Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation C5 II BVA / BVM


Invité dadaland

Messages recommandés

Il n'y a pas de surconso (ou alors faible) liée à l'écrasement du champignon en sortie de péage. Dans tous les cas, il faudra que tu donnes la même énergie cinétique au véhicule (même vitesse finale), et l'avantage d'accélérer fort, c'est que tu utilises le moteur sur des bons points de rendement = conso élevée mais pas longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Consommation sur les premiers 800 kms que je viens de faire.

La voiture a 13 000 kms consommation ODB 6.8 LITRES au /100 kms

consommation réelle 7.35 litres au / 100 kms.

Par rapport a mon ancienne C5 phase 2 , 138 cv boite manuelle, il y a 1 litre de plus au 100 kms

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma titine a eu son cadeau de noel aussi, un plein à l'exellium chez total :)

 

autre que d'avoir perdu un bras en passant à la caisse, je ne sais pas si c'est psychologique mais je trouve que la voiture est plus réactive et fait moins de bruit à froid en comparaison de mettre de l'additif (1ml/L) sur du gasoil de grande surface ... :bien:

 

on fera le bilan de la conso en fin de réservoir ... :roi:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième plein, tout pile 800 kms devant la pompe, et là j'ai remplis jusqu'a ne plus pouvoir,le prochain plein rebelotte, et la je saurai a coup sur la véritable consommation.

En tout cas pour ce coup ci, j ai mis 56 Litres 30, donc par simple calcul je trouve 7.03 litres au 100 kms, donc j'ai baisser encore par rapport a la dernière fois, ou j'avais 7.35 litres au 100 kms.

J'espère descendre sous les 7 litres, et la je me dirais que je suis satisfait.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Salut YAC5,

Tu a raison, en effet, cela tient principalement au conducteur, j'ai également une 160 boite manuelle. J'ai lu dans un post une 110 qui consommait 7.5 et qui se plaignait de l'usure de ses pneus avant, il faut quant même rentrer dedans pour consommer autant, qu'en pense-tu?

Cordialement

 

oui c'est clair je fais du 6.2l sur 10000kms à l'ODB en faisant principalement de l'autoroute sur régulateur

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une discussion sur le sujet où j'ai donné mes consom's.

J'ai même donné les courbes depuis le zéro au compteur.

Actuellement à 135 compteur sans vent on tourne à 5,8.

Avec vent ça peut monter d'un 1/2 litre.

Je fais moinsse que Maniac car j'ai une boîte manuelle.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maniac et yac5, vaut consommation ne reflète pas la réalitée de la majoritée des conducteurs, puisque vos consommations sont sur des routes à voie rapide Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dernier hors sujet daniel

maniac et yac5, vaut consommation ne reflète pas la réalitée de la majoritée des conducteurs, puisque vos consommations sont sur des routes à voie rapide

 

oui je sais toto ...

je la pousse sur le plat pour économiser du gasoil, mais faut pas le dire ... :cacher:

 

 

HS: OFF

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est quoi la conso de la majorité ????

 

regarde le sondage sur la conso du 160

 

mais faut attendre un peu car le sondage est tout neuf ... :arf:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maniac et yac5, vos consommations ne reflètent pas la réalité de la majorité des conducteurs, puisque vos consommations sont sur des routes à voie rapide

Bonsoir toto,

Tu plaisantes je pense :???:

L'île de France à voie rapide ! :voyons:

Ca ne me fait même pas rigoler :(

Cordialement quand même ;) :)

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeannot47
Il y a une discussion sur le sujet où j'ai donné mes consom's.

J'ai même donné les courbes depuis le zéro au compteur.

Actuellement à 135 compteur sans vent on tourne à 5,8.

Avec vent ça peut monter d'un 1/2 litre.

Je fais moinsse que Maniac car j'ai une boîte manuelle.

Cordialement

YAC5

 

Bonjour,

Je partage l'étonnement de TOTO, ayant une 160 BVM exclusive et conduisant sobrement, passage vitesse vers 2000T et respectant presque toujours le conseil donné par l'ordinateur pour la montée des rapports, sur 11000kms j'ai une moyenne à l'ODB de 6.1 à 60% de route et le reste nationale et petites routes. Par contre différence constatée avec le vent de face (perpignan et sa région) 135 autoroute, respect sur nationale.

Ayant un NG4 comment peut voir la vitesse sur le GPS. Merci pour une réponse.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement à 135 compteur sans vent on tourne à 5,8

 

Tu plaisantes je pense

 

non je ne fais que te citer, ce que tu indique plus haut ne veux rien dire en terme de consommation, c'est de l'instantané pas une moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Jeannot : regarde dans les précédents échanges de cette discussion. Tu constateras que les pneus influent beaucoup. J'ai des pneus basse conso. Tu constateras que la boîte auto bouffe un litre de plus. J'ai une boîte manuelle. Ajoute à ces deux choses le fait que je fais gaffe à anticiper et à y aller cool (sauf quand il y a du monde, aux péages par ex. ;) )

 

A toto : je suis très malheureux en Ile de France à cause de la circulation d'enfer. Je te prie de croire que je donne des valeurs moyennes. Lorsque je dit 135 compteur c'est bien évidemment sur autoroute dégagé et je te redit mon chiffre de 5,8.

Je note tous mes pleins et toutes mes consom's depuis ma première bagnole et j'ai déjà donné mes chiffres pour ce véhicule depuis l'acquisition en neuf. Tu peux y constater les pointes dues aux périodes plus difficiles (pour mémoire un certain hivers où je suis resté coincé jusqu'au matin moteur tournant pour ne pas mourir de froid). Tout ça est dans ma moyenne. Le lissage sur des périodes un peu longues montre une surconsommation pendant le rodage qui existe donc bel et bien, puis une baisse régulière qui se stabilise vers 50000km.

 

Je pense donc à une différence d'interprétation : pour moi la consom' instantanée c'est celle donnée uniquement par l'ODB et qui peut monter facile à 15L lorsque tu accélères en côte avec le vent dans le nez :)

 

Cordialement à tous deux.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeannot47

Bonsoir YAC5,

Je ne doute pas de ta bonne foi, mais conduisant sobrement je n'arrive pas à ton résultat et j'ai aussi une BVM, en tout cas félicitation, car c'est un très bon chiffre pour cette voiture, par contre pourrait-tu m'indiquer la marque de tes pneus ce serait une bonne chose pour pas mal de monde d'avoir ce renseignement Merci

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeannot,

Mes pneus sont des bêtes Michelin comme ceux d'origine. Remplacés à l'identique à l'avant mais pas encore à l'arrière où ils sont encore bons.

Cordialement

YAC5

 

PS. A noter que je rentre à l'instant de Niort avec 6,2 L/100 ; vent assez fort comme vous avez tous pu le constater, dans le nez pour moi.

Je pense de plus en plus qu'après la façon de conduire et les pneus, c'est les conditions climatiques qui comptent le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Voilà la C5 continue son bonhomme de chemin.

J'ai pu tester cette voiture sur long trajet, j ai parcouru 960 kms Longwy Fréjus.

RAS que du bonheur.

Même si je ne suis pas un gros rouleur, les kilométres s"accumulent, dommage !!!!!!!!! j'adore les petits kilométrages .

J'ai réussi a descendre a 5.9 litres au cent en consommation réelle , pas ce qui est affiché a

l ODB, mais par calcul.

L ODB est un peu plus optimiste, en général faut rajouter 0.3 a 0.5 litres au cent par rapport au chiffre affiché.

La voiture a avalé les kilométres sans sourcillé, c 'est juste le conducteur qui demandait grâce, une petite pause bien mérité toutes les 3 ou 4 heures.

DSCN0722.jpg

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grayshif

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai une C5 HDI 160 exclusive de 2010 en BVA. J'ai une moyenne de 7.8 en ne pratiquant que la banlieue parisienne tôt le matin et tard le soir.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Je ne connais aucun ODB qui ne soit pas optimiste ;)

 

si celui des 406 semi mux ;) il est juste!!

 

je suis avec attention le sujet car je suis à la recherche d'une C5 tourer HDI160 BVA. Comme toujours dans ce genre de sujet, on constate de grosses differences de conso entre les membres(beaucoup de paramètres influes) mais globalement, les 7L de moyenne en mixte sont une conso réaliste pour cette version?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

7l C'est ce que je fais avec mon hdi 200 en conduite normale et sans autoroutes. Ma femme 6.5l.

 

Un plein avec beaucoup d'autoroutes la moyenne va baissé significativement.

 

C'est un chameau ce hdi, alors en 160 tu feras encore un peu moins je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.