la fois d'apres j'ai été à la casse chercher la piece complete, car pour remonter le cable bonjour le b.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous

 

J'ai déjà réparé deux fois mon lève vitre conducteur sur ma 2,5 et il a encore lâché. Je ne sais pas si j'ai assez tendu le câble. Mais là j'ai trouvé sur eBay le kit pour XM.

 

http://cgi.ebay.fr/XM-XANTIA-SAXO-AX-ZX-KIT-REPARATION-CABLE-LEVE-VITRE-ELECTRIQUE-ARRIERE-/200661951886

 

Je pense que je vais me laisser tenté.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros

J'ai vu dans un post du forum ( celui-ci) qu'une personne avait réparé avec un câble (de vélo?) et un domino électrique "dégainé". l'histoire ne dit pas si ça a tenu dans le temps.

 

En tout cas dans les magasin de nautisme, voir de bricolage, on doit pouvoir trouver du bon câble inox et des pièces à sertir adéquates.

 

Bon courage pour la réparation !

 

Pour le remontage, je sais pas si c'est pareil que chez Xantia mais j'ai détaillé ça dans un topic dans la section Xantia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de montage est le même que sur Xantia, mais les pièces sont spécifiques. J'ai bien réparé avec un câble de frein de vélo, comme sur ce post

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=67906

 

mais ça lâche... Je pense que sur le kit, les câbles sont de la bonne longueur.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Toutankarton
J'ai vu dans un post du forum ( celui-ci) qu'une personne avait réparé avec un câble (de vélo?) et un domino électrique "dégainé". l'histoire ne dit pas si ça a tenu dans le temps.

 

J'ai également réparé avec un domino électrique dégainé et ça a tenu plusieurs années. C'est le câble qui a laché à nouveau car oxydé. La deuxième fois, je n'ai donc pas hésité à y mettre le prix en achetant du cable inox revétu PTFE (Shimano par exemple) vu comme c'est c... à faire comme opération !:maillet:

 

Pour le diamètre de câble je conseille les câbles de dérailleur plus fin que ceux de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut jean-paul

 

On est voisin, j'habite à 22 km de chez toi ....

 

J'ai refait trois fois mon lève vitre sur ma 2,5. Hier soir ça a relâché ! Je n'ai pas la longueur du câble, mais le mieux est d'en prendre un de 1,20 m le mettre en place et de couper ce qui dépasse. Je ne pense pas qu'ils aient pas la même longueur. Il faut voir d'après les gaines.

 

Je vair racheter du câble cet après midi et je recommence.

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'avais réparé 3 des vitres sur ma précédente XM (2 av et 1 ar), sur celle que j'ai actuellement j'ai refait la vitre conducteur il y a deux ans, et ça tient toujours.

 

J'avais fait un tuto, mais les images ont été supprimées, j'y avais noté la longueur des cables, j'avais mis de petits dominos, cassé la tête des vis et un point de soudure en plus =>

 

C'est >>>ICI

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci voisin

 

j'ai aujourd'hui aussi acheter du câble ,je n'ai pas trouvée du câble inox en 2mm alors j'ai prix

du galvanisé avec une résistance de 259kg

j'en ai 50 metres ,si tu n'en trouve pas', je peux t'en donné

 

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci voisin

 

j'ai aujourd'hui aussi acheter du câble ,je n'ai pas trouvée du câble inox en 2mm alors j'ai prix

du galvanisé avec une résistance de 259kg

j'en ai 50 metres ,si tu n'en trouve pas', je peux t'en donné

 

 

bonne soirée

 

Je te remercie, je suis passé chez Carrefour en début d'après midi et j'ai pris du câble en 1,80 de long avec un embout qui va bien.

Demain matin je redémonte ....

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la matinée a démonter mon mécanisme. C'est un domino qui a lâché, je pense que je l'avais mal serré. J'ai donc rechangé les câbles qui avaient morflé et je remonte le tout, en faisant bien attention que chaque câble suive bien son chemin. Je les ai bien tendu et graissé. Pour éviter que les dominos ne relâchent, j'y ai déposé un plot d'étain. Je vais présenter le tout à la portière .... et je me rend compte que je me suis trompé de sens :(

 

En résumé, il y a des jours .....

 

Je recommence demain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est. J'ai remonté dans le bon sens.

 

J'ai redéposé de l'étain sur mes dominos, j'ai revérifié trois fois avant ...

http://img15.hostingpics.net/pics/317637DSCN6997.jpg

 

J'ai remis le tout en place ...

http://img15.hostingpics.net/pics/778707DSCN6999.jpg

 

Pour que la poulie avec le câble ne se sauve pas, j'ai mis en boulon avec une grosse rondelle.

http://img15.hostingpics.net/pics/719025DSCN6998.jpg

 

J'ai bien graissé le tout avec

http://img15.hostingpics.net/pics/581655DSCN6996.jpg

 

Le caoutchouc qui se trouve tout en bas du guide était cassé. Je l'ai remplacé par une rondelle de tuyau de 10 mm de diamètre. Ça évite le gros "CLONGGG" quand la vitre arrive en bas.

http://img15.hostingpics.net/pics/824445DSCN6991.jpg

 

 

Demain, je fait les essais avant la pose et je remet en place.

A ce propos. Il ne faut pas, à mon avis, faire d'essais avec la montée automatique, parce que c'est la vitre qui bloque le mécanisme quand elle prend appuis sur le joint supérieur. Sinon, le support de la vitre monte trop haut et le câble se barre.

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sujet à été tres souvent abordé mais en cherchant une piece pour une de mes Xantia, j'ai vu qu'il existait un kit de réparation pour le cable de moteur de vitre électrique.

 

N'ayant aucune idée de compatibilité entre les deux voitures sur cette piece je vous en dépose le lien car si il y a une possibilité d'adaptation cela peut etre une bonne solution pour nos XM.

 

http://cgi.ebay.fr/KIT-REPARATION-LEVE-VITRE-CITROEN-XANTIA-AVANT-DROIT-/130522502000?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item1e63bf5370

 

 

Bonjour

Je reviens sur ce annonce ebay.

J'ai du réparer 2 fois le lève-vitre gauche de ma XM avec du câble à vélo (je crois que c’était du cable de dérailleur) mais cela a encore sauté , il y a deux jours.

En fait, c'est la poulie qui est sacrément endommagé: il n'y a quasiment plus de gorge, et l'encoche de l'embout du câble s'est ouvert: bref, la poulie est quasi-morte: j'ai mis un point de colle araldite, mais sans trop d'espoir

 

==> Savez vous si la poulie du kit xantia (ou Xantia 2) s'adapte sur un lève-vitre de XM?

Même diamètre


? Il me semble qu'il y a des chances que ce soit la même pièce. Quelqu'un a testé?

J'ai également posé la question au vendeur et j'attends sa réponse.

A+

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai remonté le tout, j'ai fait une vingtaine de montées-descentes avec succès. J'attend un peut avant de remonter la garniture.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fzrxm61
bonjour . je vois que ce problème est fréquent sur l'xm . merci à 57banane pour l'info sur le fournisseur de kits de rechange . la prochaine fois ( j'espère le plus tard possible) , je commanderai ce kit . 18 € , c'est honnète , comparé à de l'occasion en casse qui vous est vendu plus cher et souvent bien oxydé . une info à savoir : les mécanismes de lève vitres phase 1 et phase 2 sont différents et donc ne sont pas compatibles ( A RETENIR ) . cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fzrxm61

 

En regardant bien l'énoncé du vendeur de kit, on lit:"Le kit contient 2 sections de câble en inox partiellement montées, plus 2 manchons (voir image en haut, à gauche)". Donc si la poulie qui reçoit le câble ou un autre élément est cassé, il faut le remplacer. C'est pour ça que j'ai repris du câble de vélo.

 

J'ai recreusé les sillons de la poulie avec une mini lime et copieusement chargé en graisse. Ça devrait tenir un bout de temps.

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.