Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Spheres Confort MONROE


Invité Falcon

Messages recommandés

Pour info, j'ai debranche la connexion sur la sphere centrale arriere...cela donne un encore plus grand confort. Surtout sur les dos d'anes ! Incroyable par rapport a la fermete d'origine !

Le petit moins c'est un message "Suspension defailllante"...qui apparait brievement et la commande de hauteur qui ne fonctionne plus.

Demain j'essaie de debrancher la connexion de la sphere centrale avant...mais je pense que cela va bugger a cause des feux xenon directionnel...

 

Eh sinon Falcon, après quelques jours de conduite et avec "juste" les 4 nouvelles sphères confort Monroe, le confort est il bien supérieur aux sphères d'origine ?

 

Ou pas encore assez pour que tu essaies de débrancher ces sphères centrales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour à tous,

 

ça m'intéresse beaucoup ces sphères confort. Elles ne sont plus fabriquées par IFHS mais par Monroe ?

comme il n'est pas question que je les pose, je pense qu'il vaut mieux éviter les concessions Citroen qui, d'ailleurs m'enverraient paître...et voir ailleurs. Il me semble avoir lu que Pourchier avait des garages agréés, non ? est ce toujours valable avec les monroe ?

Par ailleurs je ne sais pas s'il faut changer l'ensemble des sphères, je n'ai pas su trouver un schéma de l'ensemble de la suspension hydraulique pour ma C5 (mai 2005) 2.0 HDI exclusive, apparemment hydractive 3 selon les caractéristiques, et pas de bouton de réglage sur la console intérieure, donc pas H3+

Merci de me corriger car je suis loin d'être un expert.

En tout état de cause, j'en ai marre de me taper le c... depuis 4 ans en passant sur le moindre gravillon !

au fait, combien de sphères au total ? 5 ou 6 ?

;)

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta précision manunancy...je me sens tout de suite moins bête :PP

 

faut-il remplacer les 6 ? et je suppose que les sphères centrales sont obligatoirement des pièces citroen ?

 

ma voiture a 98000 km mais a pratiquement 7 ans

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah non tu dois avoir 4 sphères si c pas une H3+ en même TPS je ne vois pas comment elle ne pourrait pas être H3+ si c le modèle exclusive!!!

Bref quoiqu'il en soit si elle est vraiment tape cul change les 6 ou 4 si c pas une H3+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy
J'ai probablement mélangé avec la Xantia qui en a 6 de base, 8 en hydractive (4 de roues, deux comme accumulateurs de pression et deux de rab pour ajuster la dureté) et 10 an activa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah non tu dois avoir 4 sphères si c pas une H3+ en même TPS je ne vois pas comment elle ne pourrait pas être H3+ si c le modèle exclusive!!!

Bref quoiqu'il en soit si elle est vraiment tape cul change les 6 ou 4 si c pas une H3+

 

oui, tu dois avoir raison d'après ce que je viens de voir à droite et à gauche...4 sphères.

Ce qu'il y a de sur, c'est que je suis en H3 et non en H3+ (sans doute optionnel) selon les caractéristiques de ma voiture sur le site de "service.citroen" :

 

Suspension Direction Freinage

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

SUSPENSION SUSPENSION NORMALE

SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE 3

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP

DIRECTION (FONCTIONNEMENT) DIRECTION ELECTRO HYDRAULIQUE ASSISTEE

 

maintenant je vais aller voir un garagiste qui fait de l'hydraulique citroen depuis les DS, je pense qu'il connait bien le sujet...

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu dois avoir raison d'après ce que je viens de voir à droite et à gauche...4 sphères.

Ce qu'il y a de sur, c'est que je suis en H3 et non en H3+ (sans doute optionnel) selon les caractéristiques de ma voiture sur le site de "service.citroen" :

 

Suspension Direction Freinage

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

SUSPENSION SUSPENSION NORMALE

SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE 3

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP

DIRECTION (FONCTIONNEMENT) DIRECTION ELECTRO HYDRAULIQUE ASSISTEE

 

maintenant je vais aller voir un garagiste qui fait de l'hydraulique citroen depuis les DS, je pense qu'il connait bien le sujet...

 

Oui il devrait être de bon conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être si l'on regarde les km, mais elle a dépassé l'âge de durée préconisée
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je confirme que la voiture est vraiment bien plus agreable avec ces 4 nouvelles spheres...et encore plus avec le centrale AR debranche...dommage que cele donne un message de panne et inhibe la selection haute/basse de la suspension. J'ai donc rebranche la centrale AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour,

 

Je suis equipé des spheres 'Confort" prisent chez Pourchier et les tests sont bon.

 

Par contre il y a deja un post sur ces spheres avec tout un tas de temoignages.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

j'ai décidé de faire mettre 4 sphères confort Monroe et j'ai un un mécano qui peut faire le travail.

j'aimerais savoir s'il existe des particularités pour ce changement et notamment avec des Monroe confort de manière à ce que je puisse suivre un peu le boulot qui sera fait.

Que ce soit au niveau de la dépose et de la pose des sphères ainsi que sur le LDS.

 

Merci de tous les conseils.

;)

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que Pourchier vend du LDS...quelle quantité faut-il prendre ?
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez, Oyez! rien de nouveau ??? je voudrais bien avoir quelques infos avant de commander mes sphères.

Serait-il possible aussi que sa dureté provienne d'autre chose que les soucoupes ?

merci

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez, Oyez! rien de nouveau ??? je voudrais bien avoir quelques infos avant de commander mes sphères.

Serait-il possible aussi que sa dureté provienne d'autre chose que les soucoupes ?

merci

 

Dureté où, sur quels types de routes/bosses ?

 

Personnellement la mienne est hyper confortable, sauf parfois sur tout petit trou ...

 

La première chose à faire est d'asperger tes deux capteurs de hauteurs sous la voiture avec du WD 40 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Fabien

 

sur toutes les routes à l'exception des autoroutes. C'est ultra sec et quand la route est très mauvaise, ça ballote dans tous les sens !!

 

précise moi ce que peut faire d'asperger les capteurs avec du WD40 ? et puis il faut que je situe ces capteurs.

:(

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je viens de jetter un oeil a votre discussion, perso j'ai une c5 exclusive de 2006, et avec 90 000 kms, je la trouve pas trés confortable. Mais pas plus que lorsqu'elle avait 10 000 kms.

Je ne pense pas qu' a ce kilometrage, les sphéres soient naze, mais c'est vraiement un

probléme de tarage des sphéres.

Mon pére posséde le nouveau modéle avec suspension sport,donc 6 sphéres et la , c'est un régal par rapport a la mienne.

En tout cas je peu vous affirmer , que cette c5 , est la moins confortable de toutes les citrons

que j'ai eu.

Et elles étaient toutes a suspension hydropneumatique, cx,xm, xantia, et la deuxieme c5, la premiére de mes c5, était une h3+, donc 6 sphéres.

Un beau jour je l'ai trouvé un peu raide, vres 120 000 kms, et citroen ne m'a changer que les 4 sphéres sous les roues.

D'apres eux les sphéres hydractive ne se changeaient pas.

Je ne sais pas ou ils avaient trouvé cette connerie, mais en tout cas lorsque je l'ai réccupéré, j'j étais décus, car elle n'était pas aussi confortable qu'a ses débuts, trés probablement a cause , des sphéres hydractives qui n'avaient pas été remplacé

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je peu vous affirmer , que cette c5 , est la moins confortable de toutes les citrons

que j'ai eu.

 

Bonjour

 

Je pense que Citroën a voulu faire de ces C5 une voiture qui s'adresse au non citroenistes, à ceux qui aiment se faire tasser les vertébrés. Maintenant la nouvelle C5 est plus confortable dans sa version Hydractive. Pour les autres, ils achètent les versions à suspensions à ressorts métalliques. Comme cela tout le monde si retrouve.

Je crois que dans les prochains modèles il ne restera que la C6 avec suspensions hydrauliques.

Bon WE

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Fabien

 

sur toutes les routes à l'exception des autoroutes. C'est ultra sec et quand la route est très mauvaise, ça ballote dans tous les sens !!

 

précise moi ce que peut faire d'asperger les capteurs avec du WD40 ? et puis il faut que je situe ces capteurs.

:(

 

Salut,

 

C'est très facile !

 

Il te faut néanmoins une fosse ou un pont, ou quelqu'un qui va dessous en rampant (position haute et surtout, CALES DE SECURITE).

 

Bref, tu as 2 capteurs, un sur l'essieur arrière, un à l'avant, ils se repèrent très facielement, à peu près au milieu de l'essieu, c'est une petite pièce noire avec une petite biellette en plastique qui relie cette pièce à l'essieu en lui même (tu as des illustrations sur ce site ou peut être aussi dans google en tapant par exemple :"capteur hauteur c5") ...

 

Le problème avec ces capteurs, c'est qu'ils sont soumis à toutes les projections possibles (boue, eau, sel etc ...) donc la petite biellette s'encrasse et a du mal à bouger dans son logement, et donc ne transmet pas les bonnes infos au capteur ... les asperger de WD40 va les nettoyer et les lubrifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fabien

 

Ouais ! je n'ai ni fosse ni pont, je verrais si je peux accéder, je garde précieusement ta réponse et je vais m'en occuper rapidement.

 

Mais j'ai une autre question : existe-t-il un délai pour vidanger et changer le LDS ? et est ce que ça pourrait expliquer la dureté de la suspension le fait que le LDS a 7 ans ?

si c'est le cas, combien de litres faut-il prévoir ?

 

Avant d'acheter et faire mettre des soucoupes confort, je cherche vraiment à voir si ça pourrait avoir une autre cause !

 

Stan :

 

j'avais une xantia 2.1 TD auparavant et elle était nettement + confortable, pas de comparaison !

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fabien

 

Ouais ! je n'ai ni fosse ni pont, je verrais si je peux accéder, je garde précieusement ta réponse et je vais m'en occuper rapidement.

 

Mais j'ai une autre question : existe-t-il un délai pour vidanger et changer le LDS ? et est ce que ça pourrait expliquer la dureté de la suspension le fait que le LDS a 7 ans ?

si c'est le cas, combien de litres faut-il prévoir ?

 

Avant d'acheter et faire mettre des soucoupes confort, je cherche vraiment à voir si ça pourrait avoir une autre cause !

 

Stan :

 

j'avais une xantia 2.1 TD auparavant et elle était nettement + confortable, pas de comparaison !

 

Sur la mienne le LDS a 6 ans passé aussi mais je la trouve confortable pourtant !

 

Et d'ailleurs, je trouve que ma xantia (non hydractive) était moins confortable que mes 2 C5 (une H3 et une H3+) ... et la xantia avait pourtant eu 4 sphères neuves peu après l'achat, certes à 150 000km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir sur le carnet de bord de ma C5 que le liquide hydraulique devait être changé tous les 2 ans !

 

je vais donc profiter du changement de sphères pour faire aussi la vidange du LDS...

mais combien de litres faut-il ?

:)

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.